moisissures sur bégonia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
titail
Graine de timide
Région : Auvergne

moisissures sur bégonia

Message par titail »

Bonjour,

je possède un bégonia du Portugal qui mesure environ 70cm et qui doit avoir environ 5 ans et depuis 2 mois est apparu une sorte de moisissure blanchâtre qui une fois enlevée laisse une trace plutôt noir sur le tronc. De plus toutes les feuilles tombent, il est clairement en train de pourrir et pourtant il pousse toujours. Je pense à une bactérie ou un champignon, connaissez vous un traitement efficace contre ce mal?

Petit détail qui a peut être son importance, je ne l'ai pas rempoté cette année et la terre (terreau) à vraiment l'air fatigué mais je préfère attendre le printemps pour le faire.
KAJT
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: moisissures sur bégonia

Message par KAJT »

Titail, bonjour.

J'ai plusieurs questions à te poser.

1/ Depuis quand possèdes-tu ce bégonia ?
2/ Le pot dans lequel il se trouve est-il le pot d'origine ?
3/ L'as-tu déjà rempoté depuis que tu le possèdes ?
4/ Est-ce un achat chez un marchand à l'origine ?

Bien à Toi.
titail
Graine de timide
Région : Auvergne

Re: moisissures sur bégonia

Message par titail »

Bonjour,

celà fait 4 ans que je le possède, je l'ai déjà rempoté mais pas depuis1an1/2, il n'est pas dans son pot d'origine et je l'ai fait à partir d'une pousse (bouture). D'ailleurs, j'en ai un second qui commence à avoir les mêmes symptômes! Je pense que ça vient de l'eau. C'est de l'eau de pluie récupérée dans un tonneau et je pense que que ça vient de là car l'eau a une apparence un peu verte depuis quelques temps! Je vais faire une décoction à partir d'ail comme pour la fonte des semis pour voir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »