Poisson combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Canncann
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 01 janv. 2010 14:21
Région : Rhone Alpes

Poisson combattant

Message par Canncann »

:,
J'ai 13 ans et a Noel j'ai eu un bocal,je voudrai avoir des poissons combattants,plus précisément un mal et une femelle. J'ais peur qu'il "s'entretuent" et je souhaiterait aussi qu'ils se reproduisent et j'airerais avoir des conseil a ce sujet:spookie:
Merci pour vos future réponse,(La réponse presse,je vais acheter les poissons demain...)
Avatar de l’utilisateur
juste_moi
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 20 oct. 2007 17:29
Localisation : Essonne 91

Re: Poisson combattant

Message par juste_moi »

Bonjour,
Il me semble qu'un bocal n'es pas adapté pur un ou des combatants...
J'espèreque tu trouveras d'autres conseils mais renseigne toi sur le net ou sur l forum, le sujet des combattants est souvent abordé.
Un proverbe chinois dit que généralement, quand on ne sait pas quoi dire, on site un proverbe chinois...
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Poisson combattant

Message par Hommenature »

Bonsoir

Le bocal est à bannir que ce soit pour le combattant ou un autre poisson, c est joli certes mais à causes de sa forme ovale cela provoque de multiple problèmes aux poissons.

Alors même dans un aquarium correct, c est dangereux de mettre une seule femelle avec un même de combattant..mieux faut 3 ou plus car le mâle est souvent agressif ou trop empressé auprès des dames

C est vrai que c est tentant un combattant dans un verre par exemple, il tient c est vrai mais c est pas une vie mieux vaut lui donner un confort correct :)
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
wistiti
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 28 févr. 2011 9:35
Région : Lorraine
Localisation : Lorraine

Re: Poisson combattant

Message par wistiti »

Je sais que le sujet a un an, mais je serais curieux de connaître les suites et aventures cette "jeune" demande. :)

La tentative a-t-elle eu lieu?
Fan de plantes flottantes en aquarium pour le poisson combattant.
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Poisson combattant

Message par Hommenature »

wistiti a écrit :Je sais que le sujet a un an, mais je serais curieux de connaître les suites et aventures cette "jeune" demande. :)

La tentative a-t-elle eu lieu?

Je sais pas si la personne demandeuse a fait l expérience..mais hélas beaucoup le fond...
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson combattant

Message par Lysia »

Les enfants veulent souvent reproduire les animaux de compagnie comme s'il s'agissait d'un jeu. C'est bien dommage car les animaux ne sont pas des jouets.
Ceci dit, bien des adultes immatures en font autant juste pour le plaisir d'avoir fait faire une portée à leur chienne, chatte ou autre animal de compagnie au service de tous les caprices.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »