[EPILOBIUM HIRSUTUM] qui est cette belle svp?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

[EPILOBIUM HIRSUTUM] qui est cette belle svp?

Message par John »

Image

Hauteur 1m50... je suis désolé d'avoir oublié de photographier le feuillage qu'on aperçoit à peine :roll:
Dernière modification par John le dim. 24 juil. 2005 9:45, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Maruku

Message par Maruku »

Ca me fait penser un peu à un alyogyne mais il un peu grand, je dirai un mauve en arbre mais la photo n'est pas superbe, une vue générale serait la bienvenue :wink:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bon j'ai trouvé sur un site de flore sauvage :D Epilobium hirsutum :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Chez mes parents, il y en a un pied qui a poussé à côté d'un massif dans le gravier l'année dernière et cette année il est reparti de plus belle!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »