Cotoneaster
- martienne
- Graine de timide
Cotoneaster
Bonjour à tous
J'ai plusieurs cotoneasters et je me demande quelle est leur durée de vie... En effet, deux d'entre eux ont onze ans et donnent des signes d'agonie…
plusieurs branches sont complètement dépourvues de feuilles, et les feuilles restantes sur les autres branches sont bien peu vigoureuses…
Alors que mes sujets plus jeunes ont toutes leurs feuilles et sont magnifiques !
Quelqu'un(e) pourra t-il (elle) me renseigner ?
Merci en tous cas et passez de bonnes fêtes !!!
J'ai plusieurs cotoneasters et je me demande quelle est leur durée de vie... En effet, deux d'entre eux ont onze ans et donnent des signes d'agonie…

Alors que mes sujets plus jeunes ont toutes leurs feuilles et sont magnifiques !
Quelqu'un(e) pourra t-il (elle) me renseigner ?
Merci en tous cas et passez de bonnes fêtes !!!
Comme la nature est belle!
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Cotoneaster
11 ans cela me paraît un peu court tout de même, mais après il faut connaître les conditions dans lesquelles ils vivent : ensoleillement, sol, humidité, environnement...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- martienne
- Graine de timide
Merci dagda… le sol est humide (tout près du Bassin d'Arcachon) malgré les remontées de sable… L'ensoleillement est bon. Les troncs sont déjà gros et, oui, il me semblait que ça vivait plus longtemps que ça !
Je vais attendre le printemps afin de voir ce qu'il sera possible de faire.
Couper presque au pied et voir si ça repart………
Merci encore
Environnement de maisons individuelles entourées chacune d'au moins 800 m de terrain
Je vais attendre le printemps afin de voir ce qu'il sera possible de faire.
Couper presque au pied et voir si ça repart………
Merci encore
Environnement de maisons individuelles entourées chacune d'au moins 800 m de terrain
Comme la nature est belle!
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
J'en ai plusieurs qui ont 11 ans tout juste (Cotoneaster Franchetti), ils vont très bien, port toujours compact, feuillage serré, multitudes de boules rouges. Ils proviennent de rejets d'un cotoneaster qui est chez mes parents, et celui là est très vieux, il me semble que je l'ai toujours vu et il doit avoir peut-être 30 ou 40 ans.
J'en ai plusieurs qui ont 11 ans tout juste (Cotoneaster Franchetti), ils vont très bien, port toujours compact, feuillage serré, multitudes de boules rouges. Ils proviennent de rejets d'un cotoneaster qui est chez mes parents, et celui là est très vieux, il me semble que je l'ai toujours vu et il doit avoir peut-être 30 ou 40 ans.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,martienne a écrit :Bonjour à tous
J'ai plusieurs cotoneasters
De quelle(s) espèce(s) de cotoneaster s'agit-il?
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bonjour, juste pour vous rassurer j'ai un cotoneaster de 16 ans et il se porte très bien!
peut-être que ton sol est appauvrie ? mais le cotoneaster n'est pas très exigent pourtant...
peut-être que ton sol est appauvrie ? mais le cotoneaster n'est pas très exigent pourtant...
- UTOO
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
bonjour,
Je pense que le problème ne vient pas des cotoneasters mais plutôt de ton sol...
Dès le printemps fait un apport d'ammendement pour renouveller la structure de celui ci , il devrait re partir de plus belle..
Bon courage
Utoo
Je pense que le problème ne vient pas des cotoneasters mais plutôt de ton sol...
Dès le printemps fait un apport d'ammendement pour renouveller la structure de celui ci , il devrait re partir de plus belle..
Bon courage
Utoo

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pas trouvé de documentation spéciale sur la durée de vie des cotoneasters. Mais j'en connais de nombreux exemplaires de différentes variétés qui ont près de cinquante ans.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- heimdall
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Des signes d'agonie ? C'est peut être une maladie ou un parasite (comme les feuilles tombent ce n'est déjà pas le feu bactérien, ce qui en soit est une bonne nouvelle).
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Bizar!!Bizarra!!!!
NO COMMENT
Désolé
Bizar!!Bizarra!!!!

NO COMMENT
Désolé
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)