qu avez vous recolter aujourdhui?
- Nurbo
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Salut à tous,
Pour ma part je n'ai recolte que des salades, mais justement, une petite question concernant les tomates cerise. J'en ai 1 ou 2 en début de grappe qui semble être bientôt prète pour la recolte, mais il faut la ceuillir ou couper la petite tige ? Et aussi, d'après les lecture du post, j'en conclu qu'il faut les recolter au fur et à mesure qu'elle rougissent et non pas attendre que la grappe entière soit mûre ?
P.S: C'est mon premier potager, mais j'en suis content mes pieds de tomates sont bien garnis.
Bruno
Pour ma part je n'ai recolte que des salades, mais justement, une petite question concernant les tomates cerise. J'en ai 1 ou 2 en début de grappe qui semble être bientôt prète pour la recolte, mais il faut la ceuillir ou couper la petite tige ? Et aussi, d'après les lecture du post, j'en conclu qu'il faut les recolter au fur et à mesure qu'elle rougissent et non pas attendre que la grappe entière soit mûre ?
P.S: C'est mon premier potager, mais j'en suis content mes pieds de tomates sont bien garnis.
Bruno
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Rien du tout car aujourd'hui et depuis vendredi je passe un week-end prolongé à BOURBON LANCY dans le sud de la bourgogne. On a que du soleil. Je me doute qu'en rentrant lundi soir j'aurai des concombre et des courgettes à cueillir. BONJOUR AUX VACANCIERS QUI COMME MOI SQUATE L'ORDI DE LEURS COPAINS............... 

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- green finger
- Fruit de la jacasse
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bonsoir,
De retour de vacances, c'est la catastrophe, 4 grosses courgettes rondes, une grosse longue. Un bol de tomates cerises, ma première tomate, 5 concombres et je ne sais combien de cornichons trop gros. Je me demande bien ce que je vais en faire, si quelqu'un a une idée.... Une belle laitue rouge.
Bref, pas trop de pertes pour 10 jours d'absence !
De retour de vacances, c'est la catastrophe, 4 grosses courgettes rondes, une grosse longue. Un bol de tomates cerises, ma première tomate, 5 concombres et je ne sais combien de cornichons trop gros. Je me demande bien ce que je vais en faire, si quelqu'un a une idée.... Une belle laitue rouge.
Bref, pas trop de pertes pour 10 jours d'absence !
-
- Fleur de pipelette
hier au soir cueillette des tomates..... grappes montfavet et cerises. poires aussi.
4 concombres. un seau de courgettes.
4 concombres. un seau de courgettes.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- green finger
- Fruit de la jacasse
aujourdhui rien mais demain peut etre ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... je vous dirai quoi
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils