chat avec infection des pattes à répétition

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
KIKOUNET
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 06 juin 2009 18:43
Région : Picardie

chat avec infection des pattes à répétition

Message par KIKOUNET »

Bonjour,
Mon chat qui à 5 ans vit en appartement et depuis environ 1 an, il fait des infections répétées aux griffes à des pattes différentes. Il est nourrit aux croquettes antiallergiques. On a essayé 3 traitements antibiotiques différents et à chaque fois il rechute à une autre griffe. On lui a déjà fait enlever une griffe. J'ai consulté 3 vétérinaires qui ne trouvent toujours pas l'origine de ce problème. J'ai entendu dire qu'il pourrait être allergique aux oiseaux....j'ai déjà donné mes 2 hamsters au cas ou ( car je croyais qu'ils pouvaient être l'origine du pb).......mais je voudrais une confirmation de cette rumeur avant de me séparer de mes oiseaux ( 2 diamants de goulde). Avez vous déjà entendu parler de ce type d'allérgies? Merci de vos conseils précieux car minou est malheureux et du coup moi aussi. :cry:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par chipette »

je n'ai trouvé que cela sur google ,a prendre avec précaution donc
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chat ... 0861_1.htm
tiens nous au courant !!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Prokofiev »

Il est sûrement allergique aux croquettes antiallergiques :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Florchidée »

Hello Kikounet,

pas de quoi rire, c'est pas courant et c'est plutot bizarre que meme les vétos ne trouvent rien !! :shock:

je ne peux rien te dire de plus sauf que j'espere du fond du coeur que ton chat s'en sortira, car je n'ai jamas eu de félins chez moi, mais un chien oui... qui fait aussi (par rapport au lien que t'a donné chip) des crises d'épilepsie :cry:

J'espere réellement que les vétos réussirons a soigner tn chat, et que tu ne seras pas obligé de te debarasser de tes oiseaux :!: :!:

:kiss: :kiss: et caresse au chat! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par chipette »

:kiss: flo
comment va t'il ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Florchidée »

ma renarde ?? elle va bien, elle a arreté ses crises pour le poment, mais j'avoue que ça fout un bonne pétoche :cry: comme si j'en avais pas assez deja :cry:

bonne soiree tout de meme !
:kiss: ma chip
:kiss: Kikounet et le chat !
Pink Fairy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 juil. 2009 12:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Pink Fairy »

bonjour,

mon chat souffre exactement du même problème ; c'est un chat qui vit en campagne qui sort de la maison. Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec vos oiseaux. J'ai vu plusieurs vétérinaires, dont un dermatologue. Il est soigné par cortisone depuis 3 mois et prend des croquettes hypoallergéniques. Mais dès qu'on arrete la cortisone, l'infection reprend, toujours a la meme patte arriere puis a l'autre. je suis inquiete, on ne peut pas lui donner de la cortisone à vie !
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Florchidée »

Ca non :s

mais les véto ne toruvent rien a ton chat ?? c'est bizarre tout de meme! l'unedes chattes a ma soeur a fait une inffection de l'uterus. les vetos l(ont opérée, mais apres son tratement, enfin depuis son arret elle va bien...
Je comprends pas pourquoi lorsque la cortisone est stoppée, l'infection reprend :o
et les vétos n'ont pas d'antibiotiques en comprimés ou autre, pour remplacer la cortisone sur ton chat ??
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par chipette »

je suis inquiete, on ne peut pas lui donner de la cortisone à vie !
mais quand pense la dermato?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Pink Fairy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 juil. 2009 12:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Pink Fairy »

la cortisone provoque des maladies renales chez le chat (maladies deja frequentes sans coritsone)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par chipette »

alors la solution ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
choupichat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 janv. 2010 14:03
Région : Languedoc Roussillon

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par choupichat »

Bonjour,

après de nombreuses recherches je suis tombée sur votre message.
Ma chatte a 6 ans et, comme votre chat, elle a fait une infection à une griffe qui n'a pas guéri sous antibio et qu'on a du amputé. Maintenant elle refait la même chose à une autre patte et les antibio n'ont encore rien fait. J'ai peur qu'on risque de devoir l'amputer.
Nous venons de nous appercevoir qu'elle refait une infection à une autre griffe.
Je suis très inquiète.

Est-ce qu'on a réussi à diagnostiquer la maladie de votre chat?
Merci de me répondre dès que vous pouvez?
Bonne année ...
siscowoman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 04 janv. 2010 21:35
Région : Ile de France

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par siscowoman »

Bonsoir, j'ai un chat qui à 10 ans. Depuis le 19 décembre mon chat boitte j'ai du faire 2 véto pour savoir ce qu'il avait. ça a commencer par une patte qui saigne au niveau d'une griffe, très rapidement ça c'est étendu à l'autre pattes. Après oscultation il s'est avéré que mon chat à eu une micose qui lui a rongé la protection qu'il y a entre chaque griffe du coup l'infection c'est propagé aussi bien aux pattes avant que celle de l'arrière. Pour l'instant mon chat est traité par antibiotique, anti inflammatoire, désinfection des pattes à l'aide d'un spray à base de géranium et lavande. Pour l'instant il a perdu 1 griffe à une patte avant gauffe. Ne pose plus celel de droite et les pattes arrières sont atteinte aussi. Je redoute ma prochaine visite de mercredi. Mon véto veux le voir 1 à 2 fois par semaine (heureusement qu'il ne me fait payer aucunes consultations sauf les médocs). Mon chat continue de manger mais l'infection à du mal à partir malgré les antibio. Pas besoin d'être doc il y a l'odeur !!!! et ça j'aime pas. Donc je fais mon possible pour le soigner mais je ne ferrais pas d'acharnement. Le véto m'a dit que ça peux mettre 2 -3 mois à se soigner et il y a beaucoup de risque de récidive. Alors j'attend de voir mais je ne suis pas très optimiste, surtout que je ne veux en aucuns cas qu'il souffre. j'espère qu'il y aura d'autres témoignage pour me rassurer !!!! merci en tout cas
laety
Avatar de l’utilisateur
rando60
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:45
Région : Picardie
Localisation : a coté de creil

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par rando60 »

Bonjour , je viens de lire vos messages et cela m'a rappelé les mêmes problèmes que ma chienne avait eu..voila , elle se rongeait toujours les coussins des pattes et d'après le 1er véto ,c'était parce qu'elle était trop nerveuse , qu'il fallait la stériliser, ce que j'ai fait ...ca na pas durer longtemps , elle recommençait donc , revéto , médicaments , pansements etc.. jusqu'a ce que je tombe sur un autre véto qui a mis tout de suite une réponse a mes questions, hé bien comme je vivais en appartement et que j'avais du lino partout ..je le cirais ...et voila le pourquoi de ses alllergies, j'ai stoppée net et plus jamais elle ne s'est rongée les pattes ..maintenant es-ce le même problème pour vous , je n'en sais ,rien mais vaut mieux être avertie...guérison a vos bébettes :)
un peu de soleil et tout va mieux
choupichat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 04 janv. 2010 14:03
Région : Languedoc Roussillon

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par choupichat »

Nous rentrons du véto. Comme on s'en doutait, il faut amputer les falanges de la griffes infectées à l'arrière. On va faire des analyses pour savoir ce que c'est. on pense à une infection à germe résistant, une mycose, ou une teigne profonde...
Je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses

Ps: qu'est devenu le chat du premier message?
siscowoman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 04 janv. 2010 21:35
Région : Ile de France

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par siscowoman »

Choupichat, une question le fait d'amputer les phalanges de la griffes pourras t'il de nouveau marcher sur ces pattes ??? car pour ma part il a déjà perdu une griffe à la patte gauche et ce matin à sa patte droite (celle qui ne pose plus par terre) était en sang et apparement il a du arracher la moitié de la griffe ... j'ai rdv demain mais je m'inquiète de + en + !!!!!!!
siscowoman
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 04 janv. 2010 21:35
Région : Ile de France

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par siscowoman »

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon chat et la nouvelle est tombé. CANCER. Il a 5 grosseurs au total 3 au dessus des homoplates, une derrière la cuisses et une autre sur le flanc. Apparemment ça serais la cause de son infection aux pattes. Baisse du système immunitaire. Malheureusement pas d'opération possible car trop dur à supporter. Il est condamné. Pour l'instant il ne souffre pas, mais dès qu'il y aura suspission je serais malheureusement contraint de le faire piquer. ça ne m'enchante pas mais il est hors de questions de le laisser souffrir. Voilà j'espère que les votre se porte bien.
Amicalement
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par Papé »

bonjour a tous et bonne annee -- cela vient des produits d'entretien des sols et qui plus est pour les chats qui ne sortent pas - les vetos ne peuvent pas connaitre tous les composants agressifs de vos produits et si meme ils nont pas de solution precise pour le traitement - il faut tous remettre en question par elimination - attention egalement aux griffes a chat du commerce , une simple planchette en bois tendre fait l'affaire - cordialement ,momo -a bientot --
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
vali68
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 déc. 2009 11:42
Région : Alsace

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par vali68 »

Bonjour,

Il existe une huile essentielle, "melaleuca alternifolia", utilisée en vaporisation (attentions au yeux et aux muqueuses lors de l'application), ou en laissant couler quelques gouttes sur les plaies, qui règle pas mal de problèmes de peaux chez les humains et les animaux.
Elle est cicatrisante, désinfectante, non irritante. Pour moi et les animaux, je l'utilise à la place de l'alcool pour désinfecter les plaies.
J'ai aussi déjà soigné très rapidement la gale des pattes de mes poules avec.
Peut être que cela pourrais marcher dans le cas d'une mycose ou d'une teigne....

Oui les produits d'entretiens de la maison peuvent être très nocifs. L'eau chaude, un peu d'alcool et/ou du vinaigre sont suffisants pour nettoyer....
Avatar de l’utilisateur
mayat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:04
Localisation : 28

Re: chat avec infection des pattes à répétition

Message par mayat »

siscowoman a écrit :Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon chat et la nouvelle est tombé. CANCER. Il a 5 grosseurs au total 3 au dessus des homoplates, une derrière la cuisses et une autre sur le flanc. Apparemment ça serais la cause de son infection aux pattes. Baisse du système immunitaire. Malheureusement pas d'opération possible car trop dur à supporter. Il est condamné. Pour l'instant il ne souffre pas, mais dès qu'il y aura suspission je serais malheureusement contraint de le faire piquer. ça ne m'enchante pas mais il est hors de questions de le laisser souffrir. Voilà j'espère que les votre se porte bien.
Amicalement
Laetitia

je compatis de tout coeur. profitez du temps qu'il vous reste ensemble
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »