Quand et où transplanter le Kalmia Latifolia ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Quand et où transplanter le Kalmia Latifolia ?
Bonjour,
Quelle est la meilleure période pour transplanter mon Kalmia Latifolia d'une jardinière d'1m20 vers une autre de même taille ?
Apparemment ces feuilles grillent un peu en été et il ne pousse pas vite dans son exposition plein sud actuelle.
Serait-il mieux avec une expo nord ouest ou une expo nord est ?
Pour l'instant il n'est pas dans une jardinière avec de la terre de bruyère, est-ce qu'il se porterait bien mieux en terre de bruyère ?
Merci pour vos réponses, à bientôt,
Quelle est la meilleure période pour transplanter mon Kalmia Latifolia d'une jardinière d'1m20 vers une autre de même taille ?
Apparemment ces feuilles grillent un peu en été et il ne pousse pas vite dans son exposition plein sud actuelle.
Serait-il mieux avec une expo nord ouest ou une expo nord est ?
Pour l'instant il n'est pas dans une jardinière avec de la terre de bruyère, est-ce qu'il se porterait bien mieux en terre de bruyère ?
Merci pour vos réponses, à bientôt,
Re: Quand et où transplanter le Kalmia Latifolia ?
Krisalis, bonjour.
Petite question : c'est ta jardinière qui mesure 1,20 m ou ton Kalmia ?
Je suggère que c'est le Kalmia !
Transplanter dans une autre jardinière de même taille ! Pourquoi pas avec le composé terreux de la première ?
Exposition plein Sud ! Essai Mi-ombre !
Pour la période, je ne comprends pas : s'il doit être transplanter dans une autre jardinière : qu'importe la période !
Il faudrait que nous explique cette histoire de transplantation : pourquoi ? Jardinière cassée, jardinière scellée et donc intransportable pour raison de déménagement ? Changement de région ??...
Merci pour ces renseignements, si besoin était !
Bien à Toi.
Petite question : c'est ta jardinière qui mesure 1,20 m ou ton Kalmia ?
Je suggère que c'est le Kalmia !
Transplanter dans une autre jardinière de même taille ! Pourquoi pas avec le composé terreux de la première ?
Exposition plein Sud ! Essai Mi-ombre !
Pour la période, je ne comprends pas : s'il doit être transplanter dans une autre jardinière : qu'importe la période !
Il faudrait que nous explique cette histoire de transplantation : pourquoi ? Jardinière cassée, jardinière scellée et donc intransportable pour raison de déménagement ? Changement de région ??...
Merci pour ces renseignements, si besoin était !
Bien à Toi.