Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
triste nouvelle que tu as recue surtout lorsque l'on connait la famille
ici il fait un peu moins froid que -5 mais j'ai du encore allumer la cheminée dès le lever
bonne journée car sans vouloir choquer le monde la vie continue pour nous

bisous a plus
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

tu ne me choques pas du tout , au contraire Rama ! c'est bien ce que je disais , la vie continue avec tout ce que cela comporte ! d'inconnu bon et mauvais !
Tu le sais, je pense ! plus on vieillit plus on devient " fataliste " quoiqu'on fasse ce qui est écrit est écrit et ! les jeunes, croyez moi ! j'en suis de plus en plus sure. A nous de faire ce qui nous semble le meilleur.
A cette heure ci je file enfiler une veste je " caille " -8° ! tout est blanc ! bonjour les dégats ! accumulés aux autres que restera-t-il au dégel ? mais alors là quel beau ciel et soleil ! je vous l'envoie pour qu'il éclaire vos coeurs !
bonne journée à vous ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Le jardin de Mamiris

Message par aurelieB »

ma chere petite mamie comme je suis d'accord avec tes propos il y a des choses ecrites contre lesquelles on ne peut pas luter ! et ca je le sais depuis ^lus de 20 ans apres que mon cousin et sa fiancée agés de 20 et 21 ans se soient tués sur la route il conduisait navit jamais bu ne s'etait jamis drogué il etaitjuste epuisée aprés sa saison de cuisto a arcachon et leur premier jour de repos un 25 aout 1989 ils osnt partis voir les parents d'isabelle tellement fatiguée a 10h le matin il s'est endormi au volant !!
depuis ce jour je sais que la mort frappe injustement et qu'il faut vraiment profiter de chaque jour qui passe !!

voila desolée d'avoir plombé ton post mais une petite pensée pour mon franck me fait du bien !!

bonne journée a vous !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: mamiris et tout le monde , la vie est souvent cruelle , mais ça fait parti d'un tout malheureusement , le tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil n'existe pas malheureusement, il faut faire avec et surtout profiter de chaque seconde passée avec ceux que nous aimons , une bonne journée (un peu froide ) quand même , tu as toute ma sympathie :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Vos propos me confortent dans le fait que j'ai " bien fait de dire " cela a permis a certaines d'entre vous de dire aussi.
C'est aussi cela, le partage d'un forum ! permettre de dire et, surtout de constater qu'il fait AVANCER sans se mofondre et redire encore ! , la preuve ! , tu as continué à vivre Aurélie .
En ce moment les oiseaux picorent dans la graisse, le soleil se retire et je viens de finir mon " courrier perso ' .
Ce soir répet. de ma deuxième chorale , merci pour cet échange les " filles ! :top: c'est bon et amical ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:

Dur dur! Je suis désolée pour ces gens là :?
je crois qu'à un moment on passe tous par là,
j'en connais une qui à laissée une petite de 3ans derrière elle (accident routier aussi lors du escapade),
conclusion ne pas se disputer avec les gens qu'on aiment, on ne sais jamais de quoi est fait un lendemain
espèront qu'avec le temps ça appaise leurs moeurs, une pensée pour tes amis mamiris
:kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris
Je suis déolée pour cette triste nouvelle. :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Lavie continue la page se tourne tout à l'heure ! mais sortirons-nous ???
bonjour tout le monde ! elle est bien là cette neige mais avec elle -9° ! la chaudière tourne et notre cuve se vide +++ ! cela est une autre affaire :pastop: :pastop: la cheminée du bureau marche ! aussi mais ? sinon pas sur que nous roulions ! ! et restez chez vous je ne veux pas de chutes ! bisous à tous ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
j'ai retrouvé la connection sur mon portable, je préfère car sur celui de mon mari je galère il est très lent; dès que j'ai une coupure de courant je perd la connection wi fi sur le mien et il lui faut un certain temps pour la retrouver
bon ici la neige est arrivée et cette nuit une autre couche est tomnée par contre il fait moins froid -4 ce matin
je suis passée au café ce matin mais pas encore beaucoup de monde dans les jardins
bonne journée
bisous
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: je suis là mamiris , mais il fait bien froid et j'ai pas mal de travail , je suis en train de mettre tous mes dossiers en ordre enfin du moins à tout réviser pour bruler ce qui peut l'être et ainsi alléger et faire de la place pour les prochains papiers qui ne vont pas manquer d'arriver , je règle quelques problèmes aussi avec mes enfants sur leur succession paternelle et ça prends du temps vu qu'ils n'ont confiance qu'en moi , je suis tenue de les soutenir et face au notaire , et face à la belle famille enfin je ne m'étalerai pas la dessus ce n'est pas le lieu , j'ai commencé aussi a refaire un mur de pierres enfin quand le dégel le permet , ça défoule bien mais il ne faut pas me demander grand chose de plus après , je suis fourbue et je plonge avec délice de bonne heure dans les bras de morphée :smoke:
je te souhaite du courage pour cette triste journée, j'essai de revenir plus tard si la connexion tiens mais nous risquons des coupures ici aussi en raison du froid .... :kiss: :kiss: :kiss: je te MP dès possible
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoila ! je n'ose dire ma matinée ! :oops: mais outre l'ado et son copain morts nous avons appris durant la cérémonie que les 3 autres " jeunes " étaient décédés ! depuis !l'église était remplie de jeunes ! je n'ai jamais vu de jeunes si " calmes, si effondrés, muets ! c'était Poignant ! et impensable !
Mes enfants : brouillard givrant et ça glisse nous sommes descendus à -9° en ce moment, après une petite pointe à -5° ! on caille !
comme je l'ai dit ailleurs mon mari a failli " casser la galette " en solde !!! en se rattrappant comme il l'a pu ! vous vous rendez compte la galette en miettes ! zut alors ! :lol: :lol: :lol: :fete:
surces bonnes paroles : bonne soirée et couvrez vous bien. :sleep: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: terrible journée Mamiris en effet cela à du être éprouvant pour tout le monde et je n'ose penser aux familles ,
j'espère que ta nuit adoucira tes pensées , ici pour l'instant la neige annoncée est en pluie avec le vent qui commence à se lever bien fort, et comme c'est le mistral j'ai bien peur que la neige et le verglas arrivent comme annoncé par les médias avec l'alerte orange jusqu'à demain soir , ...
nous avons vu 2ours polaire sur le Luberon et nous attendons l'attelage de chiens avec les inuits puisque chez eux ça se réchauffe on va les accueillir ici ....bon d'accord je suis près de Marseille et j'exagère un peu

bonne nuit mamiris à demain :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

quelle horrible histoire que celle de ces jeunes :(

c'ets vrai que quand on peut il vaut mieux éviter de sortir par ces temps , apparemment il y a beaucoup de fractures aux urgences des hopitaux ; en plus mon baromètre annonce de la neige à partir de samedi et jusqu'à lundi , ça fait peur :shock:
bonne nuit mamiris et fendy , bien au chaud si possible
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

je pense qu'il va faloir être prudents fendy dans nos régions souvent l'alerte donne vraiment le temps annoncé.dans la vallée du rhone il y a eu des années a surprises

bonne nuit mamiris dendy et k6
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, cela fait quelques temps que je ne suis passée, j'ai appris aussi la mauvaise nouvelle qui touche tes amis. C'est encore plus dur lorsque cela touche des jeunes et en bonne santé.
Aujourd'hui je suis sortie pour acheter des chaines car il annonce aussi la neige par ici. Il e est d'ailleurs tombé quelques flocons ce midi donc je me suis décidée et lorsque je rentrait ce soir cela tombait bien. J'ai fait aussi quelques courses et prévus pour les lapins et les poules comme ça j'éviterai de sortir et je le conseil à tous ceux qui le peuvent de rester bien au chaud.
Voilà mon faisan me rend visite tous les jours, mais ce midi j'ai entendu des coups de feus j'espère qu'il n'aura pas été se faire tuer par un voisin.
:kiss: à toutes et bonne nuit.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

ben oui ça y est la neige tombe effectivement...Misou!!!! et a ce rythme demain il y en aura une belle couche , qu-est-ce qu'on est bien près de la cheminée :top:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il gèle à pierre fendre -10° et je pense que c'est glissant ! si la route est trop glissante je n'irai pas à Lille pour faire mon animation auprès des " pensionnaires " = demain repas de " fêtes " avec les enfants ! pourvu qu'ils puissent rouler ! 14 à table ! Pas de visite chez les uns et les autres ! petit passage au café et retour illico. Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
et bien nous ici - 12 et à l'abri de la maison la première chose que j'ai faite ce matin c'est d'allumer la cheminée car 16° dans le séjour et pour cela j'ai du aller chercher du bois dehors. mon mari qui lit toute la nuit avait utilisée la dernière buche sans en rentrer, j'attend son réveil et il va en entendre parler
bon j'ai fait le café et je vous attend
bisous
reste au chaud
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Juste un petit coucou pour dire que je vous lis et que la nouvelle année commence bien mal pour certain. :cry:

Restez bien au chaud si vous n'avez pas besoin de sortir, pas besoin de nouveaux drames.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

bon conseil rama ,une tasse de café je veux bien ,mais j'ai moins froid que toi que -0.5 ,presque 0 degre..je voudrais bien t'envoyer un peu de chaleur ,la cheminée ronfle bien.22 dans le salon..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

re
et bien malgré la cheminée, et le four je fais cuire un roti de porc et bien que 18
et pourvu que edf nee nous coupe pas car cette nuit on a du remettre le dijoncteur en route, à cette heure que -6°
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: bonjour de mon igloo.....Mamiris et ses invitées (és) ici il a neigé toute la nuit nous avons 20 cm à peu près mais elle est très lourde et nous a plié tous les arbres j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts le filet de protection des poules est au sol aussi :pastop: :pastop: mais je dois reconnaitre que c'est beau à voir cette étendue de neige ...
un petit moineau ramasse les graines perdues par les mesanges .... au travers de mon voilage rouge je trouve cette photo très reposante ...
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

hé ben vous avez été gaté par la nature..c'est le monde a l'envers.
je ne vois pas dans quel coin du midi tu résides mais l'année passée déja il y a eu de belles chutes de neige vers salon de provence , marseille.les escaliers de la bonne mère faisait office de descente a skis...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

je suis à côté de Lourmarin misou et j'ai une de mes filles sur Aubagne...
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ben mes amis ! elle bat les records de hauteur de neige ! sidérant , un peu ce qu'il y avait, autrefois en Champagne et Lorraine mais chez toi ?? maintenant ! tu as raison je n'avais pa pensé au voilage ! effet doux ! il fait froid 16° le chauffage a été mis au ralenti demain on va faire marcher la chemineée+++ sinon ! les " citadins vont geler ! :lol: :lol: :lol: vite au chaud ! Monsieur Rama va devoir faire une grosse provision en punition !vite au chaud et sous la couette avec un bon bouquin !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »