gros probleme avec mon bananier.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
gros probleme avec mon bananier.
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 6 mois un bananier d'intérieur. Il n'a jamais "deroulé" de nouvelles feuilles. Il y en a bien une au desus mais elle ne s'ouvre pas. Depuis peu, les autres feuilles commencent à brunir, on dirait qu'elle s'asséchent. (je l'arrose une fois par semaine pourtant!!)
Je ne sais pas où le placer, en tout cas il n'est pas prés d'un radiateur. Je l'ai mis depuis 2 jours en dernière solution dans mon couloir d'immeuble ou il fait assez frais mais ce n'est pas trés lumineux.
Existe t il un engrais spécial bananier? Que puis je faire pour sauver ma plante?
Merci pour votre aide...
J'ai acheté il y a 6 mois un bananier d'intérieur. Il n'a jamais "deroulé" de nouvelles feuilles. Il y en a bien une au desus mais elle ne s'ouvre pas. Depuis peu, les autres feuilles commencent à brunir, on dirait qu'elle s'asséchent. (je l'arrose une fois par semaine pourtant!!)
Je ne sais pas où le placer, en tout cas il n'est pas prés d'un radiateur. Je l'ai mis depuis 2 jours en dernière solution dans mon couloir d'immeuble ou il fait assez frais mais ce n'est pas trés lumineux.
Existe t il un engrais spécial bananier? Que puis je faire pour sauver ma plante?
Merci pour votre aide...
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: gros probleme avec mon bananier.
Eh bien, c'est l'hiver et il va faire dodo, moi c'est le contraire, je coupe les feuilles ,je réduis les arrosages et je ne mets pas d'engrais aux bananiers l'hiver.
Si des feuilles jaunissent (elles vont jaunir) il faudra les couper, il va repartir aux beaux jours. Qu'il soit au frais , c'est très bien mais manque de lumière, c'est embêtant, à mon avis, il va pâlir et monter (CAD chercher la lumière)
Si des feuilles jaunissent (elles vont jaunir) il faudra les couper, il va repartir aux beaux jours. Qu'il soit au frais , c'est très bien mais manque de lumière, c'est embêtant, à mon avis, il va pâlir et monter (CAD chercher la lumière)
-
- Graine de timide
merci pour la réponse...
le probleme c'est qu'il n'a plus que 3 feuilles, en efet, il commance à jaunir.
je vais peut être le rechanger de place et le placer en lumiere directe....mais ca m'embete avec le chauffage.
le probleme c'est qu'il n'a plus que 3 feuilles, en efet, il commance à jaunir.
je vais peut être le rechanger de place et le placer en lumiere directe....mais ca m'embete avec le chauffage.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
le mien est à l'intérieur et il continu à me faire des feuilles mais quand il en a 6 la dernière se plie à la base donc je suis obligée de la couper par contre il est devant une fenêtre
-
- Graine de timide
votre piece est telle fortement chauffée?
j avais entendu dire qu il fallait mettre le bananier dans une piece a 17°ax en hiver.
j avais entendu dire qu il fallait mettre le bananier dans une piece a 17°ax en hiver.
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je suis dans le 34, qqfois il fait 35/37° ils aiment, mais seulement je les laisse à l'ombre (ceux en pots) et ils boivent énormément, le bananier aime la chaleur, mais celle de l'intérieur je ne sais pas trop, l'hiver je les laissais dans la véranda 12/15°, par contre, cet été j'en ai mis 2 en pleine terre, plein soleil, je les ai gardés, les feuilles un peu brûlées et ils subissent l'hiver, j'ai mis de la paille aux pieds et une toile d'hivernage, il a fait -3° quelques jours, je ne sais pas encore s'ils supporteront tout l'hiver .
Ton bananier , j'essaierai qd même de le rentrer et à la lumière
Ton bananier , j'essaierai qd même de le rentrer et à la lumière
-
- Graine de timide
ok merci.
je le rentrerai et je vais essayer de le placer le plus possible à la lumière...
je le rentrerai et je vais essayer de le placer le plus possible à la lumière...
- Hydra
- Grappe de parlotte
Donnes nous de ses nouvelles, ça fera plaisir, car pour le climat des bananiers, je ne connais que la Calédonie et chez moi dans le sud, j'aimerai connaître comment ils se comportent dans un intérieur "chaud"