champignon sur la pelouse

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
christi48
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 oct. 2009 16:45
Région : Pays de la Loire

champignon sur la pelouse

Message par christi48 »

Bonjour Je voudrais identifier et me débarasser de gros champignons sur une pelouse au bord de la mer. On dirait de grosses girolles qui font de belles taches brunes au bord. Ils se déplacent en travers du terrain d'année en année. Merci
Avatar de l’utilisateur
KAJT
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : dim. 29 nov. 2009 19:37
Région : Alsace

Re: champignon sur la pelouse

Message par KAJT »

Christ48, bonsoir.

Pourrais-tu nous montrer ces champignons par quelques photos ? Et nous dire leur évolution au bout de près de 2 mois depuis ton dernier message ?

A bientôt
christi48
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 oct. 2009 16:45
Région : Pays de la Loire

Re: champignon sur la pelouse

Message par christi48 »

Merci KAJT Je me désolais de n'avoir aucune réponse. Je ne suis pas vraiment habituée aux forums. En ce qui concerne les champignons, nous sommes retournés dans cette maison au bord de la mer au mois de décembre et bien sûr il n'y avait plus de champignons mais toujours ces grosses taches noires. L'ensemble se déplace depuis trois ans d'à peu près 1 mètre sur le côté. Nous craignons pour nos plantations. J'ai pris des photos. Encore merci de répondre. A bientôt
Pièces jointes
pelouse déc 2.jpg
champi oct 3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: champignon sur la pelouse

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Tes plantations ne risquent pas grand chose, rassure toi.
Par contre





















Bonjour,
Tes plantations ne risquent pas grand chose, rassure toi.
Par contre, ces champignons sont embêtants. La première chose à faire est de supprimer la cause, et je pense que tu as une ou des souches d'arbres, ou en tous cas du bois mort dans ton sol. Donc à retiré, si possible.
Ensuite, un traitement fongique s'impose, avec un produit type Aliette, à renouveler plusieurs fois (au moins 2) à un interval de 15 jours.
Enfin pourquoi pas semer du gazon et voir le resultat.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: champignon sur la pelouse

Message par Landscaper 31 »

Excusez moi, une erreure de manip. Sacré ordinateur !!!
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »