Préparation d'un terrain argileux et froid.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kleio64
Graine de timide
Région : Aquitaine

Préparation d'un terrain argileux et froid.

Message par kleio64 »

Bonjour,
Et tout d'abord pardonnez-moi si mes questions à venir vous paraissent idiotes...Je débute en tout.Mes connaissances en potager se limitent aux noms des légumes que je voyais cultivés dans le potager de mes grands-parents.Aujourd'hui,je reprends le même terrain.Ce terrain qui était devenu pelouse depuis que mes grands-parents avaient abandonnés leur potager.Pour débuter et pour ne pas me dégoûter j'ai décidé de commencer petit...Quelques tomates,concombres,radis...des herbes et quelques fleurs...du simple,oserai-je dire!!!!J'ai demandé à ma grand-mère ce qu'elle pensait du terrain en question:argileux et froid m'a t'elle dit.Au point qu'ils avaient abandonné l'idée de faire des cultures d'hiver autres que le poireau:tout pourrissait!
Je pars donc avec un terrain argileux et froid,sans vraiment savoir ce que cela veut dire.
Actuellement ce terrain est enherbé.Je dispose de fumier de cheval et de crottin de cheval....également de feuilles mortes.....J'ai dans l'idée de recouvrir la partie du terrain que je veux cultiver avec le fumier,le crottin,les feuilles mortes.Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il vaut mieux faire???Et aussi,faut-il d'abord que je bêche mon terrain ou bien est-ce que je dépose le tout comme ça directement sur l'herbe courte et je retournerai le tout cet été???J'avoue que je suis un peu perdue....
heimdall
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Préparation d'un terrain argileux et froid.

Message par heimdall »

Je serais toi je cultiverais sur billons. http://www.planete-legumes.fr/photo_act ... %20001.jpg
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »