Minuscules insectes blancs dans la terre
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Minuscules insectes blancs dans la terre
Bonjour!
Depuis quelques jours, j'ai dans une de mes plantes vertes de tous petits insectes blancs qui se baladent dans la terre. Ils sont trop petits pour etre visibles sur une photographie, ressemblent à de minuscules araignées blanches d'un demi mm environ. J'ai déjà eu des soucis de parasites avec mes plantes passées, du coup je suis un peu inquiet, d'autant que je ne parviens pas à la éliminer
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis plusieurs mois, certaines des feuilles de la plantes se sont recroquevillées sans pour autant tomber. Je ne sais pas si les insectes étaient déjà là quand ça a commencé.
Quelqu'un peut-il m'aider à la identifier et me dire comment m'en débarrasser?
Merci d'avance!
Depuis quelques jours, j'ai dans une de mes plantes vertes de tous petits insectes blancs qui se baladent dans la terre. Ils sont trop petits pour etre visibles sur une photographie, ressemblent à de minuscules araignées blanches d'un demi mm environ. J'ai déjà eu des soucis de parasites avec mes plantes passées, du coup je suis un peu inquiet, d'autant que je ne parviens pas à la éliminer

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis plusieurs mois, certaines des feuilles de la plantes se sont recroquevillées sans pour autant tomber. Je ne sais pas si les insectes étaient déjà là quand ça a commencé.
Quelqu'un peut-il m'aider à la identifier et me dire comment m'en débarrasser?
Merci d'avance!
-
- Bourgeon de bavard
Re: Minuscules insectes blancs dans la terre
bonjour
probablement des collemboles ,pas nuisibles .
marc08
probablement des collemboles ,pas nuisibles .
marc08
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
http://www.jardinoblog.com
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il existe des petits batonnets insecticides, tu les plantes dans la terre de tes pots, ensuite l'eau d'arrosage véhicule le produits insecticide dans la terre et puis par la seve dans les plantes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum, il me semblait que les collembolles avaient plutôt une forme allongée, ce qui n'est pas le cas de mes bébêtes...me serais-je fourvoyé?