Que faire avec la terre déja utilisée???
Que faire avec la terre déja utilisée???
Salut à tous,
Je débute dans le jardinage...
L'hiver et mon manque d'expérience ont mis fin à mes plantes (pétunia, aromatiques etc...) et j'aimerais savoir ce que je dois faire avec la terre...
C'est une terre achetée en magazin, terre humus...
Mes proches me disent de la jeter, mais ça ne me semble pas très malin de jeter de la terre...
est-ce que je peux la reutiliser?
ou mettre tout le contenu de mes pots ensemble et la laisser reposer cet hiver?
Dois-je y mettre de l'engrais de temps en temps pour qu'elle s'enrichisse à nouveau?
que faire avec les racines des plantes mortes?
Merci pour votre aide...
Je débute dans le jardinage...
L'hiver et mon manque d'expérience ont mis fin à mes plantes (pétunia, aromatiques etc...) et j'aimerais savoir ce que je dois faire avec la terre...
C'est une terre achetée en magazin, terre humus...
Mes proches me disent de la jeter, mais ça ne me semble pas très malin de jeter de la terre...
est-ce que je peux la reutiliser?
ou mettre tout le contenu de mes pots ensemble et la laisser reposer cet hiver?
Dois-je y mettre de l'engrais de temps en temps pour qu'elle s'enrichisse à nouveau?
que faire avec les racines des plantes mortes?
Merci pour votre aide...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Que faire avec la terre déja utilisée???
pour les petits contenants ( jardinières, petits pots) ayant contenu des annuelles, je remplace la terre à chaque plantation
pour les contenants plus gros ( gros pots diamètre 40 et plus), je remplace la terre jusqu'à la moitié du pot
ceci dit,je pense que tu peux réutiliser ta terre (si ce n'est pas une motte de racines) en y incorporant de l'or brun par exemple, ou autre fertilisant
pour les contenants plus gros ( gros pots diamètre 40 et plus), je remplace la terre jusqu'à la moitié du pot
ceci dit,je pense que tu peux réutiliser ta terre (si ce n'est pas une motte de racines) en y incorporant de l'or brun par exemple, ou autre fertilisant
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Je la remets au compost, mélangée aux feuilles et autres déchets
Je la remets au compost, mélangée aux feuilles et autres déchets
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je la mets dans un seau, et je remplis d'eau jusqu'à raz bord. La terre gonfle, et je la noie complètement. Je mets le seau non couvert au garage (au frais, au noir - facultatif) et je laisse passer tout l'hiver. Au printemps, vers avril-mai, l'eau a fini par s'évaporer, il reste de la boue, toutes racines, radicelles, déchets végétaux et autres graines ont pourri. Je peux donc réutiliser la terre pour une nouvelle saison, en lui apportant de l'engrais.