Oiseau de paradis
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Oiseau de paradis
Bonjour à tous,
Une amie du sud de la France est venue me voir au printemps dernier et elle m'a amené un pied d'oiseau de paradis qu'elle avait dans son jardin. Comme je suis en bourgogne je l'ai mis en contener car il craint le froid. Je l'ai rentré fin octobre et il est en train de me faire des fleurs. Etonnant car j'ai lu sur le site qu'il fleurit en été. Dois-je lui mettre de l'engrais ou est-ce que j'attend le printemps pour le nourrir. Merci de votre aide.
Une amie du sud de la France est venue me voir au printemps dernier et elle m'a amené un pied d'oiseau de paradis qu'elle avait dans son jardin. Comme je suis en bourgogne je l'ai mis en contener car il craint le froid. Je l'ai rentré fin octobre et il est en train de me faire des fleurs. Etonnant car j'ai lu sur le site qu'il fleurit en été. Dois-je lui mettre de l'engrais ou est-ce que j'attend le printemps pour le nourrir. Merci de votre aide.
- -camélia-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Oiseau de paradis
Dans les pays méditerranéens, il fleurit en automne ou au début de l'hiver. En égypte j'en ai vu en fleurs en décembre. Tu peux lui mettre de l'engrais bien dilué pour géranium ou plantes fleuries, mais avant arrose-le un peu pour éviter le choc de l'engrai avec des racines et du terreau sec.
Très belle floraison de janvier 2010....
Très belle floraison de janvier 2010....