fosses toutes eaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tbad
Graine de timide

fosses toutes eaux

Message par tbad »

bonjour
je viens de faire construire dernièrement et j'aurais aimer savoir ce que je pouvais planter a proximité de ma fosses toutes eaux et au dessus de mon filtre a sable car on m'a deconseillé d'y mettre des arbres ce qui est bien dommage .
j'ai aussi le même problème d'un autre coté car un drain agricole travaerse mon terrain de part en part sur 80 m et il est entéré a 80 cmje voudrais aussi savoir quels sont les arbres qui ne risquent pas d'endomager le drain avec leur racines ?

merci
tbad
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

Bonjour,
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais le conseil que je peux te donner c'est de SURTOUT rien planter au dessus de ta fosse car elle doit etre accessible si tu as un pepin ou si tu dois la faire vidanger. Et surtout, identifies bien son emplacement sur un plan !!! ça t'eviteras de devoir creuser partout dans 20 ou 30 ans s'il y a un pb ( j'en parle en connaissance de cause ça fait 2 mois que l'on est a la recherche de la fosse septique chez mes parents: la maison date de 80 et la fosse et les regards ne sont pas aux endroits indiqués sur le plan de masse. La seule personne qui connaissait son emplacement c'etait mon pere qui est decede depuis 3 ans alors mainenant on est plutot dans la m....!!!)
Puor ce qui est des arbres à planter ou pas pres du drain, là , ce que je sais c'est qu'il ne faut pas mettre de saule pleureur car les racines vont loin a la recherche deau et peuvent perforer puis boucher le drain.
Voila, j'espere que tu auras d'autres reponses qui pourront t'aider.
a+
valou
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
tbad
Graine de timide

Message par tbad »

en ce qui concerne la fosse je ne veut pas planter au dessus de toute manière j'ai des regards a 4 endroits en surface que je ne compte pas sissimuler c'est juste au deuus du filtre a sable que je voudrais planter quelques trucs histoire d'habiller un peu le terrain.
enfin j'espère avoir des répondes au sujet des arbres .
merci quand même valou

a+

tbad
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

ha j'ai planté un saule pres de mon épandage moi... arf
Mon p'tit chez moi en Corse
tbad
Graine de timide

Message par tbad »

:( :(
personne ne peut m'aider!!
:(
tbad
turlu
Graine de timide

Message par turlu »

Pourquoi pas quelque cèdre!
Se sont des arbre qui non pas beaucoup de racines et il pousse très bien dans un sol sablonneux.De plus il y a plusieurs variétés et plusieurs forme et différente grandeur.Je pense que tu pourrait faire quelque chose de bien .
tbad
Graine de timide

Message par tbad »

salut

est ce qu'il n'y a que les cèdres comme arbre avec peu de racines parce cela me laisse peu d'options !! :(

tbad
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Planter des arbres près d'une fosse septique, c'est vraiment vouloir se créer des problèmes :lol: pas tout de suite, mais dans une dizaine d'années, tu auras les tuyaux plein de racines, a ne pas pouvoir y passer une épingle, et tu pourras tout refaire :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

j'ai planté en mars mon saule, vous croyez queje peux le déplanter enautomne sans trop de problème??
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Aucun problème :) j'ai arraché des petits saules d'un an avec l'idée de les replanter ailleur. Je les ai mis dans le bassin à poisson, ils y sont toujours et poussent directement dans l'eau.
Ysatis59
Bourgeon de bavard

Message par Ysatis59 »

:) bonsoir,

pourquoi ne pas opter pour des arbustes qui occuperaient le paysage, et ne seraient pas trop gourmands au niveau racines..
Une autre solutiion si, c'est pour la déco., ce sont de très grandes jardinières avec, le mieux, des arbustes à feuillage persistants : style Piéris japonica, mais il en existe bcp d'autres, cela pourra, au moins, te permettre de réfléchir à la meilleure solution. bon courage ! :D
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

oui mais il doit avoir plus d'un an le mien... le tronc fait +/-2m déjà. je dois attendre l'automne?
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

cochise a écrit :oui mais il doit avoir plus d'un an le mien... le tronc fait +/-2m déjà.
De haut ou de diamètre :?: :lol:
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

ouf non heureusement sinon, je racorderait directement la fosse sceptique sur le saule et c'est lui qui aspirerait tout. Je me demande la tete qu'il ferait tient...
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Il en serait très content :lol:
J'ai planté 2 eucalyptus a 20 m de la fosse, en sortie du drain il y a 35 ans, voila le résultat :

Image
cochise
Pépinière à blabla

Message par cochise »

ben ouais mais c'est mon épandage qui le sera moins... j'ai plus qu'a attendre novembre pour transplanter mon saule de 20m... j'espère qu'il tiendra le coup. faudra que je prenne une grosse otte
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

moustache a écrit :Il en serait très content :lol:
J'ai planté 2 eucalyptus a 20 m de la fosse, en sortie du drain il y a 35 ans, voila le résultat :

Image
Je crois que c'est le koala qui aime l'eucalyptus. Eux qui commencent à en manquer dans leur pays .............. :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »