substituts naturels aux pesticides
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
substituts naturels aux pesticides
En fouillant sur le web je suis tombé sur ce site qui devrait faire grand plaisir aux écolos de tout poil!
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... es_nat.htm
C'est pas sympa ça??

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... es_nat.htm
C'est pas sympa ça??

On ne peut à la fois,être et avoir été
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Merci Zouf !!!
J'en ai un aussi de lien il est pas mal :
http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/purin.htm
Edith effectivement si un jour je devais aller à Montréal, j'irai visiter ce jardin, j'ai une amie qui y va tous les ans, et j'ai vu de magnifiques photos

J'en ai un aussi de lien il est pas mal :
http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/purin.htm
Edith effectivement si un jour je devais aller à Montréal, j'irai visiter ce jardin, j'ai une amie qui y va tous les ans, et j'ai vu de magnifiques photos

Cathie
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop
merci Zouf,
hop dans les favoris !
quand on peut avoir des idées , je suis preneur.
progrès & tradition!!
hop dans les favoris !
quand on peut avoir des idées , je suis preneur.
progrès & tradition!!
-
- Fruit de la jacasse
J'voudrais pas relancer l'éternelle polémique, mais cette année, je n'ai rien mis sur mes fruitiers, pour voir, pour laisser Dame Nature faire son oeuvre.
Et bien, mise à part quelques cerises véreuses, cette année, le Fab, y se mettra pas grands fruits sous la dent.
Donc tant pis pour mes cotisations retraite, j'aurais certainement une vie moins longue, mais l'année prochaine, JE TRAITE AU CHIMIQUE !!!!
Et bien, mise à part quelques cerises véreuses, cette année, le Fab, y se mettra pas grands fruits sous la dent.
Donc tant pis pour mes cotisations retraite, j'aurais certainement une vie moins longue, mais l'année prochaine, JE TRAITE AU CHIMIQUE !!!!
Fab
-
- Fruit de la jacasse
Cette année, comme tous les ans, je n'ai rien mis sur mes fruitiers, pour laisser Dame Nature etc... et pour économiser du temps et de l'argent.J'voudrais pas relancer l'éternelle polémique, mais cette année, je n'ai rien mis sur mes fruitiers, pour voir, pour laisser Dame Nature faire son oeuvre.

Et bien, comme chaque année, j'ai plein de fruits sains, non verreux... : des pommes à couteau (des centaines de kilos comme chaque année), des pêches de vignes, et même quelques brugnons provenant d'un arbre issus de semis spontanné (on va voir ce que ça donne au goût

Seul bémol, les pommes à cidre : peu de fruits, ce n'est pas une bonne année mais ça n'a rien à voir avec les traitements.

A partir du moment où les variétés choisies sont adaptées au terrain, les traitements sont souvent inutiles

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne suis pas un connaisseur en "bio", mais la BB n'est elle pas autoriséeedith a écrit :tiens ca me rappelle quand j avais vu sur ce forum dans un sujet de tomates bio, une photo d un plant de tomates dont les feuilles etaient toutes bleues de BB

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- edith
- Grappe de parlotte
oui moustachemoustache a écrit :Je ne suis pas un connaisseur en "bio", mais la BB n'est elle pas autoriséeedith a écrit :tiens ca me rappelle quand j avais vu sur ce forum dans un sujet de tomates bio, une photo d un plant de tomates dont les feuilles etaient toutes bleues de BB

edith
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- luc
- Bourgeon de bavard
Tu nous invites tous à Montréal ? Ca en effet c'est très sympa, Edith... Moi je n'attendais que ça, et je suis sûr que je suis pas seul. Me contacter en privé pour tout organiseredith a écrit :sinon j invite tous ceux qui passeront un jour par monteal a passer une journee au jardin botanique, je l ai fait deux fois cette annee, c est tres sympa
edith

-
- Fruit de la jacasse
Quoi, Edith nous invite, et en plus Luc se charge de toute l'organisation !Tu nous invites tous à Montréal ? Ca en effet c'est très sympa, Edith... Moi je n'attendais que ça, et je suis sûr que je suis pas seul. Me contacter en privé pour tout organiser
Génial, ça c'est des vacances. Merci !!!!!

-
- Fruit de la jacasse