Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Potager et jardin chez Princesse - Saison 2010
tes semis en sont ou , avec la serre chauffante ça doit aller beaucoup plus vite non ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010, qu'elle vous apporte la santé, un potager bien garni, un jardin fleuri.
Quelques nouvelles. Tout d'abord, ma mini serre chauffante ne me serre pour l'instant que pour faire germer les graines "façon scottex". Ensuite ils montent à l'étage dans la serre-néons. En voici quelqu'uns en photos :
Aubergine Apple Green

Aubergine Rosa Bianca

Piment Fish Pepper

Poivron Yolo Wonder

Piment Purple Flash

Côté fleurs
Les rudbéckias sortent de toutes parts, en voici une variété la jaune à coeur vert. J'en ai semé 4 varités je crois

Croix de Jérusalem

Onagre

Reine Marguerite plume d'autruche mauve, j'ai également les roses, les bleues et les blanches...

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010, qu'elle vous apporte la santé, un potager bien garni, un jardin fleuri.
Quelques nouvelles. Tout d'abord, ma mini serre chauffante ne me serre pour l'instant que pour faire germer les graines "façon scottex". Ensuite ils montent à l'étage dans la serre-néons. En voici quelqu'uns en photos :
Aubergine Apple Green

Aubergine Rosa Bianca

Piment Fish Pepper

Poivron Yolo Wonder

Piment Purple Flash

Côté fleurs
Les rudbéckias sortent de toutes parts, en voici une variété la jaune à coeur vert. J'en ai semé 4 varités je crois

Croix de Jérusalem

Onagre

Reine Marguerite plume d'autruche mauve, j'ai également les roses, les bleues et les blanches...

- hémero
- Empereur jardinier
les reines marguerites c'est tôt
c'est une annuelle
tes semis sont bien partit

tes semis sont bien partit

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hémero,
Merci
Ah bon !
En regardant pour faire des semis, j'ai lu que c'était une bisannuelle et qu'elle pouvait se semer à partir de Janvier. Je verrais bien au pire elles iront dans ma serre dehors.
Merci
Ah bon !

En regardant pour faire des semis, j'ai lu que c'était une bisannuelle et qu'elle pouvait se semer à partir de Janvier. Je verrais bien au pire elles iront dans ma serre dehors.
- hémero
- Empereur jardinier
j'en sème tout les ans c'est bien une annuelle très jolie d'ailleurs j'en fait des différentes chaque année 

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
hello princesse,
ouah tes semis ont bien poussés et ne souffrent effectivement pas du manque de lumière, les lampes horticoles ça fonctionne bien donc
des beaux résultats !!! les rudbéckias tu les sèmes toujours aussi tôt??? a partir de quand peut on le faire sans lampe ? j'aimerais bien ne pas rater les semis des variétés que tu m'as offert
à très bientôt
raf
ouah tes semis ont bien poussés et ne souffrent effectivement pas du manque de lumière, les lampes horticoles ça fonctionne bien donc

des beaux résultats !!! les rudbéckias tu les sèmes toujours aussi tôt??? a partir de quand peut on le faire sans lampe ? j'aimerais bien ne pas rater les semis des variétés que tu m'as offert

à très bientôt

raf
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Princesse
tu n'as pas encore repiquée?
tu n'as pas encore repiquée?

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bravo Princesse , y'a pas à dire tu as vraiment la main verte!!
Bonne année à toi aussi ainsi qu'a tes proches
Bonne année à toi aussi ainsi qu'a tes proches
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Superbes ces semis, ils sont en pleine forme.
purple flash est magnifique
purple flash est magnifique

Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Raf,
L'année dernière, j'avais semé mes rudbeckias en janvier enfin en 2009. et pour 2010 j'ai commencé en décembre 2009
(je suis en train de relire ma phrase et j'espère que tu as compris !!!)
Julia,
J'ai repiqué les aubergines seulement, le reste se porte bien pour l'instant et surtout cela ne file pas
Grand, Girolle,
Oui le feuillage de Purple Flash promet d'être magnifique
Laciboulette,
oh pas pour tout hélà s, le papyrus ne pousse pas avec moi
Aujourd'hui j'ai ressemé des graines de fleurs :
malva park allée
galega
thlaspi
digitale
cuphéa
phlox
Raf,
L'année dernière, j'avais semé mes rudbeckias en janvier enfin en 2009. et pour 2010 j'ai commencé en décembre 2009

Julia,
J'ai repiqué les aubergines seulement, le reste se porte bien pour l'instant et surtout cela ne file pas

Grand, Girolle,
Oui le feuillage de Purple Flash promet d'être magnifique

Laciboulette,
oh pas pour tout hélà s, le papyrus ne pousse pas avec moi

Aujourd'hui j'ai ressemé des graines de fleurs :
malva park allée
galega
thlaspi
digitale
cuphéa
phlox
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Princesse,
ok pur le repiquage, en fait même si ils ont leurs premières feuilles pas besoin de repiquer, c'est ça?
Le purple c'est vrai il a l'air
Pour ton phlox tu le fait maintenant aussi
comment fais-tu? enfin je veux dire comme les poivrons scottex ou tradi?
ça m'interesse je veux tout savoir s'il te plait
bonne fin de journée
ok pur le repiquage, en fait même si ils ont leurs premières feuilles pas besoin de repiquer, c'est ça?
Le purple c'est vrai il a l'air

Pour ton phlox tu le fait maintenant aussi

comment fais-tu? enfin je veux dire comme les poivrons scottex ou tradi?
ça m'interesse je veux tout savoir s'il te plait

bonne fin de journée
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Julia,
Aubergines, poivrons et piments en scottex, le reste se fait de façon traditionnelle
Oui je sème pas mal de fleurs en ce moment et dès le mois de mars (au moment où j'aurais commencé les tomates), je mettrais tous les pots de fleurs dans ma serre à l'extérieur
C'est de cette façon que j'ai procédé l'année dernière et elles se sont bien endurcies
Euh je n'ai pas compris la question :
Aubergines, poivrons et piments en scottex, le reste se fait de façon traditionnelle

Oui je sème pas mal de fleurs en ce moment et dès le mois de mars (au moment où j'aurais commencé les tomates), je mettrais tous les pots de fleurs dans ma serre à l'extérieur

Euh je n'ai pas compris la question :
"en fait même si ils ont leurs premières feuilles pas besoin de repiquer, c'est ça ?"
- hémero
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :Purple Flash semble prometeur !

- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonsoir princesse,
tes semis se portent plutot bien
il me tarde de commencer moi aussi, mais je ne commencerai que fin janvier comme je te l'avais dit, avec les aubergines
puis fin février avec les tomates
en attendant il va falloir que je rentre ma serre (j'ai la même que toi) et il va falloir que j'investisse dans des néons (au moins un)

tes semis se portent plutot bien

il me tarde de commencer moi aussi, mais je ne commencerai que fin janvier comme je te l'avais dit, avec les aubergines

puis fin février avec les tomates

en attendant il va falloir que je rentre ma serre (j'ai la même que toi) et il va falloir que j'investisse dans des néons (au moins un)

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mélalex,
Les néons coûtent chers tout de même 14.50 euros je crois, le support pas grand chose mais franchement cela vaut le coup et en prime cela dure vraiment bien longtemps.
Les néons coûtent chers tout de même 14.50 euros je crois, le support pas grand chose mais franchement cela vaut le coup et en prime cela dure vraiment bien longtemps.

Il y a peut-être confusion entre les premières vraies feuilles et les cotylédons ?princesse a écrit :Coucou Julia,
Euh je n'ai pas compris la question :"en fait même si ils ont leurs premières feuilles pas besoin de repiquer, c'est ça ?"
Le meilleur moment pour les repiquer, c'est lorsque la tige à tendance à s'allonger (sans parler de plants qui filent). Je pense que vous avez encore un peu de temps devant vous avant cette opération.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Princesse,princesse a écrit :Coucou Julia,
Oui je sème pas mal de fleurs en ce moment et dès le mois de mars (au moment où j'aurais commencé les tomates), je mettrais tous les pots de fleurs dans ma serre à l'extérieurC'est de cette façon que j'ai procédé l'année dernière et elles se sont bien endurcies
![]()
Euh je n'ai pas compris la question :"en fait même si ils ont leurs premières feuilles pas besoin de repiquer, c'est ça ?"

Et pour le phlox je voulais juste savoir si tu mettais en godet de terreau, si tu maintenais aussi une certaine température par exemple et aussi sous néon?
Merci Grand[Grand] a écrit :Il y a peut-être confusion entre les premières vraies feuilles et les cotylédons ?
Le meilleur moment pour les repiquer, c'est lorsque la tige à tendance à s'allonger (sans parler de plants qui filent). Je pense que vous avez encore un peu de temps devant vous avant cette opération.

Ba c'est à dire que c'est trop tard

merci
Bonne nuit

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Julia,
Le phlox et tous mes semis de fleurs sont logés à la même enseigne que les aubergines, piments et poivrons germés.
Ils sont dans la serre là haut sous néons.
Le phlox et tous mes semis de fleurs sont logés à la même enseigne que les aubergines, piments et poivrons germés.
Ils sont dans la serre là haut sous néons.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Princesse
Je découvre ton post qu'a l'instant et grâce à ta signature.
J'ai lu la première et les deux dernières pages.
Je constate que tu es déjà dans les semis, bravo, moi je n'ai pas de place pour et surtout pas l'autorisation,si tu vois ce que je veux dire......
C'est avec plaisir que je vais lire et vivre cette année potagère avec toi.
A bientôt
Je découvre ton post qu'a l'instant et grâce à ta signature.
J'ai lu la première et les deux dernières pages.
Je constate que tu es déjà dans les semis, bravo, moi je n'ai pas de place pour et surtout pas l'autorisation,si tu vois ce que je veux dire......
C'est avec plaisir que je vais lire et vivre cette année potagère avec toi.
A bientôt

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou princesse !
contente de voir ton nouveau post (que je vais aller lire... vous en avez écrit des choses dites donc !!!).
ça fait envie tous ces semis... pour ma part, je vais attendre encore un peu (un tout petit peu..., pas un grand peu, parce que sinon, ça ira pas, je pourrais pas attendre plus longtemps
)
contente de voir ton nouveau post (que je vais aller lire... vous en avez écrit des choses dites donc !!!).
ça fait envie tous ces semis... pour ma part, je vais attendre encore un peu (un tout petit peu..., pas un grand peu, parce que sinon, ça ira pas, je pourrais pas attendre plus longtemps

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je piètine aussi, je suis comme Natou, pas d'autorisation
l'année dernière le chien avait fait tombé tous mes semis à la cuisine et on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient rien à faire lÃ
vivement le printemps que je puisse tout faire dehors

l'année dernière le chien avait fait tombé tous mes semis à la cuisine et on m'a fait comprendre qu'ils n'avaient rien à faire lÃ
vivement le printemps que je puisse tout faire dehors
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Princesse. merci pour tes bons voeux , j'en suis très touchée. A mon tour, je te transmets les miens très sincères de bonheur et de joie pour cette nouvelle année.
Je viens de lire sur ton post que ton jardinet " semis "se porte bien , c'est le printemps qui s'approche a petits pas .Chez moi le désastre, nous ne sommes pas habitués à des températures de ce genre et aussi tôt ce qui fait que les dégâts sont monstrueux .je pense que je ne pourrai pas tout recommencer . Nous verrons ce que le printemps nous ramènera...
Bonne journée gros bisous @ + tard

Je viens de lire sur ton post que ton jardinet " semis "se porte bien , c'est le printemps qui s'approche a petits pas .Chez moi le désastre, nous ne sommes pas habitués à des températures de ce genre et aussi tôt ce qui fait que les dégâts sont monstrueux .je pense que je ne pourrai pas tout recommencer . Nous verrons ce que le printemps nous ramènera...
Bonne journée gros bisous @ + tard

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine