Taille, taille, taille, oui mais...
- fanche
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Taille, taille, taille, oui mais...

je na sais pas s'il est permis de parler de ça ici, mais voilà : la taille, la taille, la taille, oui mais...avec quels outils?

J'ai une paire de cisaille a manche en bois (10E) qui semble fonctionner correctement,mais c'est tout.
Le bon vieux sécateur métallique orange est-il en France le sommet du possible? Je rêve d'une gamme de sécateurs, petites cisailles à une main, ciseaux de vigneron, grande cisailles...précise, robuste et pas trop chère.
Ca existe?

Fanche.
IN HORTO VERITAS
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Taille, taille, taille, oui mais...
Bonjour fanche.
Effectivement pour tailler il faut des outils et de préférence de bons outils qui coupent net. Les bons outils se paient c'est sûr. Cher?
Personnellement j'utilise un sécateur, un coupe branche, une scie à denture japonaise, le tout de la marque bahco. Une tronçonneuse aussi pour les grosses interventions.
Quelle que soit la marque les outils seront désinfectés et affutés régulièrement.
Effectivement pour tailler il faut des outils et de préférence de bons outils qui coupent net. Les bons outils se paient c'est sûr. Cher?
Personnellement j'utilise un sécateur, un coupe branche, une scie à denture japonaise, le tout de la marque bahco. Une tronçonneuse aussi pour les grosses interventions.
Quelle que soit la marque les outils seront désinfectés et affutés régulièrement.
- fanche
- Bourgeon de bavard
Salut Pat,
à propos de scie japonaise, qui ne scie qu'en tirant je crois, je n'en ai jamais utilisé...
C'est bien (version plable je suppose)?
Fanche.
à propos de scie japonaise, qui ne scie qu'en tirant je crois, je n'en ai jamais utilisé...
Fanche.
IN HORTO VERITAS
-
- Fleur de pipelette
Bonjour fanchefanche a écrit :Salut Pat,
Fanche.
J'utilise cegenre de scie.
Un conseil pour scier les grosses branches; on fait une première coupe à 30/40cm au dessus de l'endroit où l'on veut la coupe. Lorsque la branche est tombée, on coupe proprement le morceau restant à l'endroit idéal. Cela évite les éclatements du bois et les déchirures d'écorce.
- fanche
- Bourgeon de bavard
Merci pat,
site en lien
Beaucoup de choix : mon côté cow-boy (il doit bien m'en rester un...) me fait pencher pour l'étui attaché à la cuisse, façon John Wayne, trop classe pour grimper aux arbres!!!
Selon toi, pliable ou pas?
Fanche
site en lien

Beaucoup de choix : mon côté cow-boy (il doit bien m'en rester un...) me fait pencher pour l'étui attaché à la cuisse, façon John Wayne, trop classe pour grimper aux arbres!!!

Selon toi, pliable ou pas?
Fanche
IN HORTO VERITAS
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir.
La mienne n'est pas pliable et je le regrette car le fait de la plier met les dents à l'abri.
Amitiés
La mienne n'est pas pliable et je le regrette car le fait de la plier met les dents à l'abri.
Amitiés