Caladium aux feuilles qui penchent...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Leeloo
Graine de timide

Caladium aux feuilles qui penchent...

Message par Leeloo »

Bonjour,

J'ai écrit ce message dans la section maladie... mais rien... pas de conseils... ce n'est pas possible que personne ne puisse m'indiquer ce qui arrive à ma plante... je souhaite de tout coeur que quelqu'un puisse m'aider...

Ça fait au moins deux mois que j'ai ce Caladium Hortulanum rose... mais une étrange chose se produit et je n'arrive pas à comprendre c'est quoi. Peut-être l'un de vous pourra m'aider.

Vous pouvez voir l'image ci-dessous pour mieux comprendre. Mon Caladium n'a pas cesser de produire de feuilles. Elles naissent une après l'autre. Il est très beau, les feuilles ne semblent pas malade. Mais... il y a un mais... les feuilles ont une tiges très longue et la superficie des feuilles est plutôt petite. Ce qui fait que mes tige sont toutes tombantes, mais elles continuent à pousser pareil.

Image

Celles-ci meurent de temps en temps, mais je crois que cela est normal... enfin j'espère. J'aimerais bien savoir pourquoi elle ne pousse pas droite.

Situation :
- Elle est située près d'une fenêtre, donc source lumineuse suffisament présente et les tiges ne s'oriente pas nécessairement vers la fenêtre.
- Arrosé tous les 10 jours ou moins afin que la terre se sèche au dessus.
- Elle est dans un pot de terre cuite.

Voilà j'espère que quelqu'un sera en mesure de me prodiguer des conseils pour peut-être la récuper en meilleure état. Puisque ça fait deux mois que je pense qu'elle va mourir et pourtant... elle est tenace !

Merci à l'avance
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour Leeloo !

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je vais essayer :

normalement, cette plabte a besoin de lumière mais sans soleil direct ainsi qu'une chaleur constante qui ne descend pas en dessous de 16 °C l'hiver (une tempétature de 22°C est l'idéal) et une grande humidité atmosphérique.
un arrosage modéré d'avril à octobre (1 fois par semaine) directement dans la soucoupe. faire un apport d'engrais 1 fois par mois.
il faut surtout faire attention qu'il n'y a pas de courants d'air (il déteste)

j'espère que je pourrai te donner quelques pistes de solution
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Leeloo
Graine de timide

Merci

Message par Leeloo »

Merci Sophie,

les conseils sont toujours bons, peu importe si dans le moment le problème pourraît être autre chose au non pour cette plante.

Elle est dans la pièce la plus chaude de la maison, près d'une fenêtre éclairée toute la journée sans soleil directement sur elle.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle a grandit... les feuilles sont lamentablement longues, en faite les tiges... puisque les feuilles sont plus petites qu'elles étaient lorsque je l'ai eu en cadeau.

Un manque d'arrosage peut-être parfois pourrait-il la faire croître autant ??? Enfin... s'il y a d'autre avis concernant ce problème... je suis toute ouïe !

Merci encore àa toi, Sophie.

Nicole
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »