mon dendrobium
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
mon dendrobium
Bonjour à toutes et à tous.
Comme je suis tout nouveau dans ce forom, je vous souhaite une bonne et heureuse année de 2010. Je viens par ce forom vous demmandé de l'aide pour mon dendrobium, car depuis quelques mois les pointes des feuilles sont plissées comme un accordéon et je ne sais pas à quou est dû! Je pense quand même que ce n'est pas normal?
Pouvez m'aider s.v.p! merci.
cordialement
Pinto
Comme je suis tout nouveau dans ce forom, je vous souhaite une bonne et heureuse année de 2010. Je viens par ce forom vous demmandé de l'aide pour mon dendrobium, car depuis quelques mois les pointes des feuilles sont plissées comme un accordéon et je ne sais pas à quou est dû! Je pense quand même que ce n'est pas normal?
Pouvez m'aider s.v.p! merci.
cordialement
Pinto
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Re: mon dendrobium

Surement un manque d’eau et hydrométrie, les dendrodiums n’aime pas avoir les pieds dans l’eau mais néanmoins il faut quand même leur donner un peu en hiver, et vaporiser le dessus du pot.
Savoir si elle est de serre froide, chaude ou tempéré, ce qui aide beaucoup au soin a donner.
orchidees-soins-culture-reed-culture-sa ... 19209.html
Bonne fin de journée

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- joyce
- Grossiste en parlotte
En suivant la theorie de l arrosage irregulier, ce sont plutot les orchidees a feuilles souples comme le zygopetaleum dans ce cas.
Si neanmoins, il s agit bel et bien d un dendrobium, il a du grandir dans un endroit ou il n avait pas assez de place et les feuilles ont vrille. Cela ne devrait se voir que sur une seule canne.
Essaye de passer une photo pour ne pas tourner en rond.
Si neanmoins, il s agit bel et bien d un dendrobium, il a du grandir dans un endroit ou il n avait pas assez de place et les feuilles ont vrille. Cela ne devrait se voir que sur une seule canne.
Essaye de passer une photo pour ne pas tourner en rond.
-
- Graine de timide
Bonjour à vous chanchan et joyce.
Merci beaucoup de votre aide,car pour moi elle est importante. Concernant l'arrosage je le fais une fois par semaine juste un petit peu avec une bouteille et un orifice sur le bouchon pour fair un petit jet, et comme il est sur un bac rempli de billes d'argile et d'eau pour l'hygrométrie, coiffé par une grille pour éviter le contacte de l'eau en permanance, cette dernière tombe tout de suite de dans. La température est de 20°,et quant à la place,les feuilles ne se touchent pas. Néanmoins le problème se trouve dans toutes les canes. je vous envoi duex photos pour mieux cerner mon problème, et merci encore
http://img36.NePasUtiliser/i/002iqm.jpg/
http://img101.NePasUtiliser/img101/5562/001zum.jpg
Merci beaucoup de votre aide,car pour moi elle est importante. Concernant l'arrosage je le fais une fois par semaine juste un petit peu avec une bouteille et un orifice sur le bouchon pour fair un petit jet, et comme il est sur un bac rempli de billes d'argile et d'eau pour l'hygrométrie, coiffé par une grille pour éviter le contacte de l'eau en permanance, cette dernière tombe tout de suite de dans. La température est de 20°,et quant à la place,les feuilles ne se touchent pas. Néanmoins le problème se trouve dans toutes les canes. je vous envoi duex photos pour mieux cerner mon problème, et merci encore

http://img36.NePasUtiliser/i/002iqm.jpg/
http://img101.NePasUtiliser/img101/5562/001zum.jpg
Dernière modification par regadas le dim. 17 janv. 2010 17:19, modifié 3 fois.
- chanchan
- Fruit de la jacasse
regadas je ne vois pas tes photos, moi aussi j'ais le même système et ça fonctionne très bien.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
-
- Graine de timide
comment tu fais pour insérer les tienes chanchan, tu peux me l'expliquer s.t.p?
Merci et à plus tard.
Merci et à plus tard.
- joyce
- Grossiste en parlotte
La premiere photo, en bas a droite, il y a des feuilles normales et des feuilles vrillees.
Le probleme vient du haut,
J ai deja vu ce phenomene avec un changement brutal de temperatures [40 degres, clim a 20 = feuilles vrillees].
Seconde photo, le carrelage c est froid, les orchidees n aiment pas.
On ne pose jamais une orchidee au sol pour les memes raisons.
Le probleme vient du haut,
J ai deja vu ce phenomene avec un changement brutal de temperatures [40 degres, clim a 20 = feuilles vrillees].
Seconde photo, le carrelage c est froid, les orchidees n aiment pas.
On ne pose jamais une orchidee au sol pour les memes raisons.
-
- Graine de timide
bonjour joyce;
merci pour la remarque,car efectivement il y a quelques unes sur le carrelage,mais le dendrobium lui est sur le carrelage juste pour la photo. Les autres c'est un manque de place sur le mon bac,mais bon, elles n'on pas l'air de se plaindre depuis trois ans.Mais ceci dit il va falloir agrandir.Crois tu vraiment que c'est une question de température aux pieds?
merci joyce et à plus tard.
merci pour la remarque,car efectivement il y a quelques unes sur le carrelage,mais le dendrobium lui est sur le carrelage juste pour la photo. Les autres c'est un manque de place sur le mon bac,mais bon, elles n'on pas l'air de se plaindre depuis trois ans.Mais ceci dit il va falloir agrandir.Crois tu vraiment que c'est une question de température aux pieds?
merci joyce et à plus tard.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Non pas difference de temperastures par les pieds mais par le haut. peut etre pas chez toi mais chez le marchand si l acquisition est recente.
l
l
-
- Graine de timide
je l'ai depuis trois ans et c'est la deuxieme fois quelle fleurie à la maison. Je possede aussi une miltonopsis et il y a quelques feuilles aussi qui sont plissées, y a bien un problème ches moi ?
Merci joice à plus
Merci joice à plus
- joyce
- Grossiste en parlotte
recupere une plaque de polystyrene a mettre en dessous - ou le plateau et billes - instsalle tes plantes ainsi et vois si le probleme recommence sur les nouvelles feuilles.
tes plantes subissent une variation de temperatures brutale.
tes plantes subissent une variation de temperatures brutale.