Problème de messagerie
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Problème de messagerie
Bonjour
Alors voila, j'ai franchi le pas, mon ordi étant bien fatigué, je me suis offert mon papa noël, j'ai racheté un ordi plus puissant que le précédent et j'ai du quitter XP pour Seven et je dois vous dire que je galère un peu.....beaucoup même
mais j'apprends...
Sur XP j'avais Foxmail, j'ai donc voulu faire plus simple et me servir de windows mail
mais manque de chance, Seven n'a pas de messagerie
J'ai donc réinstallé Foxmail dans sa nouvelle version, 6,5 tout est ok sauf que je peux juste envoyer mais pas recevoir, il me dit hôte inconnu
J'ai comparé avec la configuration de Foxmail sur le vieil ordi, les champs sont remplis de la même façon
D'après vous que se passe t-il?
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis toujours obligé d'allumer les deux ordi, un pour le courrier et l'autre pour surfer et je dois dire que c'est un bonheur avec le nouveau, c'est plus du surf c'est de la glisse
merci par avance pour votre aide
Alors voila, j'ai franchi le pas, mon ordi étant bien fatigué, je me suis offert mon papa noël, j'ai racheté un ordi plus puissant que le précédent et j'ai du quitter XP pour Seven et je dois vous dire que je galère un peu.....beaucoup même

Sur XP j'avais Foxmail, j'ai donc voulu faire plus simple et me servir de windows mail
mais manque de chance, Seven n'a pas de messagerie

J'ai donc réinstallé Foxmail dans sa nouvelle version, 6,5 tout est ok sauf que je peux juste envoyer mais pas recevoir, il me dit hôte inconnu
J'ai comparé avec la configuration de Foxmail sur le vieil ordi, les champs sont remplis de la même façon
D'après vous que se passe t-il?
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis toujours obligé d'allumer les deux ordi, un pour le courrier et l'autre pour surfer et je dois dire que c'est un bonheur avec le nouveau, c'est plus du surf c'est de la glisse
merci par avance pour votre aide
Re: Problème de messagerie
j'adore aussi foxmail que j'utilise au boulot dans sa version 5.0. ca me permet de recevoir vos notifs tout en les laissant sur le serveur :p
bref, ton pb à l'air d'etre un pb de compte smtp et pop. regarde s'ils sont bien rempli avec ceux de ton FAI
bref, ton pb à l'air d'etre un pb de compte smtp et pop. regarde s'ils sont bien rempli avec ceux de ton FAI
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonjour
Me revoilà enfin, merci pour vos réponses
Pour Lionnel, j'ai vu effectivement qu'il y a windows live mail mais je me doute que c'est un peu comme hotmail et je n'aime pas trop passer par là , c'est pourquoi je voulais une messagerie indépendante
Pour Krixx, j'ai configuré Foxmail de la même façon et n'ai oublié aucun champ
je pensais le désinstaller et recommencer, qu'en pensez vous?
Me revoilà enfin, merci pour vos réponses
Pour Lionnel, j'ai vu effectivement qu'il y a windows live mail mais je me doute que c'est un peu comme hotmail et je n'aime pas trop passer par là , c'est pourquoi je voulais une messagerie indépendante
Pour Krixx, j'ai configuré Foxmail de la même façon et n'ai oublié aucun champ
je pensais le désinstaller et recommencer, qu'en pensez vous?
perso, j'utilise une vieille version (5.0) non executable et transportable :p tu peux essayer de désinstaller mais je doute du truc.
il faut savoir aussi que foxmail est un soft chinois. mieux vaut donc l'utiliser que pour des fichiers perso et pas trop confidentiel. Avec ma parano habituelle, si je me méfie des live mail surtout basés aux US, je sais aussi ce qui doit transiter sur une soft chinois qui a l'oreille du Parti
il faut savoir aussi que foxmail est un soft chinois. mieux vaut donc l'utiliser que pour des fichiers perso et pas trop confidentiel. Avec ma parano habituelle, si je me méfie des live mail surtout basés aux US, je sais aussi ce qui doit transiter sur une soft chinois qui a l'oreille du Parti

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonjour
Ben dis moi ça ne me plait pas trop qu'on lise mon courrier, a qui faire confiance??
Ben dis moi ça ne me plait pas trop qu'on lise mon courrier, a qui faire confiance??

- Lionnel
- Prince du jardin
Windows Live Mail n'a rien à voir avec hotmail, c'est le remplaçant d'outlook express et de window mail, qui fonctionne avec xp, vista et seven. Bien mieux que tous les autres client mail. As-tu essayé de le configurer ?
Lionnel
Lionnel
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonjour Lionnel
Non je n'ai pas encore essayé, demain mercredi je vais avoir le temps de me pencher sur le problème, est-il assez complet et attrayant au niveau écriture et photos à joindre?
Non je n'ai pas encore essayé, demain mercredi je vais avoir le temps de me pencher sur le problème, est-il assez complet et attrayant au niveau écriture et photos à joindre?
@biloba : je n'ai pas dit qu'il le faisait, je n'en sait rien, je dis juste qu'il faut le savoir. Si tu veux aller par là , c'est pareil pour google et ce que viens de dire zuckerberg, le fondateur de fessebouc est encore pire niveau vie privée.
Si tu veux aller par là , la sécurité 100% n'existe pas en informatique. maintenant tu n'interresse pas grand monde en tant que particuliere
Si tu veux aller par là , la sécurité 100% n'existe pas en informatique. maintenant tu n'interresse pas grand monde en tant que particuliere
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Biloba
- Empereur jardinier
Merci Kryxx, je me doute bien que je n'intéresse personne et que du moment où tu es sur internet, t'es suivie sur tes faits et gestes mais j'étais un peu crédule à penser que les mails restaient privés
Je m'occupe de la messagerie demain, jour de repos
Hors sujet, mais que peut bien faire le PDG de facebook de toutes ces informations privées?
Je m'occupe de la messagerie demain, jour de repos
Hors sujet, mais que peut bien faire le PDG de facebook de toutes ces informations privées?
- Lionnel
- Prince du jardin
De l'argent.Biloba 33 a écrit :Hors sujet, mais que peut bien faire le PDG de facebook de toutes ces informations privées?
Il les vend aux régies publicitaires, comme google et autres.
De plus, tout fichier (photos, etc.) posté sur facebook l'est dans le cadre d'un contrat qui stipule que la photo appartient de fait au site qui peut en faire ce qu'il veut. En France, c'est illégal (contrôle de son image), surtout que bon nombre de gens sont sur des photos postées par d'autres, sans accord, sur ce site.
Lionnel
en france on a la chance d'etre "protegé" par la cnil (gloups , ca me fait mal au Q de le dire notamment pour hadopi mais je vais pas y revenir
) mais il y a des boites qui se sont montées aux US histoire d'en savoir un peu plus sur les salariés. certains ont été licencié pour avoir dit ou fait des choses en désaccord avec la world company.
ensuite je plussois lionnel
et pour finir lisez ceci
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/11/a ... ie-privee/

ensuite je plussois lionnel
et pour finir lisez ceci
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/11/a ... ie-privee/
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Biloba
- Empereur jardinier
C'est fou de voir de telles choses...
J'ai une petite question, oui je sais je m'entête avec Foxmail, mais tu m'as dit il y a peu de temps Lionnel qu'Alice avait été racheté par Free, se peut-il que le POP3 ne soit plus Alice, car je viens de désintaller et réinstaller et c'est toujours pareil, hôte inconnu?
J'ai une petite question, oui je sais je m'entête avec Foxmail, mais tu m'as dit il y a peu de temps Lionnel qu'Alice avait été racheté par Free, se peut-il que le POP3 ne soit plus Alice, car je viens de désintaller et réinstaller et c'est toujours pareil, hôte inconnu?
- Lionnel
- Prince du jardin
Au risque de me répéter (et de contrarier kryxx
), ne t'embête pas avec fox mail, tu disposes de Windows Live Mail qui est mieux, il te suffit de regarder dans ton ancien logiciel de messagerie le nom du pop (souvent pop3) et surtout de copier le mot de passe (tu dois l'avoir sur un courrier papier) pour que ça passe.
Le serveur smtp est beaucoup plus laxiste, tu peux entrer celui que tu veux, sans mot de passe, ça passera. D'où les millions de spam. Seul le pop nécessite un mot de passe, c'est pour cela que ton problème semble être un problème de mot de passe de messagerie. Attention, ce mot de passe n'est pas le même que celui pour configurer la connexion.
Sinon, regarde si tu as entré un nom de serveur pop dans ce genre : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... alice-adsl
Est-ce qu'en allant sur le webmail d'alice, ça passe ? http://webmail.aliceadsl.fr/
Lionnel

Le serveur smtp est beaucoup plus laxiste, tu peux entrer celui que tu veux, sans mot de passe, ça passera. D'où les millions de spam. Seul le pop nécessite un mot de passe, c'est pour cela que ton problème semble être un problème de mot de passe de messagerie. Attention, ce mot de passe n'est pas le même que celui pour configurer la connexion.
Sinon, regarde si tu as entré un nom de serveur pop dans ce genre : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... alice-adsl
Est-ce qu'en allant sur le webmail d'alice, ça passe ? http://webmail.aliceadsl.fr/
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Je viens de trouver ça sur un forum :
LionnelFree a changé la manière de s'identifier aux serveurs mails d'Alice: dans les paramètres du compte mail, remplacez le % de votre identifiant par un @. Par exemple: login%aliceadsl.fr devient login@aliceadsl.fr. Et voilà , vous pouvez à nouveau recevoir vos mails
Lionnel a écrit :Au risque de me répéter (et de contrarier kryxx), ne t'embête pas avec fox mail, tu disposes de Windows Live Mail qui est mieux,
Lionnel

Sinon perso, je suis plutot sur outlook. ca me permet d'avoir mes mails au bureau, maison et smartphone. bref, un truc de geek

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Biloba
- Empereur jardinier
Merci à toi pour tes recherches Lionnel
Pour les POP et login tout est ok et pas besoin d'aller sur le site d'Alice, puisque sur l'autre ordi, Foxmail fonctionne, mais là j'ai téléchargé la version 6,5, c'est à rien y comprendre
Je voulais me servir que d'un seul ordi, le nouveau, et non plus de celui qui rame à mort mis à part en dépannage
Pour les POP et login tout est ok et pas besoin d'aller sur le site d'Alice, puisque sur l'autre ordi, Foxmail fonctionne, mais là j'ai téléchargé la version 6,5, c'est à rien y comprendre
Je voulais me servir que d'un seul ordi, le nouveau, et non plus de celui qui rame à mort mis à part en dépannage
- Biloba
- Empereur jardinier
Coucou
Bon vous allez rire, j'ai donc ouvert Windows live mail qui m'a juste demandé mon adresse de messagerie, pas de POP... rien compris
Bon que Windows ne me demande pas plus de renseignements n'est pas un problème en soi, le problème et il y en a un,
je ne peux ni envoyer ni recevoir
suis je donc si nulle que cela? un nouvel ordi sans messagerie, c'est quand même pas top
Bon vous allez rire, j'ai donc ouvert Windows live mail qui m'a juste demandé mon adresse de messagerie, pas de POP... rien compris
Bon que Windows ne me demande pas plus de renseignements n'est pas un problème en soi, le problème et il y en a un,

suis je donc si nulle que cela? un nouvel ordi sans messagerie, c'est quand même pas top
- Biloba
- Empereur jardinier
Je ne comprends rien, je n'ai rien fait de plus, je viens de rallumer Windows live mail et ça fonctionne, je peux envoyer et recevoir sur Seven
Je me pose tout de même la question qu'est ce qui faisait que je ne pouvais recevoir les messages sur cette nouvelle version de Foxmail, c'est certain que je le préfère à celui ci
mais bon c'est peut-être une question d'habitude...merci pour votre aide
Je me pose tout de même la question qu'est ce qui faisait que je ne pouvais recevoir les messages sur cette nouvelle version de Foxmail, c'est certain que je le préfère à celui ci
mais bon c'est peut-être une question d'habitude...merci pour votre aide

- Lionnel
- Prince du jardin
Ça, c'est la magie windows !Biloba 33 a écrit :Je ne comprends rien, je n'ai rien fait de plus, je viens de rallumer Windows live mail et ça fonctionne, je peux envoyer et recevoir sur Seven
Lionnel