Au secours mes orchidées dépérissent.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Au secours mes orchidées dépérissent.
Bonjour tout le monde.
Je possède 3 orchidées.
Je l’ai est installé dans un ancien aquarium dans lequel j’ai mis des billes d’argile, je veille à ce qu’il y est toujours de l’eau dans le fond. L’aquarium est placé devant la fenêtre au nord le soleil ne donne jamais directement dessus.
Pour l’arrosage je récupère de l’eau de pluies dans un récipient. J’immerge le pot de mes orchidées 10 minutes une fois par semaine. Je rentre le récipient d’eau 48 heures avant l’arrosage pour que l’eau soit à température ambiante.
Depuis une semaine j’ai remarqué des trous dans les feuilles, je pense qu’une bête doit les manger mais je ne sais pas comment traiter mes orchidées.
Avez-vous une solution ?
Voilà quelques photos de mes orchidées :
L’installation :

Orchidée A :

Orchidée B :

Orchidée C :

Que dois-je faire pour améliorer les conditions de maintiens de mes orchidées ?
Merci de m’aider.
Je possède 3 orchidées.
Je l’ai est installé dans un ancien aquarium dans lequel j’ai mis des billes d’argile, je veille à ce qu’il y est toujours de l’eau dans le fond. L’aquarium est placé devant la fenêtre au nord le soleil ne donne jamais directement dessus.
Pour l’arrosage je récupère de l’eau de pluies dans un récipient. J’immerge le pot de mes orchidées 10 minutes une fois par semaine. Je rentre le récipient d’eau 48 heures avant l’arrosage pour que l’eau soit à température ambiante.
Depuis une semaine j’ai remarqué des trous dans les feuilles, je pense qu’une bête doit les manger mais je ne sais pas comment traiter mes orchidées.
Avez-vous une solution ?
Voilà quelques photos de mes orchidées :
L’installation :

Orchidée A :

Orchidée B :

Orchidée C :

Que dois-je faire pour améliorer les conditions de maintiens de mes orchidées ?
Merci de m’aider.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Au secours mes orchidées dépérissent.
tu dois avoir escargot ou limace
sinon l'installation et l'arrosage on l'air pas mal
oublie pas un peu d'engrais dans l'eau ou tu immerges tes orchidees une fois tout les 2 trempages
voila
sinon l'installation et l'arrosage on l'air pas mal
oublie pas un peu d'engrais dans l'eau ou tu immerges tes orchidees une fois tout les 2 trempages
voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- joyce
- Grossiste en parlotte
escargot ou limace pourrait etre au pluriel, vu les degats.
un quartier de pomme a la surface des pots et les gourmands seront pieges.
un quartier de pomme a la surface des pots et les gourmands seront pieges.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer le coup des pommes pour les escargots. On ma conseillé de la bière placé dans une soucoupe pour les limaces, qu'en pensez vous ?
Edit : 24/12/09
J'ai disposé des morceaux de pomme et de pomme de terre sur le dessus des pots hier au soir et ce matin la récolte a eu lieu. 1 escargot et plein de petites bêtes noir sur les morceaux. J'ai jeté tous les morceaux avec les bêtes et j'en ai remis d'autre, j'espère pouvoir me débarrasser de ces bestioles comme ça.
Je vais essayer le coup des pommes pour les escargots. On ma conseillé de la bière placé dans une soucoupe pour les limaces, qu'en pensez vous ?
Edit : 24/12/09
J'ai disposé des morceaux de pomme et de pomme de terre sur le dessus des pots hier au soir et ce matin la récolte a eu lieu. 1 escargot et plein de petites bêtes noir sur les morceaux. J'ai jeté tous les morceaux avec les bêtes et j'en ai remis d'autre, j'espère pouvoir me débarrasser de ces bestioles comme ça.