Gazon??
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Gazon??
Bonjour tunisian,tunisian a écrit :Salut,j'ai decidé de semer du gazon dans mon jardin pour un petit coin donc je veux me renseigné ,j'ai deja essayé il y 3 ans mais![]()
et merci d'avance
Tu n'as pas mis ou tu étais, dans ton avatar ! autre ... c'est ou ?
Car choisir un gazon sans regarder ou on habite est la première erreur en tombant dans les mélanges "commerciaux" pour lesquels il faut aller lire l'étiquette :

Pour la période de semis, c'est aussi fonction de la géographie :

Assez compliqué de faire un beau gazon, surtout retenir après le semis : rouler, arroser, rouler, arroser, rouler ...
PS : pour la tunisie

Il y a aussi la géniale "Zoysia ténuifolia" qui sert à faire les pelouses au Portugal ... appelé aussi le "gazon des mascareignes". Va voir ICI
Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Ce message a été modéré par danae, motif:
les publicités pour sites de vente ne sont pas autorisées
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonsoir,
nous aussi nous aimerions avoir un coin de jardin avec du gazon. habitant dans le sud, je m'oriente vers des plantes qui nécessitent le moins d'eau possible.
je suis en train de me renseigner un peu, et ce que je retiens : gazon des muscareignes (Zoysia ténuifolia), fétuque élévée, fétuque ovine durette, Cynodon dactylon , trèfle blanc et Sténotaphrum.
quelqu'un a déjà essayé de planter ces plantes avec succès ? ( ou non d'ailleurs !)
un mélange est -il possible ?
merci
nous aussi nous aimerions avoir un coin de jardin avec du gazon. habitant dans le sud, je m'oriente vers des plantes qui nécessitent le moins d'eau possible.
je suis en train de me renseigner un peu, et ce que je retiens : gazon des muscareignes (Zoysia ténuifolia), fétuque élévée, fétuque ovine durette, Cynodon dactylon , trèfle blanc et Sténotaphrum.
quelqu'un a déjà essayé de planter ces plantes avec succès ? ( ou non d'ailleurs !)
un mélange est -il possible ?
merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour regina34,regina34 a écrit : Zoysia ténuifolia, fétuque élévée, fétuque ovine durette, Cynodon dactylon , trèfle blanc et Sténotaphrum ... un mélange est -il possible ?
Pas de mélange avec ces plantes très agressives !
Fétuque (élevée ou ovine) + trèfle blanc à la limite, encore que !!! si la fétuque se développe bien, le trèfle blanc sera assez vite étouffé.
Cynodon Dactylon, c'est le nom scientifique du "chiendent". La mise en place n'est pas facile car il faut enterrer des morceaux de tiges vu que la plante ne fait pas de graines.
Va voir LA il y a d'autres plantes.
Dans ta région, une fétuque élevée, pure, bien réussie, te donnera entière satisfaction pendant 10 ans (durée de vie d'une fétuque) et +
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour, merci pour ta réponse ! quand tu dis que ces plantes sont agressives, tu veux dire qu'elles sont envahissantes ?
je n'arrive pas trop à me rendre compte sur les photos du rendu de ces plantes.
pour Zoysia ténuifolia, j'ai vu un pettit carré dans un jardin public de la ville, et ça rendait plutôt bien. mais tu n'as pas l'air de conseiller ça !
et où peut - on trouver des plants et/ou graines de ces espèces ? en grande surface de jardinage ? chez le pépiniériste ?
merci et bonne journée !
je n'arrive pas trop à me rendre compte sur les photos du rendu de ces plantes.
pour Zoysia ténuifolia, j'ai vu un pettit carré dans un jardin public de la ville, et ça rendait plutôt bien. mais tu n'as pas l'air de conseiller ça !
et où peut - on trouver des plants et/ou graines de ces espèces ? en grande surface de jardinage ? chez le pépiniériste ?
merci et bonne journée !
Ce message a été modéré par danae, motif: