Impatience de Guinée en triste état
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Impatience de Guinée en triste état
Bonjour à tous, à l'automne, j'ai rentré mon impatience de Guinée pour ne pas qu'il prenne les gelées, mais il ne se plaisait pas, il à perdu toutes ses fleurs, et les feuilles ont suivie.
Je l'ai mis dans mon grenier, là où il fait en dessous de 10°C et à la lumière, mais j'ai remarquer qu'il perdait encore plus ses feuilles, et que les tiges étaient molles.
Avez vous des astuces et des conseils pour qu'il reprenne de sa vivacité ?

Je l'ai mis dans mon grenier, là où il fait en dessous de 10°C et à la lumière, mais j'ai remarquer qu'il perdait encore plus ses feuilles, et que les tiges étaient molles.
Avez vous des astuces et des conseils pour qu'il reprenne de sa vivacité ?

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Impatience de Guinée en triste état
bonjour,
l'impatience de Nouvelle Guinée n'aime pas les températures inférieures a +10°C, donc cela ne lui a pas fait de bien
bon point, le terreau à l'air de ne pas être détrempé
essaye de le mettre près d'une source lumineuse assez forte durant l'hiver (rebord de fenêtre) et enlève, s'il y a lieu les morceaux un peu mous
par sureté, tu peux couper une tige et la mettre dans l'eau. ça se bouture assez facilement. comme ça si le pied "mère" meurt, tu auras toujours la bouture qui sera là .
a +
l'impatience de Nouvelle Guinée n'aime pas les températures inférieures a +10°C, donc cela ne lui a pas fait de bien

bon point, le terreau à l'air de ne pas être détrempé

essaye de le mettre près d'une source lumineuse assez forte durant l'hiver (rebord de fenêtre) et enlève, s'il y a lieu les morceaux un peu mous

par sureté, tu peux couper une tige et la mettre dans l'eau. ça se bouture assez facilement. comme ça si le pied "mère" meurt, tu auras toujours la bouture qui sera là .

a +
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Je ne savais pas qu'il n'aimait pas les températures en dessous de 10°C, je pensait faire comme avec certaines autres plantes, la mettre au frais et la ressortir au printemps, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend comme on dit =)
Je vais essayer de faire une bouture, et de la mettre près d'une fenêtre. Par contre, sous toutes mes fenêtres il y a un radiateur, ça risque d'être un peu "trop" chaud.
En tout cas, merci pour ta réponse !
Je vais essayer de faire une bouture, et de la mettre près d'une fenêtre. Par contre, sous toutes mes fenêtres il y a un radiateur, ça risque d'être un peu "trop" chaud.
En tout cas, merci pour ta réponse !
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
pour les plantes que l'on rentre dans la maison, c'est souvent bien d'avoir une sorte d'intermédiaire afin d'éviter le choc thermique. ceux qui ont la chance d'avoir une cave bien éclairée ou véranda, c'est le mieux.
sinon le mieux quand on a pas ça et d'éviter de le mettre près d'une source de chaleur et dans un endroit très lumineux. au bout de quelques semaines (2 à 3), on peut le déplacer dans un endroit un peu plus chaud. normalement, cela devra aller.
il faut après faire la différence entre les différents seuils pour les plantes qu'on rentre.
certaines n'acceptent pas une température inférieure à 18°C , d'autres ont des seuils autour des 15°C , 10°C et rarement 0°C et de ce fait ne jamais aller en deça de ces températures.
vu l'état de la plante, on peut croire que l'erreur est rattrapable.
mais alors pas sur la fenêtre, avec la chaleur, ça ne va pas tenir.
essaye de la mettre sur un meuble qui est dans un endroit bien lumineux et cela devrait marcher.
à bientôt

sinon le mieux quand on a pas ça et d'éviter de le mettre près d'une source de chaleur et dans un endroit très lumineux. au bout de quelques semaines (2 à 3), on peut le déplacer dans un endroit un peu plus chaud. normalement, cela devra aller.
il faut après faire la différence entre les différents seuils pour les plantes qu'on rentre.
certaines n'acceptent pas une température inférieure à 18°C , d'autres ont des seuils autour des 15°C , 10°C et rarement 0°C et de ce fait ne jamais aller en deça de ces températures.
vu l'état de la plante, on peut croire que l'erreur est rattrapable.

mais alors pas sur la fenêtre, avec la chaleur, ça ne va pas tenir.
essaye de la mettre sur un meuble qui est dans un endroit bien lumineux et cela devrait marcher.

à bientôt
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!