pourquoi la peau des pomme devient grasse ???
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
pourquoi la peau des pomme devient grasse ???
Non, non je ne suis pas folle ; je vous explique ; je vais cueillir des pommes jonagolds dans un verger et je les stocke dans des cagettes dans mon garage à 8° ; j'en remplis périodiquement mon panier à fruits et j'ai remarqué que la peau se couvre d'une sorte de pellicule grasse. Qui peut me dire ce que c'est ? Est une protection naturelle du fruit ? On les lave et on les essuie avant de les consommer et personne n'a jamais été malade mais on voudrait savoir quel est ce phénomène.
Merci
Hopucocot
Merci
Hopucocot
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: pourquoi la peau des pomme devient grasse ???
coucouhopucocot a écrit :Non, non je ne suis pas folle ; je vous explique ; je vais cueillir des pommes jonagolds dans un verger et je les stocke dans des cagettes dans mon garage à 8° ; j'en remplis périodiquement mon panier à fruits et j'ai remarqué que la peau se couvre d'une sorte de pellicule grasse. Qui peut me dire ce que c'est ? Est une protection naturelle du fruit ? On les lave et on les essuie avant de les consommer et personne n'a jamais été malade mais on voudrait savoir quel est ce phénomène.
Merci
Hopucocot
et bien non tu n'est pas folle sinon je le suis aussi

les pommes transpireun changement de température peut faire cela et oui j'ai appris cela dernièrement au verger où je me sert , je n'avais jamais remarqué plus que cela et là s'était tellement flagrant que j'ai posé la question et j'ai eu cette réponse

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'ai remarqué aussi ce phénomène sur mes pommes qui n'ont aucun traitement, alors qu'elles deviennent bonnes à manger (mûres).
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
C'est une réaction naturelle de la pomme. Certaines variétés sont plus sensibles tel que la jonagold...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
...pour faire des pommes à l'huile. 
C'est une couche protectrice (l'eau glisse dessus, les poussières sont vite évacuées, etc...). Ca ressort plus quand elles sont bien mûres semble-t-il.

C'est une couche protectrice (l'eau glisse dessus, les poussières sont vite évacuées, etc...). Ca ressort plus quand elles sont bien mûres semble-t-il.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez