Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

Bojour les amis es hooooooooooooooooo de la neige ok mais des - 26 chez vous c'est pas normal ca la monde est a l'envers chez nous c'est froid mais c'est normale ici j'espere que tout vas aller pour vous et voue allez tous arriver a Noel en meme temps que nous .

Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, c'est le - 26 qui m'a coupé le souffle. est ce que vous arrivez à vous chauffer et comment êtes vous chauffé?
Bon courage , je souhaite que cet épisode se termine très bientôt .
Il faut faire des provisions et ne pas sortir trop souvent . (Ca je sais )
toute la neige, n'est pas transformée en verglas ? vous n'avez pas des températures aussi basses tous les hivers? Je pose trop de questions qui peut être vont te paraître idiotes. Essaies de passer une bonne soirée , à bientôt BISOUS. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Jojo nous n'avions pas -26° mais -20°, nous chauffons quand il fait très froid au bois, ça coute moins cher!!
Oui les températures peuvent baisser si bas les hivers mais rarement en décembre c'est plutot pour février.
Mais on sort tout de même, et puis on a bien assez à manger à la maison, entre le congélo les réserves, on s'en sort toujours.

La neige est en train de fondre tout doucement.
Demain je vais chez une copine forumeuse pour son anniv.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Natou's garden

Message par verone* »

Bonjour Natou , je viens de voir les permières pages de ton post :welcome:
Tu as un Jardin magnifique :)
je vais retourner m'y balladé !
:top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Hooo bienvenu chez moi Vérone, je te souhaite bon courage si tu veux tout regardé, mais vas y ne te gène pas. :wink: Tu as sur la toute première page un lien pour l'année 2009 d'ailleurs il faut que je pense bientôt à y mettre pour l'an 2010!!

J'ai oublié de répondre à bambou, oui je refais chaque année la couronne d'entée mais comme j'adore faire ça!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

Bonjour Natou :kiss: comment a été ton souper avec ton amie du forum :wink:

Bonne journée et si l'occasion ne se présente pas passe de tres joyeuse fêtes avec toutes ta familles :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Natou's garden

Message par verone* »

Natou a écrit :Hooo bienvenu chez moi Vérone, je te souhaite bon courage si tu veux tout regardé, mais vas y ne te gène pas. :wink: Tu as sur la toute première page un lien pour l'année 2009 d'ailleurs il faut que je pense bientôt à y mettre pour l'an 2010!!

Merci Natou :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Jojo mon repas avec mon amie du forum c'est très très bien passé, nous avons passé un moment fort agréable et on parle déjà de l'an prochain que l'on doit absolument se revoir. C'est super quoi.

La neige fond, puis retombe puis refond, enfin au moins ça fait de l'eau dans les rivières et les nappes phréatiques.

Bonne journée à vous!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Demain c'est le grand jour, c'est le réveillon de Noël.
A cette occasion je voudrais vous souhaiter à tous, de très belles fêtes, ne manger pas trop mais de bonnes choses, ne buvez pas trop, surtout si vous prenez la route et puis profitez bien de cette magie.

Image

J'espère tous vous retrouver avec quelques kilos en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Merci Natou

De Trés Bonnes Fêtes à Toi et à toute ta Famille
et beaucoup de cadeaux :lol: :lol: :lol:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Natou's garden

Message par chouette alors »

Joyeux Noël à toi Natou, ainsi qu'à tous les tiens :wink: :noel: :noel: :noel: :fete: :fete: :fete:

Il y a quelques jours j'étais au Mont Saint Michel.
J'ai partagé une photo chez Marsouine et Zionbidule, en voici une autre en cette nuit de Noël :wink:
DSC_7760_092 Vierge bleue Mt St Michel Noël 2009  jinf.jpg
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bien non Natou je veux bien faire la fête mais sans les kilos. Attention les crises de foie aussi.
Je vous souhaite de bonnes fêtes. Je vous offre cette belle carte.

Image
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

JOYEUX NOEL MA NATHOU !!!!

J'espère que la balance n'a pas trop remonté hein ??? Sinon gare... enfin si c'est Gare de Savernes pas de problème au contraire... :wink:

Tu as vu ma Cath se dévergonde, elle t'a mis un Gif après ses photos de pro sur son post, elle assure grave je trouve non ??? Moi je vais me contenter de te mettre quelques photos prises de la chambre d'Hélène où je suis pour une semaine avant d'aller réveillonner chez notre Cath... Cà va te réchauffer un peu et si ton mari travaille ??? Hop un petit coup de TGV et tu arrives à Marseille réchauffer tes vieux os, j'ai l'appartement pour moi toute la semaine alors j'en profite un max... Hélène est en déplacement sur Lyon où j'ai pris plein de photos sous la neige avec elle il y a quelques jours, c'était magique aussi...
Elle n'a pas de télé chez elle alors hier soir, j'ai espionné ses voisins d'en bas car j'étais toute seule ici. Hélène avait prévu de réveillonner avec ses amis des cours de Salsa depuis longtemps, mais rassure-toi je me suis fait un bon petit repas avec des amis au téléphone et sur MSN c'était top, et nous venons toutes les deux à l'instant de finir notre foie gras et notre plateau de fruits de mer, ainsi que le Crumble Pomme Poire chocolat que je lui ai préparé pendant qu'elle récupérait de sa bringue de cette nuit. Pas de décoration ici, mais chez les voisins du bas il y avait le sapin que j'ai regardé par la fenêtre un bon moment... Oups :oops: voyeuriste la mère Josie tu crois ??? Je les entendais rire pendant que leur chat mangeait sur la terrasse, la porte fenêtre entrouverte :lol: Leur déco est loin de valoir la tienne dis-donc, là tu as mis le paquet... :top: Je te reconnais bien là ma Natou...

Image[/url

Il a plu ces deux jours derniers mais ce matin grand soleil et encore maintenant... regarde la vue qu'elle a de sa chambre ma grande...

En face...

[url=http://www.imagehotel.net/?from=xeop5iwt1r.jpg]Image


Un peu à gauche...

Image

Et complètement à gauche...

Image

Bon alors il arrive quand ton train ??? Tu l'as bien fait pour Nantes, tu peux quand même bien le faire pour Marseille non ? J'irai te chercher à pieds à la gare, promis juré...

Gros bizoux à vous 5... Le Père Noël m'a offert un nouveau téléphone portable et une jolie écharpe d'Ethiopie :veryhappy: ... donc plus de numéros dans mon portable car j'ai tourné des pages... et pareil dans ma messagerie car 2010 est l'année de tous les renouveaux pour moi...
Merci pour tout ce que tu as fait pour moi après le décès de Michel c'était beau et cela m'a apporté plein plein de choses pour continuer ma route. Jamais je ne te remercierai assez pour tout çà...

Tendre bizou :kiss:
Josie qui est enfin heureuse....
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci pour vos bons voeux et Catden j'ai fait comme tu as envie, la fête sans les kilos, top, hein!!!
Josie , tu as raison la vue est superbe, elle a beaucoup de chance.

La soirée du reveillon c'est très bien passé, nous avons bien mangé ( verrines, foies gras et confits d'oignon, st jacques au curry pommes et miel riz sauvage, buche glacée) c'était beaucoup mais pas de trop.
Après ouverture des cadeaux : diffuseurs d'huile essentielle, écharpe, petit necessaire pour le bain avec un mini arrosoir :mrgreen: pour la douche, non je rigole c'est pour la déco, et un bel agenda pour noter mes travaux du jardin et la météo!

Voila aujourd'hui St Etienne et c'est encore férié chez nous, pfff ces fêtes. Comme mon mari a travaillé hier et il rentre en fin d'après midi il y aura encore un petit menu de fêtes.

Je vous fais à tous de gros gros bisous :coucou:

Josie :kiss: :top:
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

Beaux cadeaux :top: :top: bonne fin de journée :kiss:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Natou's garden

Message par veyrins »

bonjour les filles
un petit coucou pas d'exces pour les fêtes reveillon tous les 5 à la maison, mon homme bossait le 25 dec, noel à lyon chez ma soeur avec mes parents et le 26 à la maison avec les beaux parents..
j'"ai hate d'être au 31 dec reveillon au village 450 personnes.. entouré de tous ceux que j'aime ou presque pour passer le 1 er janvier le cap des ..... 40 ans
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Pour les fidèles du post, si je vous dis jamais deux sans trois, ça vous parle???
Hé ben oui,c'est vrai jamais deux sans trois nous voila en panne de lave vaisselles!!! :paix:

Nous allons attendre début janvier pour les soldes, on ne sait jamais si on peut avoir un peu mieux pour le même budget!!!!


Les oiseaux ne sont pas très gourmands cette année ou alors le cru 2009 des graines n'est pas top, je ne les vois pas beaucoup et surtout ils ne vident pas leur gamelle!!!!
Je suppose qu'ils doivent se trouver à manger ailleurs!! tant mieux.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par lafutaie »

Bonjour Natou

Je pense qu'effectivement l'automne ayant été plutôt doux, ils ont trouvé leur pitance ailleurs.
Par contre depuis l'épisode neigeux de l'autre jour ils ont rappliqué en force !
Hier chardonnerets et verdiers se faisaient la guerre à la mangeoire et en chassaient les mésanges, ça volait en tous sens....
Quand aux merles, ils m'ont littéralement dépouillé mon houx et les pyracanthas (restés quasi intacts jusque là )et ils attaquent le callicarpa.

Pour la vaisselle, tu vas te réchauffer les mains comme ça :P
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Tu as bien raison La futaie je vais enfin avoir les mains chaudes!!

Je viens de décharger quelques photos d'avant Noel, episode neigeux et les oiseaux qui ont tout de même profiter de quelques graines

Image

Image

Image

Vous vous rappelez de lui?? j'avais gagné le concours avec presque la même photo, il doit aimer se mettre là quand je le photographie!
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Jolies photos Natou!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Natou's garden

Message par Sylviebvs »

Ils se laissent approcher comme ça ou tu as un très gros objectif ?

Je n'arrive à les prendre qu'à travers la vitre chez moi...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, hier j'ai réussi à prendre à nouveau de plus près mon faisan qui se balladait sur le terrain. Il a l'air très prétentieux quand il marche la tête haute.
J'aime bien la photo du rouge-gorge à l'abri. J'en ai qui viennent dans la cour des poules le matin mais je n'arrive pas à les photographier trop rapide pour moi.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Merci Odile :wink:
Sylvie j'ai un objectif correct je dirais, mais les photos sont prises depuis la maison, les oiseaux doivent être à 8/10m de la fenêtre. Mais l'an dernier, le merle(photo concours) se laissait approcher à 2 m facilement,sans doute anesthésier par le froid.
Catden, quel chance de voir se promener un faisan chez soi, j'aimerais beaucoup mais là je ne dois pas rêver.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »