tout sur "la rose de Jerricho"...
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
tout sur "la rose de Jerricho"...
Bonjour,
je me suis offert une rose de Jerricho !!!
C'est une plante étonnante, qui fascinne et qui impose le respect.Je veux tout savoir sur elle (enfin le plus possible).Y a t'il des collectionneurs amoureux de "cette merveille" sur le site ?
Merci A+
je me suis offert une rose de Jerricho !!!
C'est une plante étonnante, qui fascinne et qui impose le respect.Je veux tout savoir sur elle (enfin le plus possible).Y a t'il des collectionneurs amoureux de "cette merveille" sur le site ?
Merci A+
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.
- Paprika
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Pascalaxe,
J'ai moi aussi une rose de Jéricho.
Voici un lien qui montre toutes les superstitions qu'il y a autour de cette plante : http://www.magicka.com/portbonh.htm
D'un point de vue botanique, cette plante, lorsqu'elle subit une période sans eau, se déssèche et se recroqueville, puis se détache du sol dans lequel elle se trouvait, et se met à rouler, poussée par le vent, jusqu'à ce qu'elle rencontre un endroit humide dans lequel elle pourra se réveiller et se redéplier, toute verte.
En fait, je n'ai pas trouvé grand'chose sur internet concernant son développement, etc. Sinon, en l'ayant "réveillée" plusieurs fois, j'ai constaté un truc bizarre : une fois, je l'ai laissée assez longtemps en contact de l'eau (environ 2 semaines), et lorsque je l'ai laissée se refermer (donc en supprimant toute l'eau), elle a laissé ce qu'il me semble être du pollen (ou du sable ?) : dans toute la coupelle, une fine couche de poudre orange un peu fluo (!), et au fond de la coupelle des petits grains jaunes.
Bizarre, non ?!
D'un autre côté, c'est plutôt intéressant de ne rien savoir sur cette plante : cela m'intrigue et me pousse à l'observer de près. Je t'invite à faire de même !
En plus, j'essaye de voir si elle pousse vraiment ou pas, au bout d'un certain temps de contact avec l'eau : pas facile d'avoir des repères. Manifestement, elle pousse à partir de son coeur, mais je n'ai pas pris de repère pour voir si les branches s'étendent.
Et je n'ose pas la laisser trop longtemps dans l'eau... C'est peut-être stupide, mais je crains qu'elle pourisse !
Alors que je n'en ai fichtrement aucune idée.
Bref, tout ça pour dire que je suis curieuse de connaître tes observations.
A bientôt !
J'ai moi aussi une rose de Jéricho.
Voici un lien qui montre toutes les superstitions qu'il y a autour de cette plante : http://www.magicka.com/portbonh.htm
D'un point de vue botanique, cette plante, lorsqu'elle subit une période sans eau, se déssèche et se recroqueville, puis se détache du sol dans lequel elle se trouvait, et se met à rouler, poussée par le vent, jusqu'à ce qu'elle rencontre un endroit humide dans lequel elle pourra se réveiller et se redéplier, toute verte.
En fait, je n'ai pas trouvé grand'chose sur internet concernant son développement, etc. Sinon, en l'ayant "réveillée" plusieurs fois, j'ai constaté un truc bizarre : une fois, je l'ai laissée assez longtemps en contact de l'eau (environ 2 semaines), et lorsque je l'ai laissée se refermer (donc en supprimant toute l'eau), elle a laissé ce qu'il me semble être du pollen (ou du sable ?) : dans toute la coupelle, une fine couche de poudre orange un peu fluo (!), et au fond de la coupelle des petits grains jaunes.
Bizarre, non ?!

D'un autre côté, c'est plutôt intéressant de ne rien savoir sur cette plante : cela m'intrigue et me pousse à l'observer de près. Je t'invite à faire de même !
En plus, j'essaye de voir si elle pousse vraiment ou pas, au bout d'un certain temps de contact avec l'eau : pas facile d'avoir des repères. Manifestement, elle pousse à partir de son coeur, mais je n'ai pas pris de repère pour voir si les branches s'étendent.
Et je n'ose pas la laisser trop longtemps dans l'eau... C'est peut-être stupide, mais je crains qu'elle pourisse !

Bref, tout ça pour dire que je suis curieuse de connaître tes observations.
A bientôt !
Cécile
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il est vrai que peu d'infos circulent sur cette plante, alors tâchons d'y remédier
Cette plante doit en réalité être plantée dans un substrat très minéral et avec de bonnes conditions, elle poussera et se ramifira.
Attention à ne pas la laisser trop se déssécher, elle va en mourrir et d'ailleur beaucoup de Selaginella tamariscina sont mortes malgré leur apparence verte et le fait qu'elles semblent renaître éternellement 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
oui essentiellement minéral (90%) mais avec une forte hygrométrie tout de même, hé oui... c'est étonnant non? Ne supporte pas le calacaire (donc eau de pluie par exemple)
Adore les vapo quotidiennes 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- John
- Prince du jardin
Ce n'est pas un repos mais une "souffrance" 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- ugli
- Pépinière à blabla
Et je confirme que de très nombreuses boules que l'ont peut acheter sont mortes en réalité, bien que vertes et se dépliant quand on les mouille. Ce n'est que très récemment que j'ai pu en voir une vivante, en train de pousser!
En tout cas celle qui trainait dans une boîte de grand-mère était définitivement morte
En tout cas celle qui trainait dans une boîte de grand-mère était définitivement morte

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques

pour quino , oui pour aakadama mais ils mettent aussi du Kanuma c'est volcanique aussi et plus acide je crois mais fo compter comme le dit john' 90% minéral et trés humide et frais si possible

mes tof'à moi
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour, et encore merci de poster les pro'...
Je maintiens ma plante avec un peu d'eau dans une coupelle depuis quelques jours et je viens de m'apercevoir que au centre de la "bête" apparaissent des pousses vert-tendre, elles semble s'étaler en "spirales planes" .J'en conclus donc qu'elle est vivante (ah bon ???!!!).Aprés avoir vu les photos j'ai bien envi de la planter dans un substrat (comme vous en fait) que pensez-vous de la pouzzolane (ben oui j'habite en Auvergne alors ...)?
Bonne journée .
Je maintiens ma plante avec un peu d'eau dans une coupelle depuis quelques jours et je viens de m'apercevoir que au centre de la "bête" apparaissent des pousses vert-tendre, elles semble s'étaler en "spirales planes" .J'en conclus donc qu'elle est vivante (ah bon ???!!!).Aprés avoir vu les photos j'ai bien envi de la planter dans un substrat (comme vous en fait) que pensez-vous de la pouzzolane (ben oui j'habite en Auvergne alors ...)?
Bonne journée .
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.
j'es ai mis aussi dedans
je dirais pouzzo 45/50% sable tamiser pour ne garder que les grods bouts et du quartz d'aquarium et 10% d'un bon terreau (pas plus
)

je dirais pouzzo 45/50% sable tamiser pour ne garder que les grods bouts et du quartz d'aquarium et 10% d'un bon terreau (pas plus

mes tof'à moi
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
oui , et même la bas c'est pas evident à trouvé

mes tof'à moi
pour les T° frais et humide à l'abris du soleil direct 

mes tof'à moi