schefflera, Aider moi a la sauver
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
schefflera, Aider moi a la sauver
J'ai un gros probleme il y a 3mois ma grand mère m'a offert un schefflera pour mon appartement. A son arrivé la terre etait trés seche. J'ai cru bien faire et je l'ai arrosé 2 fois par semaine jusqu'a ce que je vois que ses feuilles commençaient a devenir marron sur le centre et à tomber. je suis allé voir sur les forum et là surprise de voir qu'il n'aimait pas etre arosé beaucoup. J'ai donc stopper les arrosages fréquent. Puis l'autre problème et là je me tourne vers vous et vos conseil. C'est qu'il est a coté d'une baie vitrée mais pas loin de là (2m) se trouve un chauffage
et la depuis quelques temps il tombe ses feuille par poignées, même les tiges portants les petites feuilles se mettent elles aussi a tomber. Je m'inquiète beaucoup. J'ai pas d'autre place ou le mettre où il y a autant de luminosité
Je tiens beaucoup à cette plante et ça me fais mal au coeur de la voir dans cet état là .
je compte sur vos conseil pour la sauver. Merci d'avance.

je compte sur vos conseil pour la sauver. Merci d'avance.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: schefflera, Aider moi a la sauver
m'est davis que c'est le contre coup de l'excès d'eau, ton pot doit être rempli de terreau ou de tourbe qui m'est un certain moment à se ressuyer, en outre il est certain qu'il serait mieux dans une salle de bain par exemple
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
coucou,
merci de tes conseils mais dans ma salle de bain il n'y a pas de luminosité donc bon je prefere pas essayer
oui la terre est encore pleine d'eau donc j'attend....
amitié,
mary
merci de tes conseils mais dans ma salle de bain il n'y a pas de luminosité donc bon je prefere pas essayer

oui la terre est encore pleine d'eau donc j'attend....
amitié,
mary
Bonjour!
Je ne sais pas si cela t'aidera mais mon schefflera à lui aussi traversé une crise. Il a aussi souffert d'un excès d'eau mais s'en remet doucement, quelques folioles continuent à tomber ci et là mais c'est ponctuel. Tu dois absolument laisser sécher le terreau. Enfonce ton doigt un peu pour t'assurer que c'est bien ec en dessous avant d'arroser. Une plante se remet plus facilement d'une petite sècheresse que d'une noyade!
Je voulais aussi te parler d'araignées jaunes qui ont attaquées ma plante. Les symptomes resemblent un peu à un excès d'eau, le feuilles deviennent marrons au milieu puis tombent, y compris les jeunes pousses. Observe bien le revers des feuilles qui tombent, les araignées jaunes sont vraiment pas grosses mais s'aglutinent le long de la veine centrale.
Tiens nous au courant de l'avolution de ta plante!
Je ne sais pas si cela t'aidera mais mon schefflera à lui aussi traversé une crise. Il a aussi souffert d'un excès d'eau mais s'en remet doucement, quelques folioles continuent à tomber ci et là mais c'est ponctuel. Tu dois absolument laisser sécher le terreau. Enfonce ton doigt un peu pour t'assurer que c'est bien ec en dessous avant d'arroser. Une plante se remet plus facilement d'une petite sècheresse que d'une noyade!
Je voulais aussi te parler d'araignées jaunes qui ont attaquées ma plante. Les symptomes resemblent un peu à un excès d'eau, le feuilles deviennent marrons au milieu puis tombent, y compris les jeunes pousses. Observe bien le revers des feuilles qui tombent, les araignées jaunes sont vraiment pas grosses mais s'aglutinent le long de la veine centrale.
Tiens nous au courant de l'avolution de ta plante!
-
- Graine de timide
bonjour,
ben ecoute tes conseils m'ont été utiles je suis allé acheter un anti parasites (araignées jaunes) et j'ai commencé le traitement maintenant j'attend de voir le resultat. Et ne t'inquiete pas je ne risque pas de l'arroser encore j'attend quel seche bien bien.
Encore merciii
amitié,
mary
ben ecoute tes conseils m'ont été utiles je suis allé acheter un anti parasites (araignées jaunes) et j'ai commencé le traitement maintenant j'attend de voir le resultat. Et ne t'inquiete pas je ne risque pas de l'arroser encore j'attend quel seche bien bien.
Encore merciii
amitié,
mary
Un dernier petit conseil,
Les araignées (jaunes ou rouges) n'aiment pas l'humidité. Moins arroser ta plante ne t'empêche pas de la vaporiser régulièrement (1X/sem) dessus/dessous les feuilles.
Bon courage et meilleur voeux!
Les araignées (jaunes ou rouges) n'aiment pas l'humidité. Moins arroser ta plante ne t'empêche pas de la vaporiser régulièrement (1X/sem) dessus/dessous les feuilles.
Bon courage et meilleur voeux!
-
- Graine de timide
meilleur voeux a toi aussi.
Et merci pour tout !!!
oui c'est ce que je fais je la vaporise 2x par semaine ^^
encore merci
a bientot
mary
Et merci pour tout !!!