Magic light
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Magic light
Bonjour
Je ne sais pas si vous connaissez Magic light, c'est un système de lampe à huile écologique qui utilise de l'eau et de l'huile à salade ou vous placez une "fleur" avec une mèche en coton et vous avez des bougies flottantes très économique et renouvelable.
Bon je fais pas de pub, je voulais savoir si l'une d'entre vous, avait déjà utiliser ce système que je teste en ce moment même mais la flamme est toute riquiqui.
Cela peut il venir de l'huile?? Car sur la notice il est précisé: de l'huile neuve.
Je vous met un lien pour que vous comprendrez mieux le système de lampe à huile que cela peut être.
http://www.magiclights.fr/mode_emploi.html
Merci de votre aide
Je ne sais pas si vous connaissez Magic light, c'est un système de lampe à huile écologique qui utilise de l'eau et de l'huile à salade ou vous placez une "fleur" avec une mèche en coton et vous avez des bougies flottantes très économique et renouvelable.
Bon je fais pas de pub, je voulais savoir si l'une d'entre vous, avait déjà utiliser ce système que je teste en ce moment même mais la flamme est toute riquiqui.
Cela peut il venir de l'huile?? Car sur la notice il est précisé: de l'huile neuve.
Je vous met un lien pour que vous comprendrez mieux le système de lampe à huile que cela peut être.
http://www.magiclights.fr/mode_emploi.html
Merci de votre aide
- Natou
- Empereur jardinier
Re: Magic light
Pas d'idées??
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je ne connais pas mais je ne pense pas que tu puisses avoir une trtès grande flamme dans un verre, d'autant qu'il risque de claquer avec trop de chaleur.
Sylvie
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour Natou,
je viens d'essayer, par curiosité
Comme je n'avais pas de support pour insérer la mèche, j'ai pris un bouchon en plastique. Et comme je n'avais pas de mèche, j'ai pris un morceau de gaze que j'ai roulé pour former un cordon
Côté flamme, ça va. Mais j'ai testé dans un bol, pas dans un verre. Voilà le résultat :
je viens d'essayer, par curiosité

Comme je n'avais pas de support pour insérer la mèche, j'ai pris un bouchon en plastique. Et comme je n'avais pas de mèche, j'ai pris un morceau de gaze que j'ai roulé pour former un cordon

Côté flamme, ça va. Mais j'ai testé dans un bol, pas dans un verre. Voilà le résultat :
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- joyce
- Grossiste en parlotte
J utilise un vrai bouchon en liege, comme il provient d une bouteille, il a deja un trou. et je coupe une rondelle fine.
Soit ensuite une meche du commerce - fil a bougie
Soit un morceau de coton hydrophile dont il faut saisir un bout et le faire rouler entre le pouce et l index afin d obtenir un fil. Un crochet et on fait passer le fil dans le trou du liege.
Apres on enleve l excedent du coton sous le bouchon si on veut.
Un recipent d eau, l huile effectivement neuve et ensuite liege et meche qu il suffira d enflammer.
Je te suggere de toujours proteger la table avec un recipient qui resiste a la chaleur et si possible qui contient de l eau lui aussi. Cela evitera les risques d incendie.
Rien a recuperer, apres utilisation , bouchon et meche se jettent.
Comme tu as fait, si la meche se consume, le plastique peut s enflammer.
Comme toute flamme, loin des rideaux et de tout ce qui peut prendre feu et jamais sans surveillance.
Soit ensuite une meche du commerce - fil a bougie
Soit un morceau de coton hydrophile dont il faut saisir un bout et le faire rouler entre le pouce et l index afin d obtenir un fil. Un crochet et on fait passer le fil dans le trou du liege.
Apres on enleve l excedent du coton sous le bouchon si on veut.
Un recipent d eau, l huile effectivement neuve et ensuite liege et meche qu il suffira d enflammer.
Je te suggere de toujours proteger la table avec un recipient qui resiste a la chaleur et si possible qui contient de l eau lui aussi. Cela evitera les risques d incendie.
Rien a recuperer, apres utilisation , bouchon et meche se jettent.
Comme tu as fait, si la meche se consume, le plastique peut s enflammer.
Comme toute flamme, loin des rideaux et de tout ce qui peut prendre feu et jamais sans surveillance.
-
- Grossiste en parlotte
Bnjour Joyce,
Tu as raison de rappeler les règles de sécurité
Je l'ai mis sur le plan de travail de la cuisine (carrelage). Pour le moment (c'est toujours allumé depuis), le bouchon n'a pas bougé (je suis à côté). Mais je retiens ton idée du liège !
c'est effectivement plus sur, et esthétiquement surement plus sympa 
Tu as raison de rappeler les règles de sécurité

Je l'ai mis sur le plan de travail de la cuisine (carrelage). Pour le moment (c'est toujours allumé depuis), le bouchon n'a pas bougé (je suis à côté). Mais je retiens ton idée du liège !

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le support de magic light est en forme de fleur et s'enfonce dans l'huile mais ne coule pas. La mèche est en parti immergé et je pense que c'est pour cela que ça brule plusieurs heures.
J'ai réessayé dans une huile neuve et je ne suis guère plus enchantée, dommage car lors des démonstrations c'est superbe, avec de belles flammes.
SI je veux tout de même l'utiliser, je les mettrais sur mes marches de l'escalier exterieur, pour quand les invités arrivent,afin de donner une petite ambiance.
Pour ce qui est du bouchon, la flamme a brulé combien de temps??
SInon on peut teinter l'eau avec de l'encre, de la gouache ou du colorant alimentaire, et on peut aussi mettre dans l'huile quelques gouttes d'huiles essentielles pour "aromatiser" la pièce.
Oui il faut faire très attention,cela reste une flamme et donc risque d'incendie et j'y connais quelque chose

Merci pour vos réponses.
Le support de magic light est en forme de fleur et s'enfonce dans l'huile mais ne coule pas. La mèche est en parti immergé et je pense que c'est pour cela que ça brule plusieurs heures.
J'ai réessayé dans une huile neuve et je ne suis guère plus enchantée, dommage car lors des démonstrations c'est superbe, avec de belles flammes.
SI je veux tout de même l'utiliser, je les mettrais sur mes marches de l'escalier exterieur, pour quand les invités arrivent,afin de donner une petite ambiance.
Pour ce qui est du bouchon, la flamme a brulé combien de temps??
SInon on peut teinter l'eau avec de l'encre, de la gouache ou du colorant alimentaire, et on peut aussi mettre dans l'huile quelques gouttes d'huiles essentielles pour "aromatiser" la pièce.
Oui il faut faire très attention,cela reste une flamme et donc risque d'incendie et j'y connais quelque chose

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je l 'ai allumée un peu avant 13H, et éteinte volontairement vers 17H.
Je l 'ai allumée un peu avant 13H, et éteinte volontairement vers 17H.
- Natou
- Empereur jardinier
Et tu avais une belle flamme??
Car moi aussi elle aurait brulée très longtemps mais la flamme était si petite que je ne l'ai pas laissé plus longtemps!
Car moi aussi elle aurait brulée très longtemps mais la flamme était si petite que je ne l'ai pas laissé plus longtemps!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
salut
tu as une petite flamme parce que la mèche qui dépasse (partie que tu allumes)
n'est peut être pas assez longue
exemple: sur une bougie plus la mèche est longue plus la flamme est grande !
a+
tu as une petite flamme parce que la mèche qui dépasse (partie que tu allumes)
n'est peut être pas assez longue
exemple: sur une bougie plus la mèche est longue plus la flamme est grande !
a+
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Grossiste en parlotte
Pardon, je n'avais pas vu la questionNatou a écrit :Et tu avais une belle flamme??

Oui oui, une belle flamme ! Je t'ai mis des photos d'ailleurs