[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Voui, voui, je vois tout : normal.... j'ai des yeux de chouette, moa!!!! :lol: :lol: :lol:

Sur la route vers le Mont Saint Michel, nous avions aussi ces coloris :roll:
Il faudra que je vous en partage :love: :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

moi aussi je vois toutes tes belles photos , magnifique ce givre ! avec un thé ça sera parfait , à + et bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, avec un nuage de lait ou pas?
Bon en voilà un qui tapes l'incruste chez les poules. Et les poules elles en avaient peur, c'est marrant. J'aurai pu le prendre deplus près mais je n'avait pas l'appareil dans la poche lorsque je suis allée nourrir les poules et zut :?
Un rescapé de la chasse tant qu'il vient dans mon coin ne risque rien par contre faudraitpas qu'il aille chez le voisin car là je ne donne pas cher de sa vie. En plus il vient se restaurer chez moi pour qu'ensuite ce soit le repas de mon voisin. C'est pas juste des fois :(

Image
Et voilà maintenant qu'il est bien repu il nous tire sa révérence
Image
Bon je sais c'est la photo n'est pas de première qualité mais vous avez reconnu ce que c'est?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Catden quelle chance d'avoir un faisan dans ta ligne de vue . je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut dire. c'est une chance d'avoir un bel oiseau comme cela en face de soi. comme tu le dis la chance était avec lui . Si ça avait été un chasseur ,

plus de faisan . Mais tu vas le revoir s'il sait qu'il trouve sa nourriture à cet endroit...
Je venais te souhaiter un Noêl plein de joie , un merveilleux Noêl entouré des gens qui t'aiment et que tu aimes .Gros bisous . :fete: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Image

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Merci les filles et je vous souhaite aussi de bonnes fêtes.
Bien je viens de m'apercevoir que je t'avais mis la même photo Natou. Suis-je bête alors.
Voilà je vous mets donc les illuminations d'albi.
Image
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par chouette alors »

Minuit a sonné, Il est né le Divin Enfant!

Que Noël, Cadten, te soit Lumière, Joie, Paix, Douceur et bonheur familial au milieu de tous tes animaux ! :wink:

:noel: :noel: :noel: :fete: :fete: :fete:
DSC_7829_086 Mt St Michel & Illuminat° remparts Noël 2009 jinf.jpg
DSC_7738_072 Mont St Michel Pt Levis jinf.jpg
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

J'espère que le Père Noël t'a apporté plein de belles choses ma Cath et que tu vas me garder de la neige pour la semaine prochaine OK ???

Dis donc c'est bon le Faisan non ??? :lol: :arrow:

Un gros bizou à toi ma grande et merci pour cette nuit merveilleuse... :kiss:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grrrrr ......................... :lol:

Image

Image

Image

Image

Tu en veux de celles là ??? Je n'ai qu'à me baisser... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Parkinson tu crois ??? Maman l'avait...

Image

Image

Bon alors tu passes ta commande de graines et je t'ammène çà ? OK ???

Gros bizou à toi et à ton fiston :kiss: :kiss: et à bientôt, je pars à la gare à pieds : une heure et demie aller et autant au retour pour digérer le foie gras et le plateau de fruits de mer, tu crois que çà va faire assez pour ma cellulite ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou Josie voilà je viens de rentrer de chez mes parents où j'ai bien mangé malgré ce qu'ils en pensent. J'ai été gâtée effectivement comment as-tu deviné? D'autant que mes parents m'avez dit qu'ils n'avaient pas de cadeaux et surprise ils m'ont offert un psyché et mes fils la friteuse sans huile ou presque. Et encore le grand avait oublié les cadeaux dans sa voiture parce qu'au dernier moment il a prise celle de sa copine qui été devant. L'a de qui tenir celui la.
Tu m'as fait bien rire avec tes photos la pauvre figue ésseulée et tu as eu un frisson?
J'ai vu que mon grand avait un appareil il est franchement bien aussi car il a le mode anti-vibrations et incroyable Stéphan a prise une photo en le remuant dans tout les sens et la photo était nette là j'en croyais pas :shock: mes yeux.
Pour les graines cela dépendrai des variétés car tu sais ici le climat n'est pas le même qu'a Marseille, elles risqueraient d'avoir un peu froid.
Voilà les dernières news et demain rebelote je fais un autre repas d'anniversaire cette fois.
Heureusement lundi, je me suis inscrite à une randonnée, j'espère arrivée à suivre pour évacuer tous ces excès. Déjà ce soir c'est régime juste un petit yaourt.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou je suis encore là car la randonnée a été annulé à cause de la pluie.
Voilà mon locataire était de retour hier et j'ai réussi à le prendre de plus près.
Je crois d'ailleurs qu'il était couché quand je suis arrivée, il s'est levé et de sa démarche hautaine s'en est allé tranquillement.
Image
Ce matin j'ai vu une faisanne en vol car elle n'avait pas tout à fait la même couleur de plume.
Image
regardez le comme il a l'air de me snober.
Je l'ai suivi un moment pas de trop près pour ne pas l'effrayer
Image
puis je suis remonter et je l'ai vu de ma fenêtre en haut qui continuait son chemin derrière mon jardin.
Image
Par contre j'ai retrouvé la dernière poule tué par ? elle avait sous la tête la peau toute arrachée, je pense qu'elle avait du se cacher quelque part blessée mais elle n'a pas survécu et est venue mourir auprès du compost.
Je ne pense donc pas que ce soit monsieur le goupil qui a fait cela.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour catden,

Ho qu'il est beau ce faisan, c'est un spectacle magnifique que de voir les animaux sauvage, tu as eu bien de la chance de le voir ou revoir.
Mince alors pour tes poules, mais si ce n'est le renard c'est qui alors????
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par fendy »

:kiss: :kiss: Cat nous les poules avaient été tuées par une fouine , vidées de leur sang et laissées sur place (enfin le + souvent), le renard lui en prends mais il ne les tue pas toutes pour le plaisir , alors peut-être un chien errant c'est plus dans leur meurs le carnage.... enfin c'est désolant ,quoi que ce soit, pauvres poulettes...
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien hier j'ai revu mon faisan à un mêtre à peine de ma porte de cuisine, mais le chat lui à fait peur et il est parti en courant cette fois.
Fendy je ne pense pas que c'est une fouine car elle ne sont pas saignées et ont une blessure derrière la tête, je pencherai plutôt pour la buse mais comme j'étais sortie pour voir ce qui se passait, elle n'a pas eu le temps de l'achever. Donc ma malheureuse poule avait du se cacher. C'est pour cela que je ne la retrouvait pas et elle est ensuite ressorti 2 jours plus tard pour mourir.
Sinon je vous souhaite un bon réveillon et Fendy repose toi car effectivement la fatigue se fait ressentir souvent après coup.
A bientôt Catden qui va prendre le soleil aujourd'hui.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Voilà je me souviens que je devait mettre un photo des carottes de mes lapins qui sont énormes en voici une autre car la première je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo. Les lapins l'ont mangé.
C'était les graines qu'Utopia m'avait généreusement offerte, si elle passait par là elle verrait comme j'en ai bien pris soins de ces graines.
Je pense qu'il m'en reste j'en sèmerai donc d'autres pour l'année prochaine.
Image
Bon je ne l'ai pas pesée par contre, pour avoir un ordre d'idée le carrelage mesure 30cm en longueur.
Image
celle là avec mon pied :mrgreen:
Maintenant comme la nuit n'était pas loin j'ai aussi pris la lune qui est pleine aujourd'hui.
Image
et le temps que je règle mon appareil la coquine s'était caché dans les nuages.
Image
allez une petite dernière pour le plaisir des yeux.

Image
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par fendy »

pauvre poulettes quelle horreur de finir comme ça , elles étaient bien mignonnes en plus tes poules ,
moi j'ai compris je me repose , je ne réveillonne pas(nous avons refusés les 4 invitations que nous avons eu ) demain nous sommes en amoureux à moins que ma fillotte décide au dernier moment de rester avec nous je ne la trouve pas très enthousiaste à l'idée de réveillonner avec sa bande d'ami(e)s d'ici!!!! mais bon ce n'est pas grave on en profitera encore un peu , elle prends le train pour Rennes vendredi après midi déjà..... c'est vite passé son séjour mais on en a bien profité en famille
pour ma pièce je finirai dans quelques semaines j'en ai un peu marre de bricoler ....je prends des RTT cumulées...j'y ai droit après tout :mrgreen:
une bonne soirée à toi Catden et si je ne te relit pas avant , passe un excellent bout d'an :kiss: :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Bonsoir ma Cath,
Vite un dernier petit bizou avant la fin du forfait de ma Clef 3 G. Plus de téléphones, pas de télé, c'est super repos forçé pour moi ce soir :wink:
Dis-donc un Faisan Petits Pois pour me remettre les boyaux dans l'ordre le we prochain çà te dirait pas ??? :lol:
Gros gros bizou ma grande :kiss: et reste comme tu es, avec ou sans maquillage, tu es la plus jolie dans ton coeur et dans le mien et c'est çà le principal :kiss:
A l'année prochaine si ma clef 3 G le veut bien...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par fendy »

:kiss: :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour à tous et toutes qui passez par ici, j'ai donc fait mon petit réveillon en amoureux et l'on s'est bien régalé. Par contre la nuit a été dure avec ce temps hélas encore pourri et deux lapinous bien au chaud sur mon radiateur de la chambre. Et oui hier la mère avait encore une fois décidé de les tuer donc j'en ai récupéré deux encore vivants. Sont encore tout pitiou les pauvres. Mais que c'est bruyant tout de même.
Josie pas le faisan mais mon copain hier m'a apporté un quart avant de chevreuil alors si cela te tente un bon civet pourquoi pas.
Image
Voilà je vous offre cette carte et vous souhaite une bonnes et heureuse année. Qu'elle soit riche en prospérité dans vos efforts jardineresques, qu'elle vous apporte joie et bonheur auprès des vôtres.
Tous pleins de gros :kiss:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

cuissot de chevreuil j'adore le gibier c'est un régal mais un civet pour les estomacs fragiles ?? attention ! Catden ! .
merci pour tes voeux et bonne semaine je souhaite que " tes bébés lapins se calment un peu ! et que tu puisses te reposer un peu .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Tu as bien raison Mamiris et j'y ai bien pensé après avoir posté le message que le civet c'est un peu lourd, mais j'ai aussi fait des tranche pour griller et des cotelettes d'après le copain c'est même meilleur que le civet. Je n'y ai pas encore gouté alors je ne sais pas.
Tu sais les lapinous sont tout petits et se sont des rongeurs donc ils dorment la journée et sont plus actifs surement la nuit. Puis il n'y avait pas qu'eux qui m'ont empêché de dormir le vent était de la partie aussi. Cela m'a coupée le courant d'ailleurs et le chauffage ne marchant plus je pense qu'ils bougeaient aussi beaucoup car ils avaient froid. Je leur ai rajouté un morceau de tissu et là ils sont bien chauds.
Si cette nuit il font trop de bruit je les mettrai peut-être dans la salle de bain mais comme j'ai peur que les chats arrivent à ouvrir les portes, eux aussi reste au chaud dedans en ce moment.
Voilà je n'ai pas mis les voeux sur chaque post car cela prends beaucoup de temps et je préfère les mettre ici car tous ceux qui passeront les verront. Mais je suis néanmoins passé sur vos post pour vous lire et j'y ai vu que Josie été passée sur le forum.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

une très bonne année à toi catden :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonne année Catden!!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Merci les filles, Cette nuit il a encore neigé mais juste un peu, mais ce soir à nouveau il fait très froid. Il gèle déjà. Il faudra que je vous prenne les petits bouts de lapins. Je vais aller leur donner à manger.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »