URGENT : sauver une oreille d'ours !!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
longani
Graine de timide

URGENT : sauver une oreille d'ours !!

Message par longani »

:( bonsoir
des amis me demandent de remettre en forme leur pot de stachys lanata,(epiaire betoine) cette plante se portait bien sur leur balcon, ils l'ont rentré , elle dépérit +++ , je l'ai transplantée ce matin dans un pot plus grand, avec du terreau tout neuf, l'ai bien arrosé: et aprés? le laisser sur le balcon ou le rentrer? rythme d'arrosage? j'habite Rouen: il gèle la nuit depuis hier
merci de vos conseils
Laisser le temps au temps
darween
Bourgeon de bavard

Re: URGENT : sauver une oreille d'ours !!

Message par darween »

je pense qu'il vaut mieu la laisser dehors, deperissait-elle vraiment pcq'en hiver chez moi elles ont plutot une salle tete surtout quand ça gèle mais au printemps tout redeviens normal et elles font pleins de fleurs tout l'été... C'est increvable comme plante !
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

En effet, avec la pluie et maintenant le froid, elles font une sale tête mais au printemps tout revient au meilleur de sa forme.
Nicole
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

bonsoir
c'est une plante vivace, donc à rester dehors :wink: celle ci ne craint pas le froid :top:
au printemps elle développera de nouvelles feuilles :wink:

pour l'arrosage, sans excès car elle est dans un pot, mais si le drainage est bon, aucun soucis :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
barney44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par barney44 »

J'en ai une sur ma terrasse, il doit faire 2° ce matin, elle semble tenir le coup ici à Nantes :top:
Barney, le Jardin en Milieu Urbain ! Rédacteur dans le domaine de la grossesse, exemple : symptomes grossesse pour un nouveau blog collaboratif.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, cette plante ne doit pas être arrosée!! ds le sud, je ne l'arrose jamais. le feuillage ne doit pas être arrosé car il pourrit. il disparait pratiquement tt l'hiver et repart au printemps. sol très drainé.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »