c'est quoi ce bonsai? pouvez vous m'aider á l'identifié

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
municipum
Graine de timide
Région : Espagne

c'est quoi ce bonsai? pouvez vous m'aider á l'identifié

Message par municipum »

bonjour,

pouvez-vous me dire c'est quoi ce bonsai, lá franchement j'arrive pas 'a faire la comparaison avec les autres

vous pouvez voir les photos que j'ai pris

Image

Image

Image
Lionnel
Prince du jardin

Re: c'est quoi ce bonsai? pouvez vous m'aider á l'identifié

Message par Lionnel »

Salut

C'est un orme asiatique, Ulmus parvifolia, un des plus faciles à garder, dehors sauf s'il gèle vraiment fort.

Lionnel

P.S. : j'ai édité ton message pour afficher les vignettes.
municipum
Graine de timide

Message par municipum »

salut
merci beaucoup, quelquún vient de me dire que c'est un orme de chine, moi je ne sais pas trop s'il y'a une difference ou pas.
je me demande si tu peux me conseillé oú je peux me documenter bien concernant les bonsais, surtout que c'est ma premiere experience
merci
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Comme conseil, on dira que c'est la mauvaise saison pour acheter un orme de Chine !

Il passe l'hiver dehors, plus ou moins protégé selon la région, et mieux vaut l'acheter au printemps, il peut ainsi se préparer à l'hiver en douceur. Là, il sort de chez son producteur chinois, il est en pleine période de pousse, et soit tu le mets dehors et il a un choc thermique, soit tu le gardes à l'intérieur et il n'aura pas assez de lumière.

Si tu as une pièce fraîche (entre 5 et 15 °C), tu l'y places, collé à une fenêtre en l'arrosant quand le dessus de la motte est sec.

Au printemps, rempotage et placé dehors.

Lionnel
municipum
Graine de timide

Message par municipum »

slt lionel,
merci pour tes conseils,
c'est vrai il est en pleine poussée, je vois chaque jours de nouvelles feuilles
malheuresuement actuelement je suis en pologne, lá il fait -14 dehors, donc c'est souvent le froid ici. je le laisse generalement a l'interieur, en journée il fait 18 a l'interieur, meme 20, la nuit en eteignant les chauffages ca atteint je crois les 15 degré
je me demande si la temperature haute pourra etre mauvaise pour lui
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

+15° seront mieux que -14° C, je pense ! Colle-le à une fenêtre, pour qu'il ait le plus de lumière possible, et attends le printemps pour le sortir.

Bonnes fêtes !

Lionnel
municipum
Graine de timide

Message par municipum »

slt,
ces derniers jours j'ai remarqué ke les feuilles sont devenus jaunes, alors que certaines sont recentes, je suis en train de l'arroser par pulverisation de l'haut d'en haut, c'est a dire sur les feuilles, et chaque deux jours je met directement de l'eau sur la terre... je ne sais pas si c'est une bonne maniere ou ....
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »