Chambre libérée+possibilité de faire semis fleurs ou potager

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
dominiquev
Graine de timide
Région : Belgique

Chambre libérée+possibilité de faire semis fleurs ou potager

Message par dominiquev »

Bonjour :) ,

J'ai une chambre avec fenêtre mais pas bien exposée dans laquelle je voudrais faire des semis de fleurs annuelles (pas tropicale) et semis potager.
Avant de me lancer je voudrais savoir:
1/ Quelle doit être la température de la pièce. J'aurai difficile à avoir une température supérieure à 19 /20°. Est-ce suffisant ?
2/ Doit-elle être constante jour/nuit.
3/ La chambre est claire mais pas inondée de lumière.
4/ j'ai une véranda mais qui n'est guère plus chaude que le jardin :cry: Mais cela signifie quand même qu'au mois d'avril je pourrai peut-être y mettre mes semis pour leur donner plus de lumière mais avec l'inconvénient que la température jour/nuit peut être fort différente.

Si vous estimez que c'est suffisant avez-vous des conseils pour m'éviter les échecs :| des débutants :pastop:

Je vous remercie déjà si vous pouvez m'aider. :love:
rebelle
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Chambre libérée+possibilité de faire semis fleurs ou potager

Message par rebelle »

La lumière ne sera pas suffisante dans la pièce, il faudrait installer un néon juste au dessus des semis. J'ai bricolé une étagère pour ça. La température est suffisante pour faire germer graines.
Lorsque il y a 2 feuilles, transporte tes plants dans la véranda, elles ont besoin de beaucoup de lumière, la différence de température n'est pas gênante tant qu'il ne gele pas et qu'il n'y a pas de soleil direct dans la journée.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »