Utilité d'un voile d'hivernage pour mes fruitiers ?
-
- Graine de timide
Utilité d'un voile d'hivernage pour mes fruitiers ?
Je sais, ma question peut choquer, mais je me la suis posée en enserrant mes fruitiers nains, tous situés à l'extérieur et en pleine terre.
Un voile n'est pas une serre. Il ne fera en aucune façon plus chaud sous ce voile, conçu pour laisser passer air et lumière. Les arbres resteront donc à température ambiante, quelles qu'elles soient.
Éventuellement, il les protègera du vent et de la stagnation de gel ou de neige sur les branches et à leurs pieds. C'est-à -dire à des choses assez inutiles quand on habite une région très peu soumise à ces aléas climatiques.
Vos avis ?
Un voile n'est pas une serre. Il ne fera en aucune façon plus chaud sous ce voile, conçu pour laisser passer air et lumière. Les arbres resteront donc à température ambiante, quelles qu'elles soient.
Éventuellement, il les protègera du vent et de la stagnation de gel ou de neige sur les branches et à leurs pieds. C'est-à -dire à des choses assez inutiles quand on habite une région très peu soumise à ces aléas climatiques.
Vos avis ?
Re: Utilité d'un voile d'hivernage pour mes fruitiers ?
Si tes arbres sont peu rustiques (agrumes, abricots, poiriers...) tu peux placer un voile d'hivernage. Sinon ce n'est pas la peine. Les bourgeons dormants des arbres résistent à des températures extrêmement froides (inférieures à -15°C).
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
Dans ta region, il fait aussi froid que ça???
Quel genre de fruitiers a tu?
Dans ta region, il fait aussi froid que ça???
Quel genre de fruitiers a tu?
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
-
- Graine de timide
J'ai plusieurs arbres nains : pommier, poirier, abricotier, prunier, clémentinier, tous productifs.
Comme la météo a annoncé des températures polaires pour cette fin de semaine, j'ai voulu assurer le coup. Mais à bien y réfléchir, je me demande si c'est vraiment utile pour les raisons précédemment citées.
PS : mon département est mentionné sur mon profil.
Comme la météo a annoncé des températures polaires pour cette fin de semaine, j'ai voulu assurer le coup. Mais à bien y réfléchir, je me demande si c'est vraiment utile pour les raisons précédemment citées.
PS : mon département est mentionné sur mon profil.
Bonjour !
avec la neige et le froid, j ai laissé mes voiles sur mes plantations ! Honnêtement je conseillerai de les garder encore un moment !
avec la neige et le froid, j ai laissé mes voiles sur mes plantations ! Honnêtement je conseillerai de les garder encore un moment !