Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonsoir Anne nous n'avons pas eu de pluie mais le soleil annoncé ce matin est parti derrière de gros nuages !!
Qu'en est-il de tes préparatifs de Noel ?? ta santé ? ça va ce soir ?
j'ai terminé la pose de feuilles et tous les passages sont faits j'ai étalé 5 sacs de sciure de 100litres chacun !! crevée mais contente. demain on ira dans du " costaud !! "si !!le gel n'est pas là et si la é santé est bonne !! mais ?? les
camélias avec ou sans protection?? j'hésite je n'ai pas encore mis l'intissé !!
Bonne nuit à toi Anne; :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Bravo pour tout le travail accompli, Mamiris! :top:
La sciure dans les allées est une habitude chez vous?
Quel avantage y vois-tu par rapport au BRF?

Quel âge ont tes camélias?

S'ils sont tout jeunes, une protection sera peut-être bienvenue.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'une protection.
Je n'ai jamais entendu parler de camélia gelé :wink:

Cet après-midi, j'étais "en ville" :lol: , alors... je suis inquiète pour mes scaroles malgré le voile d'hivernage.
Il n'est que posé sur elles, et il faut que je mette soit des cageots, soit des arceaux, car sinon, ... cela ne sert à rien, je crois et fait même peut-être pis que mieux :(
Il fait à peine 2° maintenant...
Alors, en plein coeur de la nuit.... :gele:
Bonne soirée à tous et à toutes :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

a vrai dire Chouette nous avons du broyat que je mets dans les massifs !! ou le potager uniquement !! ainsi je ne perds rien !! par contre le voisin est menuisier et il m'apporte des sacs de sciure et cela me rend service cela empeche les mauvaises herbes de pousser, comme j'ai des thuyas si la terre s'acidifie !! ce n'est pas grave !! et qui plus est ce n'est pas mal du tout !! dans le paysage !! :top:
Question camelias : 3 un ancien de 6 ans dont les boutons ont gelé l'année dernière !! deux nouveaux !! dont un a perdu une branche entière.
du coup j'ai protégé le pied mais mettrai un voile !! n'yant pas envie de retrouver les dégats identiques !!
voila le pourquoi de ma question !! les camélias sont en plein massif rhodos, azalées, pieris etc.. vous avez vu la photo de ce massif il y a longtemps !!
Je retiens l'idée du cageot avec un oile d'hivernage cela peut aider quand les " cloches sont toutes " prises.
bon je lirai vos posts cela va m'aider à passer l'hiver !
Bonne nuit cette fois. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou me revoilou après digestion de tout , et surtout avec une connexion qui tient un peu on dirait , pfffft changement de fournisseur internet c'est un peu la panique , et puis j'ai fini ma pièce et ça m'a pris du temps plus que les décorations de Noël à faire et ça ira pour les fêtes je pense ouff , c'était chaud mais j'y suis arrivée....je t'espère en forme et pas trop au froid , ici la nuit dernière -4° comme la chaleur d'été , le froid de l'hiver arrive d'un coup ici faut s'y faire à bientôt je fais un petit tour partout bises Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Bonjour Mamiris,
Je viens de lire une partie de ton jardin et pour ce que j'en n'ai vu il est vraiment magnifique!!!!
j'adore les allées en pavés et on se croiraient dans les beaux magazines de jardins à visiter, je rêve d'un endroit à retaper malheureusement mon mari n'est pas de cette trempe lol.
ma maison n'a rien avoir avec la tienne je vois que je vais avoir beaucoup de boulot!!!
j'ai ha^te de voir avec les années comment je vais pouvoir aménager mon futur vrai jardin à moi et en plus tu m'as donnée l'astuces de photographier pour voir qui va avec quoi, donc je te dit chapeau continue à me faire rêver!!!! bonne nuit ou bonjour selon l'heure;
@ bientôt, julia
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

:welcome: entrez , si le coeur vous en dit !! le café chaud vous attend et le froid avec -1° !! de plus Julia tu pourras feuilleter tous les albums de photos de l'évolution et de la maison et du jardin avant que ne soit mis en place mon " coin photos " sur l'ordi.
Ton terrain est en pente , pour t'aider vas chez ' les copines " !! Rama a beaucoup bossé ! et continue ! ! et puis tu prendras des idées chez l'un et l'autre. sur l'ancien d'Abelia !! aussi !! je mettrai un MP !
Bonne journée à vous. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
merci pour le café le jardin est tout blanc de givre ce matin il fait très froid, j'ai juste ouvert les volets de la cuisine pour faire sortir les chiennes et suis rentrèe de suite
merci de me faire de la pub auprès de Julia, il est vrai que je sais ce que sais qu'un jardin en pente
bon dimanche, je pars à l'anniversaire de mon dernier petit fils il a un an aujourd'hui
bisous
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, tu as passé un bon dimanche au coin du feu? Ici les premières neiges arrivent, ce soir lorsque je suis rentrée il en tombait de la toute fine. Demain peut-être au réveil il y aura un manteau blanc.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir avant d'aller retrouver Morphée !je vous envoie le bouquet du jardin préparé pour vous ce matin !
Piéris !Image

Ellebores -roses de Noel et AbeliaImage

Imagepied mère de Bergenia !

une partie des bruyèresImage

Image
et voici les dernières roses
Image
Nous avons eu du soleil !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Le jardin de Mamiris

Message par chouette alors »

Le soleil se devine sur tes photos :top:
Belle mise en valeur de tes plantes et fleurs, Mamiris :top:

Le Piéris fleurit bleu ou blanc? (Pardon, je ne distingue pas bien :oops: )
Si tu as la possibilité de prendre un gros plan : je suis preneur :wink:

L'Abélia apporte de chaudes couleurs à cette époque ci :love:
Ta rose de Noël est plutôt en avance ! Elle semble en plein soleil pourtant!

Comment multiplies-tu les bruyères? Marcottage ou boutures?

On a toujours une tendresse particulière pour nos dernières roses :roll: :veryhappy:
Merci beaucoup de toutes ces beautés :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
tes photos nous réchauffe le coeur, car dehors c'est frisquet ce matin;
hier soir nous avons eu quelques flocons de neige mais cela n'a pas durer
bon je m'en vais au café voir si il y a du monde
bisous à plus
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou mamiris .....comment vas tu par cette froidure ? 1° par ici ..... et temps gris ! heureusement qu'hier on avait du soleil ! j'ai fermé le robinet d'eau extérieur , rentré le tuyau d'arrosage et , comme j'avais la flemme de mettre les " couvertures " sur les plantations , j'y ai mis des cartons en attendant ! sont au noir , mais au chaud ! maintenant , vais aller me faire ma tasse d'eau chaude .....les spéculos , c'est seulement le matin et le soir ..... :lol: bonne fin de journée ! t'embrasse et pense à toi !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

très beau soleil toute la journée mais thermomètre encore sous 0°. Je n'ai pas mis mes intissés !! !! ai-je encore beaucoup de temps ???
Sinon gros ménage et lessives !!
Ici l'eau zst coupéedepuis lundi dernier !! ! demain !! controle chez le Dr, et chorale !! on va avoir une lourde semaine mais bon !!A vous qui passez bonne soirée le coucher de soleil risque d'être superbe je " surveille pour vous " !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore mis les intissés :shock:
Je les mettrais demain si j'ai le temps :wink:
Et le soleil chez moi est parti se coucher en début d'après midi donc tu es chanceuse :wink: Bonne soirée à toi :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

a vrai dire on m'avait dit !! ?? :oops: que l'on ne doit pas " enfermer du froid !! donc pas d'intissé quand il gèle !! Alors ! tiens ! puisque c'est une question !! ou un doute ( au choix !!) que faire en ce moment de gel !! mettre ou non les intissés ?
merci d'avance pour la réponse ! tu en profiteras Juliacosy. Bonne soirée à toi ! en passant !! alors pas " jojo chez toi ?? :pastop: cela va revenir demain !! le soleil fait sa tournée ! cela va aller ! :lol: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

bonsoir mamiris , pas eu le temps de venir aujourd'hui , j'ai fait pas mal de bricoles .... tout prend un temps fou
jolies photos , mon hellébore de noël est en pleine floraison aussi , ni à l'ombre ni au soleil , et en plein courant d'air !!! (ça c'est pour chouette )c'est une des merveilles hivernales , il faut que je la photographie mais la t° est annoncée basse , du coup l'hellébore se fane et n'a plus aucune allure , il faut attendre que ça redevienne positif pour que les fleurs s'épanouissent à nouveau
eh bien je vais faire un petit tour dans le forum , qui est bien "plat" en ce moment ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Tu as raison K6 mais les coursières sont maintenant bien en route ! les hotesses futures en plein préparatifs ! Les têtes chauffent : menus, boissons, ai-je fait, pas fait !! zut j'ai oublié alors tu comprends le forum !! on y va s'il reste une minute !! on se " repose " et on repart !!
Je ris mais !! et puis les jardins se sont repliés sur eux-memes ! les dernières fleurs se meurent ! seuls les feuillages persistants resistent et les couleurs automnales vont partir avec la gelée !
j'ai fait des photos tout à l'heure !! je les mettrai quand je le pourrai !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Bonsoir Mamiris :kiss:
Oui ça s'éteind tout doucement :wink: même si moi je n'avais pas grand chose mais au printemps prochain :love: :love:
pas de perles rares mais de la couleur :wink: ça sera déjà bien :D
moi je vais commencer à mettre du "bulle" et voile ensuite et puis ba on verra :wink:
bonne nuit et à ton réveil Bonne journée :kiss:
demain journée chargée :wink:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou mamiris , tu te rappelles ce message que j'avais mis sur le blog de notre mythomane personnelle et bien il a était retiré c'est dommage , je suis persona non grata là bas , donc j'attends la parution du livre de cette dame dans la série roman de fiction .......

Modéré par Princesse

passe une excellente journée Mamiris bien au chaud surtout chez -6° brrrrrr...bisoux
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour mamiris

Image

encore une journée chargée ce matin gym et courses et cet après midi rendez vous avec notre banquier, maintenant que nous sommes en retraite nous pouvons transférer nos comptes ou l'on veut

bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonjour mes amies ! savez vous que vous aurez bientôt de superbes photos du tableau découvert ce matin ! on gèle et j'ai des craintes pour les plantes très gragiles !! c'est trop brutal !!
On a une vie différente en retraite Rama ! mais tu as je crois pas mal d'occupation et cela change ! Argent où tu veux puisque plus de dettes et plus de fil à la patte ???
Bonne journée à vous. je vous chauffe le coeur en vous embrassant. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

bonjour MA mamiris ..... :D et bien tu as du courrier ...... tu as vu , fendy est remontée à bloc ! mais je la comprend ! ça n'est pas drôle !
cette histoire d'intissé m'interpelle aussi .......c'est bien , c'est pas bien ? et le plastique à bulle ? autour des pots ou bac je suppose ...... ici aussi il gèle et à 14 kms , il neigeote
mais pas encore ici .....
je te souhaite de passer une bonne journée et te fais de gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mumujp »

Bonjour les filles :kiss:

Bé alors Anne kéktufé ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ça caille !! dur ! bon ma chère zora je vais gazouiller !! cela va aller ma gorge est bien couverte !!
tu sais si on mettait des " intissés sur les plantes fragiles dès le départ !! Anne on ne pourrait plus lancer notre " coucou quotidien aux copains !! on serait sous intissé !!car les Amis " Anne et Moi " faisons partie des " Plantes fragiles à traiter avec soin " !!! :fete: :lol: et Toc tu as vu cela copine !! et ! bonjour " l'arrêt du papotage ou la gorge pour moi !!! qui devrais " crier " pour parler !!alors chorale " foutue !!!
Je n'ai toujours pas bu !! seulement déjeuné !! depuis ma visite chez Toi Anne !! :lol: :lol: je veux seulement faire rire, au seuil d'une fête !!
J'y pense ce doit être la " folie qui monte et devient " ambiante " avec les couches d'ozone ! d'oxyde de carbone, lse cerveaux ne sont pas très protégés !! j'ai le mal !!
ambiant !! :pastop: :lol:
A plus les amis !! . J'ouvrirai la porte pour l'apéro !! là je pars me " gargariser " la Castafiore " vous salue !!
Après 19h la porte sera fermée à l'apéro ! reception etc... etc..
Morosité foromeuse ! cotillons et rires obligés pour venir chez moi ! :fete: :fete: :fete: :love: :lol: que sur " invitation " noblesse oblige !!
Ma copine ici, je visite KAY SERSBERG !! mon enfance et voici Kientzheim !! quelle beauté !! bon j'arrete !!je vais devenir gaga !! après avoir frisé " la folie " !! bisous :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ça caille !! dur ! bon ma chère zora je vais gazouiller !! cela va aller ma gorge est bien couverte !!
tu sais si on mettait des " intissés sur les plantes fragiles dès le départ !! Anne on ne pourrait plus lancer notre " coucou quotidien aux copains !! on serait sous intissé !!car les Amis " Anne et Moi " faisons partie des " Plantes fragiles à traiter avec soin " !!! :fete: :lol: et Toc tu as vu cela copine !! et ! bonjour " l'arrêt du papotage ou la gorge pour moi !!! qui devrais " crier " pour parler !!alors chorale " foutue !!!
Je n'ai toujours pas bu !! seulement déjeuné !! depuis ma visite chez Toi Anne !! :lol: :lol: je veux seulement faire rire, au seuil d'une fête !!
J'y pense ce doit être la " folie qui monte et devient " ambiante " avec les couches d'ozone ! d'oxyde de carbone, lse cerveaux ne sont pas très protégés !! j'ai le mal !!
ambiant !! :pastop: :lol:
A plus les amis !! . J'ouvrirai la porte pour l'apéro !! là je pars me " gargariser " la Castafiore " vous salue !!
Après 19h la porte sera fermée à l'apéro ! reception etc... etc..
Morosité foromeuse ! cotillons et rires obligés pour venir chez moi ! :fete: :fete: :fete: :love: :lol: que sur " invitation " noblesse oblige !!
Ma copine ici, je visite KAY SERSBERG !! mon enfance et voici Kientzheim !! quelle beauté !! bon j'arrete !!je vais devenir gaga !! après avoir frisé " la folie " !! bisous :kiss: :kiss:
pour ceux qui ne savent pourquoi " liseron du forum " !! vous savez ce qu'est le liseron !! eh bine voila !! une " mauvaise herbe !!! qui s'incruste !! pauvre de moi !! pourquoi pas " volubilis ? rosier etc.. mais liseron !! ? :lol:
Dernière modification par mamiris le mar. 15 déc. 2009 13:50, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »