Le Jardin de Laurence

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Laurence MARIN

Re: Le Jardin de Laurence

Message par Laurence MARIN »

Anne67, j'espère de tout coeur que tes heures de fêtes qui ne sont
pas encore terminées......sont pour toi aussi douces qu'elles l'ont
été pour moi.
J'ai pensé fort à toi par le biais de mon Papa qui nous à quitté en
Mauritanie, comme je pense très très souvent à cet homme mer
veilleux qu'il fut pour moi.
Forcément mes pensées se dirigent vers toi......
Image
Je t'embrasse très affectueusement
Merci d'être restée fidèle à mon amitié....
A bientôt
Angélina.
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

:kiss: a bientôt
Laurence MARIN

Jojo, oui en 2010 .....je ne sais chez toi mais les températures sont devenues folles....
de + 8° à 06am à - 6° am le lendemain....
Sondes thermiques à l'appui..... mon jardin est grand et encore ..
dans la même nuit, des différences de 4° d'un côté à l'autre...
aussi sur le même massif (21 abélias nains) 3 sont grillés noircis par le gel, juste à côté les fleurs sont belles!!!
Il pleut je ne peux :clicclac: mais dès que possible..
:pastop: J'en suis malade pour la nature (faune et flore)
tout le monde s'en moque....
Tout cela và partir avec 2009 que je vois partir sans regrets..
:lol: :lol: Haut les coeurs Vive nos cousins et amis
A bientôt
Gros smakous
Angélina
.
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Et oui ici aussi c'est le monde a l'envers hier de la pluie de la neige de la grele et pour finir encore de la pluie et se matin si tu verrais les décors les arbres sont tous plein de glace sa fait de tres belle photos je t'en enverrais plus tard

Bonne journée :kiss:
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Région : Languedoc Roussillon

Message par l'ange du sud »

Coucou Agelina,la santé va mieux? le jardin, ce n'est pas grave au printemps tu ne le remarqueras même plus,chez moi c'est itou,pas mal de plantes ont gelé; pas habituées à -6/7°,les T° ont fait le grand ecart dimanche 20/12 à 23h il faisait -5° et le lendemain a 7h on avait +3° :shock: et pour finir le 24/12 à 23h il faisait 14° :roll: l'effet Copenhague :wink:
:kiss:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Coucou du soir!!

Message par Lu7.T-B »

Et bien... décidément ce n'était pas une bonne année pour toi, mon petit ange!
Je n'étais pas passé depuis une éternité... cette période n'est pas ma préférée... alors je fais tout et n'importe quoi...
En plus je me suis trouvée une activité prenante! Danielle, mon amie et voisine, est partie en voyage en Turquie et en Bulgarie! Elle y retrouvait sa fille qui bosse en Ouzbékistan...et c'était prévu depuis la fin de l'été... Je m'occupe de ses chats lorsqu'elle s'absente; là... sa petite chatte noire et blanche ( Réglisse) était vraiment malade...et de plus en plus, depuis son départ... bien sûr: véto!... là...diagnostic: tumeur cérébrale! (elle était devenue aveugle deux jours avant le départ de Danielle, elle était très raide, ne se déplaçait plus...et ne mangeait pas seule: eau et nourriture à la seringue ou au doigt!). Donc, depuis le 20 je suis infirmière à plein temps d'une petite puce qui dépend de moi...mais qui veut vivre et qui veut manger!!
Surprise, lundi! Elle tourne la tête quand on arrive... se redresse, "voit" les mouvements...au moins ombre et lumière... et peut manger davantage...y compris un complément énergétique que je mixe et incorpore à sa nourriture... elle est sortie au soleil ce matin...en marchant à pas comptés... mais en suivant J-C, en observant Topaze (l'autre chat de Danielle, qui venait voir de près ce qui se passait) et en s'intéressant aux abreuvoirs des oiseaux!
Je la ramène au véto demain à 10h30!... elle est vraiment très maigre... mais je voudrais qu'il me rassure... et qu'il puisse vraiment la soigner...et la guérir...
Que veux-tu... l'espoir me fait vivre...et a l'air de la faire vivre aussi...!

Soigne-toi bien! Le plus dur est derrière toi... mais tu vas être plus fragile cet hiver! C'est dingue ces virus!... à croire qu'ils ont été disséminés un peu partout pour que des gens les attrapent et que les vaccins "nouveaux" soient testés ... autrement qu'in vitro!

Moi, il me fait peur ce vaccin... soit disant en une injection... mais la feuille reçue en prévoit deux!?!

Allez... dans trois jours les festivités de fin (et de début) d'année seront terminées!

On a juste le temps de se faire de gros smacks... pour ce dire qu'on s'aime... malgré les emm***euses... et ceux qui se réjouissent quand la pagaille a été semée...et qu'elle pousse!

Image

alors... très bonne et heureuse année 2010... peine de joie, de sourires et d'amitié!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:fete: :fete: :fete: :tchin: :tchin: :tchin:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Laurence MARIN

Fendy, que je suis heureuse,
qu'avec 2009 parte les aléas qui vont avec.
Image
A tout bientôt
Je t'embrasse fort, fort, fort
Angélina.
Laurence MARIN

Petit pimousse, merci mille et un fois, je vais bien à présent..
Passes de Superbes Jours et soirées à venir :top: .
Demain, Ouf adieu 2009, vive 2010.....
Gros Smacks
Amicalement
Angélina (mon vrai prénom)
Image
Qu'elles brillent sur toi, te protègent chaque jour.
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Image :kiss: :kiss:
Laurence MARIN

l'Ange du Sud, Que 2010 voit la réalisation de tes rêves les plus fous,
Que du bleu dans mes Voeux,
Du Bonheur, de la Santé,
Rien que des jours heureux
En cette nouvelle année,
Que 2010 soit pour toi fait que de jours très doux.
Très Affectueusement
Image
Régales-toi avec les tiens. :kiss:
Angélina.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Laurence MARIN

Fendy, tu m'épateras toujours par ta multitudes de cartes, gifs, etc.j'ai des complexes
Image
Et voila, la honte à côté de tes merveilles (vrai, je vais avoir de l'urticaire :lol: ) non
je ne vais pas jouer les hyponcondriaques, une à suffit pour 10 décenies.
Affectueusement
A tout bientôt
Je t'aime toujours comme....avant...d'amitié pure (mieux vaut préciser) quand on pense à toutes les bêtises d'avant...bon Angélina là tu radotes.
Angélina.
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Bonne journée :kiss:
Laurence MARIN

Jojo, Tu as changé d'avatar, celui-ci est très rigolo sur le moment je me suis dis Qui??
Très belles journées pendant les 360 qui restent pour 2010,
Que nous sommes dépensières :lol: déjà 5 de dépensées !!!
Ici, du jamais vu en Sud Vendée, du moins depuis 12 ans
Pas de neige pas des -3°c dans la journée, cette fois mes plantes je vais en perdre
cela est chose sûre...
Oh là ou vais-je!! Oh Gai l'An Neuf tout neuf. :veryhappy:
A bientôt belle Amie
Je t :kiss: affectuesement.
Angélina.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou laurence ! je n'ai pas répondu à ton mail mais en fait je n'ai répondu à personne .. il va falloir que je le fasse car ça ne se fait pas de laisser des voeux sans retour ; déjà tu sais ce que je pense :kiss:
bon , ils annoncent de la neige chez vous puis chez nous , je crois que l'hiver redevient ce qu'il était dans mon enfance , maman nous achetait des chaussures montantes qui s'appelaient des "patalo" je ne sais si ça s'écrivait comme ça ; cela nous semblait tellement beau d'avoir de nouvelles bottines (nous étions pauvres) que nous avions hâte que la neige tombe et que nous puisssions exhiber nos belles chaussures ; chère maman , encore un souvenir très doux ...
ne pas faire attention, la période des fêtes m'engage dans un processus de régression très humain, encore plus cette année....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Laurence MARIN

Nanou!!rien de que tu m'as écris n'a vraiment d'importance, tu es mon Amie, *
je suis dans tes pensées, comme tu l'es dans les miennes.
Les: je te souhaites, et les blablabla, * une vile personne que tu as la chance de ne pas connaître m'en à soûlée, j'ai encore ses M.P,
elle se reconnaitra car elle vient en catimini c'est bien d'elle d'écrire son nom va poluer mon ordi.
Ne me demande pas qui, suis-je bête, tu ne le feras pas!
Cela est bien vrai, je régresse aussi à ma manière, je revois les Noëls, nos repas fes
tifs que Maman, Papa pour le Nouvel AN, car il était fin cuisinier et le savait Papa nous mitonnaient.
De l'écrire, j'en ai l'eau à la bouche, le coeur qui bat la chamade non de tristesse,
ils m'ont apportés tant de joie, une éducation sans faille.
Tu me permets de faire une parenthèse grande:

Maman, Papa, merci pour tout et plus encore, votre fille qui vous aiment.
Angélina.

Nanou que 2010 soit un très bon millésime pour chacun de ses jours.
Tu te rends compte! nous restes que 360, déja 5 de passés! gaffes de n'en gacher pas 1 seul, si pour :lol: :veryhappy: :kiss:
J'arrête de dire n'importe quoi, quoique celà ne soit pas vraiment du n'importe quoi

P.S. merci aux fouilles-caca, de s'abstenir de vos commentaires!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Tu es remontée Laurence ! ce matin je lis ' fouille-caca " c'est quoi ça madame ?? tu n'as pas le moral ? ici le temps ne ns le donne guère on risque de se casser a margoulette si on sort alors !
bonne journée à toi et à tes visiteurs ! dont Natou qui , maintenant que ces moments, c'est vrai un peu particuliers sont passés, va repartir pour un tour ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Laurence MARIN

Mamiris, mon moral ne peut être au mieux, figures toi qu'ici Sud Vendée réputée et fière de l'être est un micro cllimat: de mémoire d'Ainés, pas vu cela depuis 50ans mini!
Mon jardin ressemble à une station de ski, avec les sapins...on s'y croirait.
Je charge mon APN car le soleil est là, c'est superbe mais j'ai peur que cela ne fonde
avant que j'immortalise tant de beauté.
Oublies les fouilles-caca, ils se reconnaitrons.
Affectueusement
Angélina.
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Laurence MARIN a écrit : Demain, Ouf adieu 2009, vive 2010.....

Bonjour Agelina,

Il faut le dire vite. Pour moi, ça semble commencer comme en 2009. Je collectionne les galères. Je n’aime déjà pas trop les débuts d’année mais la c’est déjà parti fort. Il y a toutefois une bonne nouvelle qui se profile pour cette fin de semaine. Cela va faire du bien.

Et pour toi, l’année commence bien ?

A plus
Stéphane.
Laurence MARIN

Tiens, je vais vous poster quelques :clicclac:
L'entrée côté gauche du jardin le buis taillé en nuages dont je raide moureuse! !
Image
Cela devrait être interdit de sortir la voiture, gâcher tant de pureté! :oops: c'était pour pharmacie for me!!!
Image
soleil: si beau ne me suis pas méfiée à peine couverte, sûre de mettre déplacée plus!
Image
à droite maison devant porte-fenêtre le grévilléa si beau dont j'avais peur de perdre
Il à l'air de se moquer de la neige comme du froid! tant mieux car no pessimisme ici.
Image
à droite massif junipéris blues, abelias nains, cotonéaster, Magnolia tige au mileus des
callistémons encore en fleur il y à 8 jours.
Le maire de la ville est dépassé du jamais vu d'après nos aînés certains centenaires!
Parait que l'on demande de l'aide au ville plus à l'intérieur des terres!
Les enfants sont à la fête tant pour la neige que pour l'école demain, pas de ramassage des cars scolaires, n'avons pas de "sableuse" ici.
Laurence MARIN

Steven, pour moi oui très bien, tu le sais je suis comme Mme la Marquise, tout va très
bien!!
Que t'arrives t'il? Fais-moi un mail, pour l'ordi c'est toujours OK, mais le vendeur,dépan
neur, m'à quelque peu refroidie.
Il m'à dit : il marche, mais avec le transport, si votre ami n'est pas plus féru que cela,
je n'ose vous conseiller!
Jean-Claude à été également le derrière entre deux chaises.
J'attend ton mail avec quelques impatiences mon Ami dans la panade cela m'insupporte
au plus haut point! allez! à ta messagerie "illico-presto", je ne bouge plus! je t'attend!
Et j'ai celà en horreur (non, je sais attendre quand il le faut, mais point trop n'c'pas?
Amitié.
Angélina.
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Juste ca de neige et c'est le brou haha :o c'est vrai que vous etes pas équiper pour ca :wink: j'aimerais ca moi avoir les traces que tu as juste pour le fun comment habituellement vous avez de neige par chez vous :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée et profite bien de ta neige la prochaine tempete je t'en envoie :kiss:
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Les enfants doivent être ravis de pouvoir profiter de la neige. Les carrossier en profite aussi mais d’une autre façon.

Tu as un très beau terrain, Angelina.
Stéphane.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

tu n'as presque rien comme neige angelina ! nous en avons eu plus de dix centimètres il y a quinze jours , et ça doit paraitre ridicule auprès de jojo du québec :wink: mais c'est vraui que qd on n'en a pas l'habitude .... il parait que ça fait partie du changement climatique , étés plus chauds , hivers plus froids , je n'y comprends pas gd chose mais ça me rappelle les hivers de mon enfance , la seine gelée traversable à pied en 1956 , il en a fallu du froid pour arriver à bloquer un fleuve aussi majestueux , là ou nous vivions elle était très large et pleine de courants , sans doute en 56 le froid devait être important aussi par chez toi , ont ils oublié ?????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »