[Recette] Feuilleté de St Jacques aux poireaux et armagnac
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[Recette] Feuilleté de St Jacques aux poireaux et armagnac
FEUILLETE DE ST JACQUES AUX POIREAUX ET A L’ARMAGNAC
3 blancs de poireaux,
12 noix st jacques
Vin blanc
Armagnac ou cognac
Echalotes
Crème
Pâte feuilletée
Mettre les coquilles à macérer ds de l’armagnac (peu)
Faire fondre les échalotes et les blancs de poireaux coupés en morceaux ds un peu d’huile (beurre pr les nordistes !!), rajouter un peu de vin blanc pr finir la cuisson. Laisser évaporer complètement. Ajouter la crème fraîche mélangée à 1 c à café de farine.
Mettre pâte feuilletée au fond du moule. Etaler les poireaux puis les coquilles st jacques et coller par-dessus la 2° pate feuilletée.
Cuisson 20mn à 220° (vérifier la cuisson de la pâte de dessous, quitte à protéger le dessus avec de l'alu)
Au lieu de la 2° pâte, sur le dessus on peut mettre un crumble (farine, beurre mélangés et émiettés) sur le mélange poireaux coquilles et pas de pâte dessous
EXCELLENT ET SUPER PR LES FETES
3 blancs de poireaux,
12 noix st jacques
Vin blanc
Armagnac ou cognac
Echalotes
Crème
Pâte feuilletée
Mettre les coquilles à macérer ds de l’armagnac (peu)
Faire fondre les échalotes et les blancs de poireaux coupés en morceaux ds un peu d’huile (beurre pr les nordistes !!), rajouter un peu de vin blanc pr finir la cuisson. Laisser évaporer complètement. Ajouter la crème fraîche mélangée à 1 c à café de farine.
Mettre pâte feuilletée au fond du moule. Etaler les poireaux puis les coquilles st jacques et coller par-dessus la 2° pate feuilletée.
Cuisson 20mn à 220° (vérifier la cuisson de la pâte de dessous, quitte à protéger le dessus avec de l'alu)
Au lieu de la 2° pâte, sur le dessus on peut mettre un crumble (farine, beurre mélangés et émiettés) sur le mélange poireaux coquilles et pas de pâte dessous
EXCELLENT ET SUPER PR LES FETES

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Feuilleté de St Jacques aux poireaux et armagnac
Bonjour Christianne
Ces petites bêtes ne m'inspirent pas, on ne pourrait pas les remplacer par du poisson?
loup, saumon ou autre
Ces petites bêtes ne m'inspirent pas, on ne pourrait pas les remplacer par du poisson?
loup, saumon ou autre
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je fais aussi des coquilles poireaux/poissons excellents (même recette) ms je ne mets pas d'armagnac pr le poisson.Biloba 33 a écrit :Bonjour Christianne
loup, saumon ou autre

- verdurette
- Prince du jardin

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.