Brugmansia
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Brugmansia
bien, ..... belles réussites,
moi , je ne fais plus de boutures, sauf si quelqu'un est intéressé, j'en ai 2 gros en terre, 3 en pots, et en plus les datura ...... donc je m'arrête
moi , je ne fais plus de boutures, sauf si quelqu'un est intéressé, j'en ai 2 gros en terre, 3 en pots, et en plus les datura ...... donc je m'arrête
- jeanot77
- Maitre des bosquets
c'est sur, on est vite envahi, surtout que ce ne sont pas des petites plantes
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- perroquet
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
a les voir aussi beaux les tiens, jeannot , je ne comprend pas pourquoi le mien est aussi petit et dénudé ???
je fais attention à ne pas trop arroser , il est à environ 20° ....
j'espere qu'il ira mieux au printemps ...
(c'est hydra qui me la donné
)

(c'est hydra qui me la donné

- perroquet
- Bourgeon de bavard
a les voir aussi beaux les tiens, jeannot , je ne comprend pas pourquoi le mien est aussi petit et dénudé ???
(c'est hydra qui me l'a donné
)

(c'est hydra qui me l'a donné

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Alors Perroquet, maintenant il perd ses feuilles, les miens "tous" en pot les ont perdues, d'ailleurs je les ai taillés, sauf ceux en terre, d'ailleurs je mettrai une photo (ça y est, ils ont pris un coup de gelée, toutes les fleurs sont nazes).
Alors Perroquet, tu va mettre le tien "au frais" et attendre l'année prochaine, il va repartir et pas trop d'eau, il ne faut plus le mettre à la chaleur, il leurs faut un temps de repos
Alors Perroquet, tu va mettre le tien "au frais" et attendre l'année prochaine, il va repartir et pas trop d'eau, il ne faut plus le mettre à la chaleur, il leurs faut un temps de repos
- Hydra
- Grappe de parlotte
Bon, ben c'est fait, mes brugs ont eu un coup de gelée, il a fait 0° cette nuit, et ce soir à 19 h, il y a déjà -1°, et je vs mets la photo de mes brugs prise de ma fenêtre, après ça je vais les tailler et les couvrir, c'est dommage ils étaient si beaux
- perroquet
- Bourgeon de bavard
je l'ai mis au garage , à environ entre 10 et 15° C .
- Hydra
- Grappe de parlotte
perroquet a écrit :je l'ai mis au garage , à environ entre 10 et 15° C .
très bien
- angelique70
- Bourgeon de bavard
tes boutures sont dans une serre ? A quelle température ??jeanot77 a écrit :voici les boutures actuellement
merci

Angélique
- jeanot77
- Maitre des bosquets
cette année,j'ai fait un essai
la partie de la serre où sont les boutures, je la chauffe à 11° actuellement
dés que les températures redeviendront nettement positives, je remonterais à 15°,car
j'ai l'intention de faire des boutures de plantes un peu plus difficiles que le brugmansia

dés que les températures redeviendront nettement positives, je remonterais à 15°,car
j'ai l'intention de faire des boutures de plantes un peu plus difficiles que le brugmansia
- angelique70
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponsejeanot77 a écrit :cette année,j'ai fait un essai![]()

Angélique
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bonjour
J'ai mis mon brugmensia dehors au soleil et les feuilles sont devenues toutes blanches. D'après ce que j'ai lu il faut les acclimater à l'ombre quelques temps mais j'ai un peu de mal à croire que le mien va s'en remettre et supporter le soleil, ça me contrarie car c'est une pousse que l'on m'a donnée et j'aurais bien aimé en faire d'autres pour l'année prochaine.
Comme mon jardin est plein sud, je l'ai mis en dessous d'un cerisier qui lui offre de l'ombre mais il a tout de même du soleil le matin, vous en pensez quoi ??
Merci de m'aider à le sauver.
J'ai mis mon brugmensia dehors au soleil et les feuilles sont devenues toutes blanches. D'après ce que j'ai lu il faut les acclimater à l'ombre quelques temps mais j'ai un peu de mal à croire que le mien va s'en remettre et supporter le soleil, ça me contrarie car c'est une pousse que l'on m'a donnée et j'aurais bien aimé en faire d'autres pour l'année prochaine.
Comme mon jardin est plein sud, je l'ai mis en dessous d'un cerisier qui lui offre de l'ombre mais il a tout de même du soleil le matin, vous en pensez quoi ??
Merci de m'aider à le sauver.
- Hydra
- Grappe de parlotte
tu le laisses comme cela, et il lui faut quand même du soleil, surtout qu'il ne manque pas d'eau ( (pas noyé bien sur) , il devrait repartir, ce n'est pas fragile comme plante, les miens (je suis dans le sud) ce qui est en pot, voilà seulement que ça repart, et mes boutures je viens seulement de les mettre en terre, il perdra certainement les feuilles actuelles mais d'autres vont repartir
- jeanot77
- Maitre des bosquets
les boutures que j'ai fait à l'automne ont déjà des boutons floraux
quand on met les plantes dehors, il faut essayer de les mettre quelques jours à l'ombre, ce n'est pas toujours possible et certaines plantes souffrent beaucoup
pour le brugmansia, les feuilles qui ont blanchi vont tomber, mais la plante se refera rapidement, les nouvelles feuilles seront bien vertes

quand on met les plantes dehors, il faut essayer de les mettre quelques jours à l'ombre, ce n'est pas toujours possible et certaines plantes souffrent beaucoup
pour le brugmansia, les feuilles qui ont blanchi vont tomber, mais la plante se refera rapidement, les nouvelles feuilles seront bien vertes
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci beaucoup de vos conseils. Je vais le surveiller de près pour voir comme il évolue, je rêve tellement de le voir chargé de fleurs !!!!
a bientôt
a bientôt