Arrosage abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gillvess
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Arrosage abricotier

Message par gillvess »

Bonjour a tous,

J'ai planté il y a 3 semaines un abricotier peche de nancy sur lyon,
au moment de la plantation il a beaucoup plu aussi ai je en plus arrosé abondemment. Dois je continuer de l'aroser en ce moment sachant qu'il gele (-5) ou dois je laisser faire la nature et l'aroser lors de la reprise en mars ?

Autre question c'est une taille en gobelet est ce necessaire de la "tuteurer" ?

Merci d'avance
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Arrosage abricotier

Message par pat29 »

Bonjour gillvess
L'arrosage abondant à la plantation a pour but de supprimer les poches d'air qui pourraient se trouver au niveau des racines. Maintenant inutile de continuer l'arrosage jusqu'au plus secs.
Quel que soit la forme de l'arbre il est indispensable de le tuteurer le temps que les racines se développent, soit 2à3 ans. Sinon les rafales de vent peuvent casser les racines en formation et ainsi retarder sa croissance ou même le faire tomber.
Personnellement je met le tuteur au fond du trou avant de reboucher, puis j'attache l'arbre au tuteur lorsque la terre est au niveau souhaité, puis de la terre jusqu'à 10cm sous le point de greffe, un arrosage copieux, pour finir un bon paillage(10 cm de BRF) qui empêchera le gel des racines et conservera l'humidité.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »