récolter & régéner l'ail
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
récolter & régéner l'ail
bonsoir à tous!
cette saison, la récolte de mon ail me semblait désatreuse.
les aulx ont pris la rouille, je n'ai eu que des gros bulbes, assez gros ( comme une balle de golf) , mais unique.
en relisant un livre sur la culture, le paragraphe explique que lorsqu'on plante des bulbilles, nous obtiendrons des cayeux unique, qu'il faudra repiquer à l'automne.
en pratiquant de cette façon , l'ail se régénère.
question:
aurais je planté des bulbilles et récolté, par le fait, des cayeux a repiquer en régénération?
ceux ci étant atteint de la rouille, quid de leur future utilisation?
@+
cette saison, la récolte de mon ail me semblait désatreuse.
les aulx ont pris la rouille, je n'ai eu que des gros bulbes, assez gros ( comme une balle de golf) , mais unique.
en relisant un livre sur la culture, le paragraphe explique que lorsqu'on plante des bulbilles, nous obtiendrons des cayeux unique, qu'il faudra repiquer à l'automne.
en pratiquant de cette façon , l'ail se régénère.
question:
aurais je planté des bulbilles et récolté, par le fait, des cayeux a repiquer en régénération?
ceux ci étant atteint de la rouille, quid de leur future utilisation?
@+
- moustache
- Grossiste en parlotte
Personellement je n'utilise que des gousses de têtes d'ail "certifiées" que j'achète (assez cher d'ailleur), en jardinerie mais on s'y retrouve.
On peut récupérer les gousses "extérieures" des plus belles têtes de sa récolte, mais au bout de quelques années, ce n'est plus ça.
On peut récupérer les gousses "extérieures" des plus belles têtes de sa récolte, mais au bout de quelques années, ce n'est plus ça.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
oui
ok Moustache:
cet automne, changement de parcelle ( comme d'hab.) et des nouveaux aulx!
merci
cet automne, changement de parcelle ( comme d'hab.) et des nouveaux aulx!
merci
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
gros
du gros!
l'ail élèphant, mais tu ne le trouveras qu'au Québec! plus gros qu'une balle de tennis!
à +
l'ail élèphant, mais tu ne le trouveras qu'au Québec! plus gros qu'une balle de tennis!
à +