"Suivre un sujet"

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

"Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

Lorsqu'un sujet m'intéresse, je peux le "suivre" au moyen du bouton "suivre le sujet".
Il semble que pour ne pas perturber la commande, il est préférable de ne pas revenir à la page précédente au moyen de la flèche sous peine de toubler le système :?

Si je poste une réponse dans un sujet que je n'ai pas choisi de suivre, le sujet se retrouve cependant aussi dans "mes messages".

Les deux modes sont-ils identiques?

Il ne semble pas possible de suivre un forum entier. Est-ce exact?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
André12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 26 août 2009 18:45
Région : Franche Comté

Re: "Suivre un sujet"

Message par André12 »

Oui c'est un petit beug, essaie de ne pas prévisualiser trop de fois tes messages ou d'actualiser.
André =D
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: "Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

Ayant de la suite dans les idées, je continue de suivre mon sujet ...

à savoir "suivre un sujet" :lol:
Beug, beug, beug... Je dirais bien : "Ah la va... e! :oops:

Prenons un exemple : je visualise un sujet qui m'intéresse, mais je n'ai pas le temps de poster un message, et je ne veux pas perdre sa trace.
Le plus logique est de cliquer sur "suivre un sujet".
Je ferme, et je m'attends à retrouver le dit sujet dans "mes messages".

Oui, mais :( beug... rien de visualisable dans "mes messages" le lendemain, alors que d'autres personnes ont posté :(
C'est en allant dans "voir les sujets récents" que je m'en aperçois :(

Il semble que je sois parfois informée dans ma boîte mail qu'une réponse a été apportée au sujet auquel je me suis abonnée, mais ce n'est pas là qu'il m'intéresse d'en être informée. :?

Alors : corrigeable le bug?

Certes, j'ai appris l'existence du point noir qui vient de réapparaître après un temps d'absence, mais cela ne remplace pas !
essaie de ne pas prévisualiser trop de fois tes messages
Dire qu'Alain m'a dit de faire l'inverse pour éviter d'être coupée inopinément en pleine rédaction d'un message. :(
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: "Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

:coucou: Hepps, une réponse? :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: "Suivre un sujet"

Message par flahaut »

bonjour chouette alors pourquoi ne mets tu pas le sujet qui t'intérese dans les favoris , ainsi tu peux aller le consulter comme bon te semble . :welcome: :wink:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: "Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

... jusqu'à cet instant je ne savais pas où retrouver "mes favoris" :oops:

Pas simple pour les non initiés :
=====> Panneau de l'utilisateur
========> Options (tout à gauche)
===========> Gestion des favoris

Et :top: :veryhappy:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
André12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 26 août 2009 18:45
Région : Franche Comté

Re: "Suivre un sujet"

Message par André12 »

Si tu as Firefox, vas dans "Marque-pages" dans la barre des taches, si tu as Internet Explorer, vas dans "Favoris". :wink:
André =D
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: "Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

André12 a écrit :Si tu as Firefox, vas dans "Marque-pages" dans la barre des taches, si tu as Internet Explorer, vas dans "Favoris". :wink:
Les favoris de Windows, je connais ; merci :wink:
J'y ai même des dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers en pagaille!
Donc il s'agit pour moi d'utiliser les favoris de ceforum, et j'aurai été contente de trouver un chemin d'accès plus facile, comme celui de mes messages :wink:

A propos : firefox est-il vraiment plus facile d'utilisation pour gérer les favoris à ton avis?
Je trouve Internet Explorer mal fichu :(
Merci à toi :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
André12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 26 août 2009 18:45
Région : Franche Comté

Re: "Suivre un sujet"

Message par André12 »

Internet Explorer 5 était excellent mais depuis, les nouvelles versions comme Internet Explorer 7 sont vraiment mal fichu et ça beug partout !

Heureusement, Firefox est arrivééééééé, sans se presseeeeerr, avec son masque et son grand chapeau ! :mrgreen:

Il a plein de super truc en plus :
Tu peux marquer tes pages, tu as ta propre barre de sites,
Et les sites sont vraiment plus beaux car des langage comme CSS PHP et javascript beug des fois sur Internet Explorer !

Fait un test ! ouvre se site une fois avec Internet Explorer et une autre fois avec Firefox ! :)
André =D
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: "Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

J'essaierai :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: "Suivre un sujet"

Message par chouette alors »

Un nouvel internaute (Thomas) demande si le forum a une fonction "VOIR LES MESSAGES DEPUIS VOTRE DERNIERE VISITE"

Voici copie ce que je lui réponds (venant après deux autres forumeurs venus à son secours).

:arrow: "Voir mes messages" : là, tu trouveras systématiquement les sujets que tu as créés.

S'il y en a d'autres que tu souhaites "suivre" aussi :

:arrow: si tu postes un message dans un sujet : Youpeee! Tu le trouveras chaque fois dans "voir mes messages".
Le plus récent se trouvant en tête de liste. :top:

:arrow: si tu ne postes pas de message dans un sujet qui t'intéresse, cela se complique nettement ! :smoke:
..... :arrow: Tu peux certes cliquer sur "suivre ce sujet" (tout à fait à gauche sur la même ligne).
......... Là, tu t'attends logiquement à trouver ces sujets dans "voir mes messages" ... Eh bien là... :( tu as tout faux :evil:
........ Tu trouveras un message noyé au milieu de tes e-mails persos qui t'avertira qu'un nouveau message a été posté dans un sujet donné.
........ Mais quand tu surveilles plusieurs messages... ça devient plus que galère de surveiller de ce côté! :?
........ La solution? ... Te débrouiller pour poster un message pas trop inutile ! :oops: :lol: : C'est le plus simple! Quoique...

..... :arrow: Tu peux aussi cliquer sur "Ajouter aux favoris" . Perso, je n'aime pas beaucoup, parce que pour retrouver tes favoris...
........ c'est pas bien pratique!
........ Il faut aller dans :
........ :arrow: "Panneau de l'utilisateur" (tout en haut à droite)
........ :arrow: :arrow: Trouver ensuite "Gestion des favoris" ... tout à gauche ! :lol: ... c'est très ergonomique, koaaaaaaaa! :smoke:

Tout ce que t'on dit Mamiris et Yann, est valable bien sûr!
Tu as encore les boutons :
:arrow: "voir les messages non lus" (bien pratique aussi)
:arrow: "voir les messages sans réponses" : sympa pour ceux qui attendent désespérément une réponse que tu détiens peut-être, et aussi pour acceuillir les ti nouveaux comme toi :wink:

n b : Il conviendrait donc d'enrichir ce que je dis ci-dessous avec ce que Yann Muller, et Mamiris (pour ne pas les nommer) lui ont conseillé :
jardinier-pas-calais-t119857.html#p1774307
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Saintfiacre
Grappe de parlotte
Messages : 1908
Inscription : mar. 19 mai 2009 11:39
Région : Champagne Ardenne
Localisation : En Champagne

Re: "Suivre un sujet"

Message par Saintfiacre »

Bonjour,

Il suffit de faire un clic droit...ajouter aux favoris et voilà.
Sauf si je me trompe.
En tout cas, je procède ainsi.
Saintfiacre

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »