champignons ds la terre de mon Ginkgo

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
miel13
Graine de timide

champignons ds la terre de mon Ginkgo

Message par miel13 »

Bonjour
Voila, j'ai des enormes champignons fluos jaune qui poussent dans la terre de mon ginkgo. apparement l'arbuste ne souffre pas, mais tout de meme, je ne trouve pas ca normal...
Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire?
Merci d'avance

Image

Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu as peut être acheté un terreau de mauvaise qualité mais de toute manière tant que les champi ne se développe pas sur ton gingko, pas trop de soucis à l'horizon...hormis le fait peut être que ton mélange est trop humide, pas assez d'ensoleillement, à terme ça pourrait faire pourrir le système racinaire
la nature ne fait jamais rien au hasard !
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Aucun problème, ça vient effectivement du terreau, ce sont des champignons exotiques. :wink:
miel13
Graine de timide

Message par miel13 »

Merci à vous!
Donc je vais laisser vivre mes champignons exotiques, il faut dire que le pot dans lequel est le ginkgo n'a pas d'evacuation, cela fait un an qu'il est la, et c'est la 1ere fois que jai ca. jai du trop aroser peut etre... Je vais tenter de reduire
:D
miel13
Graine de timide

Au secour... suite

Message par miel13 »

Et bien voila, je me lève ce matin et que vois je??? Mon pot est envahi par un colonie de chenilles, elles sont marrons et ont l'air de bien aimer le pot de mon ginkgo....
La, je pense que ca devient grave? Que faire? Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »