Variétés et fumure...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Stolone
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:23
Localisation : Isère

Variétés et fumure...

Message par Stolone »

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le site avant de poser la question. Peut-etre que je m'y suis mal prise mais je lance le debat...

En fait, j'aimerais savoir par variete lesquelles ont besoin de fumure, lesquelles ne supportent pas (ex: le poireau n'apprecie pas trop un terrain enrichi. Qu'en est-il du petit pois, du haricot, du choux, de la PdT...). J'ose esperer qu'il n'y pas pas de difference a faire dans les especes (ex: choux rouge, choux fleur, choux...croute ;-))

Est-ce qu'il existe un tableau recapitulant tout ca?

Merci d'avance pour votre aide,
Stolone
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Variétés et fumure...

Message par aygues31 »

Stolone a écrit : En fait, j'aimerais savoir par variete lesquelles ont besoin de fumure,
Bonjour Stolone,
Tu parles des besoins nutritifs des diverses espèces de légumes :?:
Besoins nutritifs en azote, acide phosphorique, potasse pour les principaux ... Calcium, Magésium etc ... :?:
Est-ce cela ou parles-tu d'autre chose :?:

Parles tu d'apports "minéraux" ou "organiques" :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Stolone
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:23
Localisation : Isère

Re: Variétés et fumure...

Message par Stolone »

Hello Aygues31,

Je ne cherches pas complique (sinon, je ne retiendrai pas). En fait, ce que je veux savoir, c'est quels plants je dois privilegier pour un apport de compost fait maison. Je ne peux pas en mettre de partout car je ne produis pas assez...

A+,
Stolone
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Variétés et fumure...

Message par laubron »

Pour faire hyper simple je dirais que je reserverai la fumure aux gourmandes: tomates et courges.... et que je chercherai a en avoir plus. Cette année en discutaillant à droite à gauche on m'a proposé du fumier de cheval et ailleurs du terreau bien décomposé
jean-pierre
irreelateur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 déc. 2009 17:21
Région : Aquitaine

Re: Variétés et fumure...

Message par irreelateur »

les seules légummes qui ne supportent pas la fumure organique jeune, vous avez tous ceux qui font des bulbes(oignons,ail...).toujours les planter l'année suivante de la fumurehttp://plandejardin-jardinbiologique.com/
:wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »