"Problème" jacinthe.
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
"Problème" jacinthe.
Bonjour.
J'ai acheté un bulbe de jacinthe en octobre, il été conseillé de la planter à l'intérieur pour qu'elle pousse et fleurisse pour Noël. Merveilleux, j'ai une belle jacinthe fuchsia qui sens bon et qui continue à grandir. Or, le 11 janvier,je pars de chez moi à 7.00 et rentre à 19.00 et je me rend compte vers 21.00 que ma porte fenêtre de ma chambre où se trouve ma plante est ouverte (surement le chat). Il fait -3°C mon radiateur chauffe au fond la moitié de la pièce où n'est pas la plante. Ma jacinthe à été exposée au froid pendant une durée indéterminée et les fleurs étaient sèches le soir. Depuis il ne s'est rien passé, elle n'a jamais manqué d'eau, un peu de lumière mais de rien d'autre... qu'est ce que je fais? Les fleurs vont pourrir, les graines ne se sont pas formées, et elle enlaidie plus ma pièce qu'autre chose là ...
Merci de votre attention.
J'ai acheté un bulbe de jacinthe en octobre, il été conseillé de la planter à l'intérieur pour qu'elle pousse et fleurisse pour Noël. Merveilleux, j'ai une belle jacinthe fuchsia qui sens bon et qui continue à grandir. Or, le 11 janvier,je pars de chez moi à 7.00 et rentre à 19.00 et je me rend compte vers 21.00 que ma porte fenêtre de ma chambre où se trouve ma plante est ouverte (surement le chat). Il fait -3°C mon radiateur chauffe au fond la moitié de la pièce où n'est pas la plante. Ma jacinthe à été exposée au froid pendant une durée indéterminée et les fleurs étaient sèches le soir. Depuis il ne s'est rien passé, elle n'a jamais manqué d'eau, un peu de lumière mais de rien d'autre... qu'est ce que je fais? Les fleurs vont pourrir, les graines ne se sont pas formées, et elle enlaidie plus ma pièce qu'autre chose là ...
Merci de votre attention.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: "Problème" jacinthe.
Bonjour
C'est normal, elle a fleurie, maintenant
- ses fleurs et feuilles vont sécher
- l'idéal serait de mettre ce bulbe en pleine terre
- il refleurira l'année prochaine
Sinon, arrêter les arrosages au risque de faire pourrir le bulbe
- sortez le du pot, enlevez la terre
- gardez le dans un endroit sec.
je préfère les mettre en terre, soit ils sèchent ou je les oublie.
C'est normal, elle a fleurie, maintenant
- ses fleurs et feuilles vont sécher
- l'idéal serait de mettre ce bulbe en pleine terre
- il refleurira l'année prochaine
Sinon, arrêter les arrosages au risque de faire pourrir le bulbe
- sortez le du pot, enlevez la terre
- gardez le dans un endroit sec.

-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: "Problème" jacinthe.
OK merci!