Help: mon orchidee bambou en fleur en mauvais etat ...

Parce que les orchidées méritent un forum
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

Help: mon orchidee bambou en fleur en mauvais etat ...

Message par kisssing »

J'ai un gros probleme avec mon orchidee bambou.
Elle se portait très bien jusqu'a ce qu'elle se mette a fleurir. Toutes les feuilles commencent a jaunir. Je n'ai pourtant pas changer mes habitudes d'arrosage
Que dois-je faire pour la sauver?

Image

La photo est de mauvaise qualité, j'en met une autre si ca peut vous aider
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Help: mon orchidee bambou en fleur en mauvais etat ...

Message par flotsbleus »

Bonjour dis moi comment l'arroses-tu ? Et dans quel compost est-elle ? J'en ai acheté une l'an dernier elle était fleuri, depuis de nouveaux "troncs" ont poussé mais pour l'instant toujours pas de fleurs. Les feuilles par contre sont en très bon était j'ai dû lui faire refaire un peu de racines. Il me semble que ces orchidées ne refleurissent que sur les nouveaux troncs non ? C'est ce qu'a fait la tienne ? Tu l'as depuis combien de temps ? Il parait que même quand les troncs sont abimés et qu'on les mettent sur du compost elles refont de nouvelles racines et des poussent toutes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Help: mon orchidee bambou en fleur en mauvais etat ...

Message par joyce »

la photo est trop noire.
On dirait une orchidee dendrobium-phalenopsis.

Apres la floraison, il faut nettement reduire les arrosages et pas d engrais non plus. autrement il va faire des keikis.
Attendre l arrivee des nouvelles pousses , les arrosages reprennent et l engrais aussi.
Le petit tour dehors aux beaux jours et ca fleurit tout seul. Des fois les anciens pseudobulbes deperissent , des fois non, J en ai meme un qui offre plusieurs floraisons sur le meme pb.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »