2 plantes à identifier...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
2 plantes à identifier...
Bonjour,
Je suis de Montréal au Québec. Ces deux plantes m'ont été offertes mais je n'arrive pas à les identifier.
Les photos ne sont par très claires; elles fut priseent en situation ombragée.
Merci de me répondre!
Je suis de Montréal au Québec. Ces deux plantes m'ont été offertes mais je n'arrive pas à les identifier.
Les photos ne sont par très claires; elles fut priseent en situation ombragée.
Merci de me répondre!

- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Graine de timide
Merci Pascale pour ton information.
J'ai déjà 3 variétés d'astilbes au jardin... et je ne crois vraiment pas que cette plante en soit une.
Cette plante fleurrit tôt au printemps, début juin... alors que les astilbes, ici au Québec, ne fleureissent qu'en juillet... l'une de celle que j'ai est tout juste en boutons...
J'espère qu'une autre âme charitable pourra m'éclairer.
J'ai déjà 3 variétés d'astilbes au jardin... et je ne crois vraiment pas que cette plante en soit une.
Cette plante fleurrit tôt au printemps, début juin... alors que les astilbes, ici au Québec, ne fleureissent qu'en juillet... l'une de celle que j'ai est tout juste en boutons...
J'espère qu'une autre âme charitable pourra m'éclairer.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
ta plante blanche c'est une vivace, une plante bulbeuse tu saurais nous donner plus de renseignements
pour la jaune je ne vois pas et même chose que pour la plante un est-ce une vivace ? je cherche et je trouve pas

ça m'énerve car la plante blanche me plait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta plante blanche c'est une vivace, une plante bulbeuse tu saurais nous donner plus de renseignements
pour la jaune je ne vois pas et même chose que pour la plante un est-ce une vivace ? je cherche et je trouve pas

ça m'énerve car la plante blanche me plait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Graine de timide
Merci Fleur 164, mais ma plante blanche n'a pas du tout l'allure du "crambe". Voir cette plante sur l'encyclopédie que je t'ai déjà recommandée.
Pour trinette : Mes deux plantes sont des vivaces installées au jardin depuis 3 ou 4 ans. Toutes deux fleurissent tôt le printemps (début juin ici au Québec). Celle aux fleurs jeunes, ressemblant à des "boutons d'or" ont des fleurs très éphémères, tandis que la blanche persiste de 3 à 4 semaines avant de sécher.
Je vais essayer de faire une photo gros plan des feuilles... peut-être ce renseignement complémentaire pourrait donner des fruits... et la hauteur de dépasse pas les 20 cm, et 15 au maximum pour la fleur jaune.
Merci encore à tous ceux qui tentent de m'aider.
Pour trinette : Mes deux plantes sont des vivaces installées au jardin depuis 3 ou 4 ans. Toutes deux fleurissent tôt le printemps (début juin ici au Québec). Celle aux fleurs jeunes, ressemblant à des "boutons d'or" ont des fleurs très éphémères, tandis que la blanche persiste de 3 à 4 semaines avant de sécher.
Je vais essayer de faire une photo gros plan des feuilles... peut-être ce renseignement complémentaire pourrait donner des fruits... et la hauteur de dépasse pas les 20 cm, et 15 au maximum pour la fleur jaune.
Merci encore à tous ceux qui tentent de m'aider.
- marisi
- Fleur de pipelette
Lumignon,
je suis suis du Québec. Pour la blanche que penses-tu de ceci:
Filipendula ulmaria:
http://www.les-snats.com/fiches/filipen ... maria.html
Pour les feuiiles tu peux comparer car nous ta photo normalement si le serveur fonctionnait on pourrait cliquer dessus et l'agrandir.
Ca aide pour identifier !
Pour la jaune ne sais pas.
je suis suis du Québec. Pour la blanche que penses-tu de ceci:
Filipendula ulmaria:
http://www.les-snats.com/fiches/filipen ... maria.html
Pour les feuiiles tu peux comparer car nous ta photo normalement si le serveur fonctionnait on pourrait cliquer dessus et l'agrandir.
Ca aide pour identifier !
Pour la jaune ne sais pas.
La pivoine est la reine
-
- Graine de timide
Watm : bonsoir
Je suis un peu sceptique avec Filipendicula... Mes fleurs n'on jamais l'aspect duveteux à la base de la première photo. Puis le feuillage est d'un vert beaucoup plus intense, sans "jaune".
Merci quand même de vous intéresser à mes végétaux.
Je vais peut¸-être m'adresser au Jardin Botanique de Montréal... d'où proviennent probablement les 2 végétaux en questions.
Dans le post précédent, il est possible de voir une photo plus grande.
Je suis un peu sceptique avec Filipendicula... Mes fleurs n'on jamais l'aspect duveteux à la base de la première photo. Puis le feuillage est d'un vert beaucoup plus intense, sans "jaune".
Merci quand même de vous intéresser à mes végétaux.
Je vais peut¸-être m'adresser au Jardin Botanique de Montréal... d'où proviennent probablement les 2 végétaux en questions.
Dans le post précédent, il est possible de voir une photo plus grande.
-
- Graine de timide
complément d'information
Voici pour compléter l'information au sujet des deux plantes à identifier.
Photo du feuillage de chacune des plantes :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/lumign ... m=8b7a.jpg
à gauche : feuille de la plante à fleurs blanches - la hauteur de la plante est de 30 cm, et la hampe florale s'allonge à 15 cm plus haut.
à droite : feuilles de la plante à fleurs jaunes(le feuillage a un peu jauni). Ça ne me semble pas du millepertuis, le feuillage n'y ressemble pas du tout et mes fleurs n'ont que 4 pétales plutôt que 5.
En espérant que ces renseignements supplémentaire sauront enrichir l'information fournie précédemment.
Merci encore!
Photo du feuillage de chacune des plantes :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/lumign ... m=8b7a.jpg
à gauche : feuille de la plante à fleurs blanches - la hauteur de la plante est de 30 cm, et la hampe florale s'allonge à 15 cm plus haut.
à droite : feuilles de la plante à fleurs jaunes(le feuillage a un peu jauni). Ça ne me semble pas du millepertuis, le feuillage n'y ressemble pas du tout et mes fleurs n'ont que 4 pétales plutôt que 5.
En espérant que ces renseignements supplémentaire sauront enrichir l'information fournie précédemment.
Merci encore!
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour lumignon
je cherche,je cherche et je trouve pas
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!
pour la 2ème je croyais avoir trouvé -stylophorum- mais les feuilles ça colle pas
j'espère que quelq'un pourra te dire quelles sont ces plantes car je voudrais savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherche,je cherche et je trouve pas
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!

pour la 2ème je croyais avoir trouvé -stylophorum- mais les feuilles ça colle pas
j'espère que quelq'un pourra te dire quelles sont ces plantes car je voudrais savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Graine de timide
Mes 2 plantes sont enfin identifiées
Merci à tous et à toutes, qui vous êtes donnés tant de mal pour identifier mes plantes.
J'ai fait appel au Jardin Botanique de Montréal qui a réussi ce tour de force!
Je vous remets mes photos, avec les nouvelles qui m'ont été fournies avec l'identification.
Avec toute ma reconnaissance!
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/lumign ... /my_photos
J'ai fait appel au Jardin Botanique de Montréal qui a réussi ce tour de force!
Je vous remets mes photos, avec les nouvelles qui m'ont été fournies avec l'identification.
Avec toute ma reconnaissance!
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/lumign ... /my_photos
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Effectivement, sur tes deux photos, les fleurs semblent familières, mais associées à des feuilles inhabituelles !
Par exemple, je trouve que tes fleurs blanches ressemblent terriblement à des statices (limonium), mais les feuilles, par contre, pas vraiment...à moins que ce ne soit une espèce propre à ton pays????
Idem pour le faux-millepertuis -à -4-pétales...jamais vu un feuillage pareil !!!
Mais je regarderai dans mes livres ce soir !
Zéphirine

Par exemple, je trouve que tes fleurs blanches ressemblent terriblement à des statices (limonium), mais les feuilles, par contre, pas vraiment...à moins que ce ne soit une espèce propre à ton pays????
Idem pour le faux-millepertuis -à -4-pétales...jamais vu un feuillage pareil !!!
Mais je regarderai dans mes livres ce soir !
Zéphirine