amenagement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jardi17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

amenagement

Message par jardi17 »

Bonjour,
je souhaite réaménager l'entrée de ma maison voir photo ci jointe mais j'ai besoin d'idées et de conseils. en premier plan c'est un camélia je pense le mettre dans un bac et faire une avancé en triangle de la terrasse comme un péron .
merci pour votre aide !
Pièces jointes
Graphique 1.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: amenagement

Message par lejardinero »

des rosiers nains ,des rosiers pleureur en second plan ,à floraisons décalées
plus on taille le rosier plus il fleurit ,et des fois ça sent bon !
dany71
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par dany71 »

[/b][/b][/dailymotion]
    jardi17 a écrit :Bonjour,
    je souhaite réaménager l'entrée de ma maison voir photo ci jointe mais j'ai besoin d'idées et de conseils. en premier plan c'est un camélia je pense le mettre dans un bac et faire une avancé en triangle de la terrasse comme un péron .
    merci pour votre aide !
    Suite à ta demande de réamènagement de l'entrée de ta maison sur quelle surface et réaménager avec de la verdure ou en dur avec de la rocaille
    dany71
    Graine de timide

Message par dany71 »

bonsoir,
    comme tu as ainsi que tu me le dis un terrain plutôt plat devant chez toi et supprimer la corvée de la tonte, tu pourrais faire ce que j'ai fait chez moi
    fabriquer par exemple une petite butte avec, si tu peux trouver ça vers chez toi, des traverses de chemins de fers soit neuves soit usagées que tu pourrais aménager en angle, remonter de la terre puis placer quelques grosses pierres, puis pour t'éviter le travail du desherbage poser un voile pour plantation puis une fois tes plantes de rocailles mises en place couvrir soit avec des ecorces, du broyage de végétaux ou suivant la couleur de l'environnement tu peux tenter ce que je vais faire mettre un gravillon 4x10 blanc qui fera ressortir toute les couleurs de tes plantations
    Suivant ou tu habites je pourrais peut être te donner des tuyaux pour des fournisseurs
    Tiens moi au courant de ce que tu en penses
    dany71
    Graine de timide

Message par dany71 »

ps si tu veux deplacer camelias et hortensias tiens moi au courant pour ne pas rater ta transplantation
    dany71
    Graine de timide

Message par dany71 »

Bonsoir,
    A ta demande je vais te donner qqes explications et des photos pour que tu puisses te faire un idée. Au départ j'avais un tas de terre retenue par qqes rondins de bois mais vite hs j'ai donc opté pour des poutres de chemins de fers neuves en chênes pour un prix très modique. Ensuite à la tronçonneuse je les ai ouvertes en 2 pour avoir qqe chose de pas trop massif, puis coupees de différentes longueurs afin de ne pas faire qqe chose de trop symétrique puis je les ai fixées au sol pour qu'elles puissent retenir la terre
    En ce qui concerne les plantes contrairement à toi j'ai un sol plutôt calcaire je me retrouve donc avec ancolies, fusain panaché, hémérocalles, pulsatilles de # couleurs, coréopsis, pourpier vivace , géranium vivace(très envahissant comme les coréopsis) carex je pense ne rien avoir oublié.
    Vu l'heure à laquelle j'ai pris les photos j'espère que tu pourras voir qqe chose
    En ce qui concerne l'allée j'ai carrément allongé des poutres pour séparer gravillons et pelouses
    Si mon idée te plait je prépare une 2ème rocaille mais en faisant comme je t'indiqu'ai au départ poutres allongées et imbriquées les unes dans les autres avec le bois on fait ce qu'on veut outils tronçonneuses et fausse equerre
    bonne soirée
    Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »