[Recette] Salade d'hiver riche

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

[Recette] Salade d'hiver riche

Message par christianne »

Une salade hyper "riche"!! Extra pr une entrée de fêtes.

Salade verte type scarole et/ou frisée
Roquette
Ciboulette
Châtaignes bouillies épluchées (possible en boite)
Magrets de canard sèchés
Noix
Petits morceaux de foie gras de canard

Ds une coupe individuelle ou assiette creuse, mettre au fond la salade et répartir par dessus châtaignes, magrets sèchés, noix, dés de foie gras et par dessus ciboulette
Sauce vinaigrette pas trop acide, à l'huile de noix ou huile neutre (pas olive)
KAJT
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Salade d'hiver riche

Message par KAJT »

Christianne, bonsoir.

Pourquoi pas d'huile d'olive ?

A plus.
christianne
Roi du massif

KAJT a écrit :Christianne, bonsoir.

Pourquoi pas d'huile d'olive ?

A plus.
bonjour, juste parce que je trouve que ça ne va pas trop avec les noix.. ms rien ne t'empêche d'en mettre
KAJT
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par KAJT »

Christianne, bonsoir.

Tu as raison pour les noix. Mais c'est bien le magret de canard qui est à l'honneur dans ta recette, et non l'accompagnement qui va avec ?
christianne
Roi du massif

KAJT a écrit :Christianne, bonsoir.

Tu as raison pour les noix. Mais c'est bien le magret de canard qui est à l'honneur dans ta recette, et non l'accompagnement qui va avec ?
le magret et les petits dés de foie gras pr ceux qui aiment :)
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonsoir Christianne,

Pour ce type de salade, l'huile que je préfère est celle de sésame (blanc, achetée en épicerie bio, très douce et bien différente de celle de sésame noir).
Je vais essayer de la renouveler avec des lamelles de topinambour sautées. Fais-tu sécher tes magrets toi-même ?
christianne
Roi du massif

Hysope a écrit :Bonsoir Christianne,

Pour ce type de salade, l'huile que je préfère est celle de sésame (blanc, achetée en épicerie bio, très douce et bien différente de celle de sésame noir).
Je vais essayer de la renouveler avec des lamelles de topinambour sautées. Fais-tu sécher tes magrets toi-même ?
désolée pr la répose tardive, je n'avais pas vu ton message

non, je les achète sous vide...
:D
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

J'ai découvert la technique du séchage au sel il y a seulement quelques mois et depuis, j'en ai toujours un qui traîne dans le fond du frigo. Ca revient quatre fois moins cher et c'est bien meilleur que ceux qu'on trouve habituellement en supermarché. Et c'est très simple !
On place le magret dans un plat creux et on le recouvre de gros sel. On le laisse dans le bas du frigo pendant une douzaine d'heures. On l'essuie bien pour retirer tout le sel (on peut aussi le rincer et bien l'essuyer après). On recouvre alors la partie chair de poivre concassé. On l'enroule dans un torchon et on l'oublie pendant trois semaines dans le bas du frigo. C'est l'attente qui est le plus difficile ! :)
christianne
Roi du massif

Hysope a écrit :J'ai découvert la technique du séchage au sel il y a seulement quelques mois et depuis, j'en ai toujours un qui traîne dans le fond du frigo. Ca revient quatre fois moins cher et c'est bien meilleur que ceux qu'on trouve habituellement en supermarché. Et c'est très simple !
On place le magret dans un plat creux et on le recouvre de gros sel. On le laisse dans le bas du frigo pendant une douzaine d'heures. On l'essuie bien pour retirer tout le sel (on peut aussi le rincer et bien l'essuyer après). On recouvre alors la partie chair de poivre concassé. On l'enroule dans un torchon et on l'oublie pendant trois semaines dans le bas du frigo. C'est l'attente qui est le plus difficile ! :)

bonsoir, je n'avais pas vu ton message. je vais essayer ta technique !! :D
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Ca me fait plaisir. :) Je pense que tu ne le regretteras pas, c'est inratable. Il est préférable de vérifier un peu l'humidité au début, mais si le magret est de qualité, ça se fait tout seul. De préférence, le choisir un peu épais, car évidemment son volume diminue. Le foie gras, c'est aussi très simple de le faire soi-même (en conserve. En mi-cuit, je n'ose plus m'y risquer).
Je retiens ta recette pour l'époque des châtaignes, l'automne a ses avantages. :D
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »