jasmin malade
-
- Graine de timide
- Région : Centre
jasmin malade
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site.
Et j'ennuie déjà tout le monde avec mes problèmes. mes enfants m'ont offert un jasmin l'année dernière: avec des feuilles vernissées. tout allait bien: seulement, depuis queslques temps, il perd ses feuilles qui jaunissent, les tiges sont collantes et de la poudre blanche se'installe. que faire: impossible de mettre une photo car je n'ai pas encore investi dans un numérique.
Merci de m'aider
je suis nouvelle sur ce site.
Et j'ennuie déjà tout le monde avec mes problèmes. mes enfants m'ont offert un jasmin l'année dernière: avec des feuilles vernissées. tout allait bien: seulement, depuis queslques temps, il perd ses feuilles qui jaunissent, les tiges sont collantes et de la poudre blanche se'installe. que faire: impossible de mettre une photo car je n'ai pas encore investi dans un numérique.
Merci de m'aider

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: jasmin malade
Bonjour Juliette et Bienvenue
Sans photo c'est difficile mais je pense à des cochenilles farineuses, regarde ICI

Sans photo c'est difficile mais je pense à des cochenilles farineuses, regarde ICI
-
- Graine de timide
merci: après examen sur le site, je pense que ce sont vraiment des cochenilles: je vais donc acheter une huile insecticide car je n'ai pas de coccinelles.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Sais tu ce que je fais moi quand j'ai des cochenilles sur mes plantes d'appartement, je n'achète aucun produit spécial, je prends un pinceau et de l'alcool modifié à 70% (tu dois avoir cela dans ton armoire à pharmacie) et je passe le pinceau là ou elles sont, elles n'apprécient pas du tout, après trois ou quatre applications sur trois semaines, je suis généralement tranquille 

-
- Graine de timide
Merci de ton conseil. je fais cela dès maintenant.
Merci merci merci
Merci merci merci