Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Bonjour,
J'ai visiter le forum et j'ai une question à pauser.
Voilà j'ai une plante que j'ai acheter en belgique dans un magasin est je suis caremment novice en la matière.
Aprés étude sur internet je me suis apercu que c'était une sorte de broméliacées guzmania. On dit partous sur internet qu'il faut l'arroser au coeur de la plante mais est-ce au pied ou tous en haut de la plante ??? Ma plante jaunis un peu et ses feuilles se recourbe un peu que faire ??? Voilà pouvez-vous m'aider S.V.P Merci d'avance.
broméliacées guzmania.JPG
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par dagda »

bienvenue, il faut partir du principe que c'est une plante à considérer comme une épiphyte, donc une humidité atmosphérique assez élevé, on peut l'augmenter en pulvérisant régulièrement la plante avec de l'eau non calcaire
tu trouveras certainement des conseils sur la page suivante, mais seulement à partir de demain :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Merci, d'avoir répondu.
C'est vraiment sympa. Je regarderai la page comme tu me l'as indiquer demain,
et t'en remercie d'avance. Et, en cette veille de nouvelle année, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par passionnee »

surtout les bromeliacees ne s arrosent pas dans le coeur en pleine floraison. cela correspond a la periode seche a l origine . maintenir humide le compost seulement
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Ah, un grand merci passionnee ! Il y a longtemps que je rechercher une réponse claire.
Je vois que vous connaissez ce genre de plante et si vous auriez d'autre info à propos de ces plantes je serai bien contente de les connaître. Je vous en remercie bien.
Coordialement Mouton.
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par passionnee »

une fois la fleur dessechee elle fera des rejets a sa base . tu les laisses grandir avec la mere qui assure leur nourriture . en plus cela fera une bonne potee!!! si tu as d autres questions et si je peux repondre . bonne annee a tous
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Merci bien, une dernière question me pose probleme.
Qu'elle est la meilleure période pour replanter une pousse, et aubout de combien de temps doit-on replanter la pousse ? Moi je n'ai que des orchidée à la maison alrs je penser que c'était à peu prés pareil mais je me renconte que c'est tout à fais l'opposer. Mais je te remercie de tout tes conseils qui me sont bien utile.
Mouton
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par passionnee »

personnellement je les laisse avec la mere . elle finit par dessecher de toute facon donc disparaitre. comme ca on est sur qu ils sont autonomes. si tu veux vraiment les separer , ils faut qu ils aient la moitie de la hauteur de la mere ,c est un minimum, avec des racines .et dans la periode de vegetation c a d au prinremps . une photo de pres serait bien . tu as quoi comme orchidees ?
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Mon broméliacé n'a pas encore de rejets. J'avais entendu dire qu'il fallait attendre que le rejet atteigne la moitié de la mère, Tu me la donc bien confirmé ! Merci. Est c'est vraiament pas bête d'attendre que le rejet se sépare tous seul. Ainsi nous sommes sur de ne pas lui faire de misère.
J'ai 2 orchidée. Sur le pot c'est écris Phalaenopsis (orchidée). En voici une. l'autre étant défleuri.
Pièces jointes
CIMG3287 [1024x768].JPG
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par passionnee »

je confirme c est bien une phal...j en ai plusieurs installees sur des plaques de liege . en tout cas la tienne est tres belle . beau coloris !!! c est une floraison maison ?
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Merci. Sa fait dejà 3ans et demi que j'ai mes orchidées. Et j'arrive trés bien à les faires refleurires. Ma deuxième Orchidée à été un peu mal traiter dans le magasin, du coup ces feuilles pousses de travers. Mais je suis quand même arriver à la remettre d'aplomb. Fleuri elle me fait une grappe de 8 fleurs blanches d'un coup.
Apparement vous m'avait l'air d'un vrai petit jardinier !! Du liège sous les orchidées !! C'est pas bêtes !!
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par passionnee »

merci elles sont en epiphytes comme elles etaient dans la nature a l origine . felicitation pour tes orchidees . il y a tellement de gens qui prennent les orchidees pour des fleurs coupees ou qui les font pourrir et hop poubelle ...ca me desole
Mouton
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Région : Picardie

Re: Comment et ou arroser broméliacées guzmania ?

Message par Mouton »

Oui moi aussi sa me désole de voir des gens qui les mettent à la poubelle parce qu'elles ne sont plus fleuri ou autre. C'est vraiment malheureux, d'en voir defois dehors dans des poubelles. Sa me désole comme toi. Mais on ne paut hélas les sauver tous.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »